Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] (V6) Changement de l'IP local de la Freebox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dvd89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 1:24    Sujet du message: [RESOLU] (V6) Changement de l'IP local de la Freebox [RESOLU] (V6) Changement de l'IP local de la Freebox 56481 51047
Répondre en citant

Bonsoir

Je souhaitais modifier l'adresse IP locale de la Freebox revolution de 192.168.0.254 à 192.168.1.254 car je dois configurer un appareil qui a pour IP par default l'adresse 192.168.1.188:9981. Comment faire?


Merci!!


Dernière édition par dvd89 le Ven 08 Nov 2013, 12:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1022
 
1060 points

kmf31, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 1:59    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

dans Freebox OS:

Parametres de la Freebox => mode avance => Reseau local => Mode Reseau

et ici changer l'IP de la passerelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 2:22    Sujet du message: 56481 51047
Répondre en citant

En effet auparavant j'était allé ici et changé manuellement l'adresse mais ensuite la Freebox n'a plus marché et j'ai du faire un redémarrage aux valeurs d'usine...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1022
 
1060 points

kmf31, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 2:44    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

C'est la "Freebox" qui ne marchait plus ou "la connexion PC => Freebox" qui ne marchait plus ?

Quand on change la plage du sous-reseau il faut en principe aussi corriger la plage DHCP (dans un menu voisin dans Freebox OS). Surtout il faut (temporairement) eviter de mettre un bail statique pour le PC et veiller que le PC ne marche pas en IP fixe mais en IP automatique par DHCP pour qu'il obtient bien un nouveau numero IP dans la nouvelle plage d'adresses.
Peut-être il faut aussi reconfigurer le pare feu du PC (s'il fait une difference entre les differentes plages du sous-reseau).


Apres il reste la question ce qui se passe s'il y a un conflit entre les reglages dans Freebox OS et dans la console Free. Personnellement j'ai toujours evite de regler le routeur etc. dans la console Free. En fait je n'ai meme pas active le mode routeur dans la console et je fais tous dans Freebox OS.
Il faut peut-être aussi un peu jouer avec ca, soit aussi modifier la plage du reseau dans la console Free ou soit meme desactiver le mode routeur dans la console pour faire en sorte que le reglage dans Freebox OS prendra le dessus (ou le mode routeur est bien sur active).


Pendant toutes ces manipes je conseillerais aussi d'eviter le Wifi et des Freeplugs et tout faire avec une connexion Ethernet directe entre PC et Freebox, c.-a-d. au moins pour un PC-maitre que tu utilises pour faire tout ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 6:41    Sujet du message: 56481 51047
Répondre en citant

rien ne marchait plus ni connexion PC-Freebox, ni Internet ni téléphone...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 7:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

dvd89 a écrit:
rien ne marchait plus ni connexion PC-Freebox, ni Internet ni téléphone...

Le téléphone est complètement indépendant de la connexion au réseau local.. Rien à voir, donc, avec le changement de réglage de l'adresse IP de la Freebox..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 8:18    Sujet du message: 56481 51047
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
dvd89 a écrit:
rien ne marchait plus ni connexion PC-Freebox, ni Internet ni téléphone...

Le téléphone est complètement indépendant de la connexion au réseau local.. Rien à voir, donc, avec le changement de réglage de l'adresse IP de la Freebox..

Au lieu de changer l'adresse IP de la Freebox, vous pouvez aussi changer le masque de sous réseau pour mettre 255.255.0.0, cela permettra à tous les équipements avec une adresse 192.168.x.x de se voir sur le LAN.


On fait comment SVP?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 8:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

dvd89 a écrit:
Gregwar a écrit:
dvd89 a écrit:
rien ne marchait plus ni connexion PC-Freebox, ni Internet ni téléphone...

Le téléphone est complètement indépendant de la connexion au réseau local.. Rien à voir, donc, avec le changement de réglage de l'adresse IP de la Freebox..

Au lieu de changer l'adresse IP de la Freebox, vous pouvez aussi changer le masque de sous réseau pour mettre 255.255.0.0, cela permettra à tous les équipements avec une adresse 192.168.x.x de se voir sur le LAN.


On fait comment SVP?!

J'ai parlé un peu vite...
Je viens de regarder dans les paramètres de la Freebox, et je ne vois pas le réglage du masque de sous-réseau... (j'utilise mon propre serveur DHCP, je n'avais donc pas vu l'absence de ce réglage)...

Ne serait-ce pas plus simple de changer l'adresse IP de votre appareil?
Aviez-vous redémarré votre PC après le changement d'adresse IP de la Freebox? Avait-il pris une nouvelle adresse IP? Quelle était la passerelle par défaut sur le PC?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 10:26    Sujet du message: 56481 51047
Répondre en citant

Vous etes tres gentil mais malhereusement je ne comprend pas grand choses... Pour arriver a changer le IP du produit il faut d abord que je entre sur son interface Web et ce en allant sur l adresse que j ai indiquee...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 10:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Aviez-vous redémarré votre PC après le changement d'adresse IP de la Freebox?
Avait-il pris une nouvelle adresse IP?
Quelle était la passerelle par défaut sur le PC?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:11    Sujet du message: 56481 51047
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Gregwar a écrit:
Aviez-vous redémarré votre PC après le changement d'adresse IP de la Freebox?
Avait-il pris une nouvelle adresse IP?
Quelle était la passerelle par défaut sur le PC?


Non je n ai pas pensé à le redemarrer... Donc je ne sais pas... Une fois que Internet ne marche plus j'ai eu peur et j'ai laissé tomber
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

dvd89 a écrit:
Gregwar a écrit:
Gregwar a écrit:
Aviez-vous redémarré votre PC après le changement d'adresse IP de la Freebox?
Avait-il pris une nouvelle adresse IP?
Quelle était la passerelle par défaut sur le PC?


Non je n ai pas pensé à le redemarrer... Donc je ne sais pas... Une fois que Internet ne marche plus j'ai eu peur et j'ai laissé tomber

Si l'adresse IP de la box change et que les paramètres réseau du PC, notamment l'adresse de la passerelle par défaut, ne sont pas mis à jour, le PC ne peux plus accéder à Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:16    Sujet du message: 56481 51047
Répondre en citant

Je vois la logique mais je ne saus pas comment faire tout ca...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

dvd89 a écrit:
Je vois la logique mais je ne saus pas comment faire tout ca...

Modifiez l'adresse de la box (via Freebox OS), et redémarrez votre PC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:18    Sujet du message: 56481 51047
Répondre en citant

Et c'est tout?! Vous me parliez de passerelles etc!?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox