dvd89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 1:24 Sujet du message: [RESOLU] (V6) Changement de l'IP local de la Freebox
[RESOLU] (V6) Changement de l'IP local de la Freebox5648151047
Bonsoir
Je souhaitais modifier l'adresse IP locale de la Freebox revolution de 192.168.0.254 à 192.168.1.254 car je dois configurer un appareil qui a pour IP par default l'adresse 192.168.1.188:9981. Comment faire?
Merci!!
Dernière édition par dvd89 le Ven 08 Nov 2013, 12:58; édité 1 fois
dvd89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 2:22 Sujet du message:
5648151047
En effet auparavant j'était allé ici et changé manuellement l'adresse mais ensuite la Freebox n'a plus marché et j'ai du faire un redémarrage aux valeurs d'usine...
kmf31, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 2:44 Sujet du message:
47644303
C'est la "Freebox" qui ne marchait plus ou "la connexion PC => Freebox" qui ne marchait plus ?
Quand on change la plage du sous-reseau il faut en principe aussi corriger la plage DHCP (dans un menu voisin dans Freebox OS). Surtout il faut (temporairement) eviter de mettre un bail statique pour le PC et veiller que le PC ne marche pas en IP fixe mais en IP automatique par DHCP pour qu'il obtient bien un nouveau numero IP dans la nouvelle plage d'adresses.
Peut-être il faut aussi reconfigurer le pare feu du PC (s'il fait une difference entre les differentes plages du sous-reseau).
Apres il reste la question ce qui se passe s'il y a un conflit entre les reglages dans Freebox OS et dans la console Free. Personnellement j'ai toujours evite de regler le routeur etc. dans la console Free. En fait je n'ai meme pas active le mode routeur dans la console et je fais tous dans Freebox OS.
Il faut peut-être aussi un peu jouer avec ca, soit aussi modifier la plage du reseau dans la console Free ou soit meme desactiver le mode routeur dans la console pour faire en sorte que le reglage dans Freebox OS prendra le dessus (ou le mode routeur est bien sur active).
Pendant toutes ces manipes je conseillerais aussi d'eviter le Wifi et des Freeplugs et tout faire avec une connexion Ethernet directe entre PC et Freebox, c.-a-d. au moins pour un PC-maitre que tu utilises pour faire tout ca.
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 7:51 Sujet du message:
7987474329
dvd89 a écrit:
rien ne marchait plus ni connexion PC-Freebox, ni Internet ni téléphone...
Le téléphone est complètement indépendant de la connexion au réseau local.. Rien à voir, donc, avec le changement de réglage de l'adresse IP de la Freebox..
dvd89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 8:18 Sujet du message:
5648151047
Gregwar a écrit:
dvd89 a écrit:
Le téléphone est complètement indépendant de la connexion au réseau local.. Rien à voir, donc, avec le changement de réglage de l'adresse IP de la Freebox..
Au lieu de changer l'adresse IP de la Freebox, vous pouvez aussi changer le masque de sous réseau pour mettre 255.255.0.0, cela permettra à tous les équipements avec une adresse 192.168.x.x de se voir sur le LAN.
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 8:24 Sujet du message:
7987474329
dvd89 a écrit:
Gregwar a écrit:
dvd89 a écrit:
Au lieu de changer l'adresse IP de la Freebox, vous pouvez aussi changer le masque de sous réseau pour mettre 255.255.0.0, cela permettra à tous les équipements avec une adresse 192.168.x.x de se voir sur le LAN.
On fait comment SVP?!
J'ai parlé un peu vite...
Je viens de regarder dans les paramètres de la Freebox, et je ne vois pas le réglage du masque de sous-réseau... (j'utilise mon propre serveur DHCP, je n'avais donc pas vu l'absence de ce réglage)...
Ne serait-ce pas plus simple de changer l'adresse IP de votre appareil?
Aviez-vous redémarré votre PC après le changement d'adresse IP de la Freebox? Avait-il pris une nouvelle adresse IP? Quelle était la passerelle par défaut sur le PC?
dvd89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 10:26 Sujet du message:
5648151047
Vous etes tres gentil mais malhereusement je ne comprend pas grand choses... Pour arriver a changer le IP du produit il faut d abord que je entre sur son interface Web et ce en allant sur l adresse que j ai indiquee...
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 10:30 Sujet du message:
7987474329
Gregwar a écrit:
Aviez-vous redémarré votre PC après le changement d'adresse IP de la Freebox?
Avait-il pris une nouvelle adresse IP?
Quelle était la passerelle par défaut sur le PC?
dvd89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:11 Sujet du message:
5648151047
Gregwar a écrit:
Gregwar a écrit:
Non je n ai pas pensé à le redemarrer... Donc je ne sais pas... Une fois que Internet ne marche plus j'ai eu peur et j'ai laissé tomber
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:14 Sujet du message:
7987474329
dvd89 a écrit:
Gregwar a écrit:
Gregwar a écrit:
Non je n ai pas pensé à le redemarrer... Donc je ne sais pas... Une fois que Internet ne marche plus j'ai eu peur et j'ai laissé tomber
Si l'adresse IP de la box change et que les paramètres réseau du PC, notamment l'adresse de la passerelle par défaut, ne sont pas mis à jour, le PC ne peux plus accéder à Internet...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum