Popito (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 14:11 Sujet du message: Bloqué en étape 2 depuis 4 mois
Bloqué en étape 2 depuis 4 mois116545107595
Bonjour,
Je m’appelle Julien, je suis abonné chez Free depuis 2012.
Souhaitant déménager, Free m'a pourtant certifié qu'il n'y avait pas besoin de se désengager pour ensuite ouvrir une ligne 2 mois après ( logement pris 2 mois après mon déménagement, je suis partit en mars et j’emménageais en Mai ) je décide donc de ne pas arrêter ma ligne.
Début mai, j’emménage, du coup je lance le déménagement de ma ligne le 12 mai :
le 26 mai : Réception de votre dossier d'inscription par Free ( mail )
le 02 Juin : Demande d'intervention faites auprès de FT. Je m'absente du boulot, ils passent, ils vérifient, ils font se qu'il faut et me disent : aucun soucis, la ligne sera active dans 2 jours à 1 semaine
le 05 juin : Réception de mon dossier d'inscription par Free ( mail ) encore ?
Après 2 passage en Free Center début juillet, on me dit que c'est parceque personne ne peut créer de nouvelles ligne à Valenciennes ( réseau saturé ) et que dans 2 semaines se sera bon.
Je reçois un appel le 10 juillet qui me confirme cela.
Mois d'aout, je suis en vacances, pas de mail de la part de Free. Je rentre début Septembre, j'appelle le 3210, on me dit qu'il faut que je rappel pour avoir un conseiller car un problème sur ma ligne. Je pars en déplacement professionnel, j'appelle a mon retour le 21 Septembre.
On me dit que c'est FT qui à peur de faire une erreur, et donc je vois avec le sympathique conseillé pour confirmer mon appartement ( alors qu'il n'y a que moi à mon étage).
Le lendemain j'appelle de nouveau pour essayer de négocier une réduction en expliquant mon cas.
Un conseillé me dit qu'il passe mon dossier en prioritaire, que c'est la seule chose qu'il est capable de faire, et qu'il y en aura pour 3J maximum.
( entre-temps mon amie s'installe elle aussi à Valenciennes, quelques rue à coté, fait sa demande Free jeudi 24 sept, et TADAM samedi elle reçoit sa connexion active )
Le problème c'est que je travaille à domicile,mon collègue habitait au dessus, et me partageais sa connexion Bouygues. Mais il est muté à Paris. Aujourd'hui, lundi 28, je n'ai toujours pas de connexion, et je n'ai pas de possibilité de travailler chez moi ( logiciel en licence Internet )
Que dois-je faire ?
Vous allez me dire d'attendre, mais sa fait bien longtemps que j’attends vous voyez ?
j'ai besoin d'aide.
( je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé )
En general si on ne peut pas vous cabler c'est en general la boucle local est saturé coté ft , il n'y a pas de delai dans ce cas la,pour votre ami c'est possible qu'il ne soit raccorder au meme NRA sur lequel vous etes prevu d'être, cela expliquerai la chose.
Popito (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:06 Sujet du message:
116545107595
Merci pour cette réponse.
Pour mon amie, c'est fort possible oui, c'était un détail.
Pour mon collègue qui habitait au dessus ( qui lui à emmenagé 1 mois avant moi, chez Bouygues ) du coup sa me laisse perplexe, il n'a attendu que 5J pour être cablé.
Mon soucis premier c'est que :
- je suis peut-être parti pour encore 2 mois d'attentes supplémentaires
- Si je vais chez Bouygues ( après m'être renseigné ) ou SFR, ils me garantissent un raccordement d'une semaine. Mais je l'aime bien mon Free moi ....
on a déjà eu des cas comme ca En general c'est un "sabotage" expres de FT elle prefere "reserver" des emplacement pour ses propres clients plutot que les alternatifs du coup a mon avis meme si vous changez d'opérateur ca changera rien :s , SFR et Bouygue peuvent pas vous garantir d'être raccorder vu que coté souscription ca se pass de plus ou moin la meme facon que Free ils peuvent pas savoir si la boucle est saturer ou pas ... (ca reste mon avis vu que j'ai déjà travailler chez SFR et Free actuellement), la seule solution que vous savez déjà c'est la patiente, ou bien passer chez FT dans ce cas la la boucle local ne sera "miraculeusement" plus saturer
Si Bouygues/SFR est en "Fibre en mousse" (pas en ADSL donc), ça passe pas par les NRA donc pas de problème de raccordement... A voir si ça peut être utile en attendant. Et quand Free sera activé demandé à être dédommagé sur la période et rentre la box Bouygues/SFR
Tres bonne nouvelle votre ligne a eté cabler aujourdhui depuis le mois de juin que la boucle local est saturer ce n'est qu'en 22/09 qu'une ligne s'est liberer la demande a eté faite le 22 et la ligne a eté cabler le 28/09 plus que quelque jour avant qu'elle ne soit totallement operationelle je dirais avant la fin de la semaine a mon avis, mais techniquement je vois qu'elle fonctionne déjà votre Freebox est bien synchroniser
Popito (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:40 Sujet du message:
116545107595
Oh la la !!! quel grande nouvelle ! du coup il me semble que vu que j'ai déjà la Free en ma possession ( déménagement ) il faudrat peut-être encore moins de temps.
En déplacement à partir de demain jusqu'a mercredi, j'éspère mercredi pouvoir travailler de chez moi ( sa commence à gueuler les patrons !! )
Enfaite je vois que votre Freebox est déjà synchroniser , vous etes chez vous pour essaier? , si non vous l'avez laisser brancher? car la je vois qu'elle est déjà synchroniser a 27 Mbits Down et 14 en UP
Pour info, la procédure pour se faire rembourser les mois payés sans service est accessible dans l'espace abonné. Par contre c'est un courrier à adresser en recommandé avec AR.
Ce que vous pouvez faire pour trouver une alternative a tout ça:
- Demander premièrement un remboursement
- Acheter un routeur 4G + le forfait à 15€
- quand vous êtes chez vous branchez votre Smartphone (si vous en avez un) sur une prise pour le laisser en charge perpétuelle et activez la fonction partage de connexion de celui-ci. de cette manière comme celle du routeur vous pourrez vous connecter en Wifi sur celui-ci et ainsi avoir une connexion 4G ou 3G chez vous
J'espère vous avoir donné quelques idées et vous souhaite également une bonne continuation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum