ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 9:59 Sujet du message: Freebox OS - Module Téléchargement - News Group
Freebox OS - Module Téléchargement - News Group26242503
Bonjour
De façon aléatoire j ai souvent eu le message "Erreur d identification" lors d un téléchargement. il suffisait de cliquer sur "reprendre", plusieurs fois, pour annuler cette erreur .Mais depuis quelque temps , cela devient très fréquent .
je ne pense pas que cela vienne de mon fournisseur de News Group "Eweka" car si je rentre les mêmes identifiants via le client "Sabnzbd" , aucun soucis ...
il y a eu des "modifs" sur cette interface ?
Merci pour vos réponses. _________________ LiveBox5 Fibre .
zinzin059, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 12:35 Sujet du message: Même souci
Même souci148330136518
Salut, j'ai exactement le même souci. Je suis également chez eweka, et un ami, chez eweka aussi.
Les identifiants fonctionnent en local (niouzefire pour ma part (en SSL ou non).
J'ignore si ça vient de la Freebox ou de eweka, pourtant ça fonctionnait bien avant.
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:51 Sujet du message:
26242503
Depuis ce matin j ai toujours la même réponse "Les Identifiants utilisés sur le serveur de News sont invalides "
Que je sois en http ou https !
Alors que ces mêmes identifiants fonctionnent via l interface Web "My EWEKA" mais également via MesNews
Le téléchargement via le client Windows Sabnzbd ,fonctionne nickel ....
J avais ouvert ce matin un ticket au support eweka mais comme cela fonctionne parfaitement via le client Windows on peut honnêtement penser qu ils ne sont pas en cause et que cela proviendrait plutôt d un changement de protocol d identification entre le "client news de Free" et eweka???.....
UPDATE 26/11 : Flagué comme bug :Wait and See .......
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FS#20929 - depuis la mise a jour en 3.3.5 l'identification est rejetée "identifiants invalides"
malgré des tentatives de reboot (même passage en mode secours), de changement d’identifiants de news, rien ne fonctionne sur Freebox OS, alors que sur mon PC avec niouzfire ça fonctionne!
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 19:21 Sujet du message:
26242503
Bonsoir
Hélas ,aucune communication du support .. il nous faut attendre ce patch et comme la rapidité de celui est en adéquation avec le nombre de personnes impactées ...et ,que nous ne sommes pas nombreux .. je crains le pire
J ai prévenu le support de Eweka de ce soucis qui semble général avec Free .
Ce problème semble également toucher le fournisseur UseNetServer . _________________ LiveBox5 Fibre .
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 24 Localisation: Aix (13)
51 points
gassnico, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 18:07 Sujet du message:
38333547
Merci ca fait plaisir je ne suis pas le seul !
ça fait 1 semaine que je galère seul dans mon coin car je faisais des recherches avec thundernews mais je vois que c'est beaucoup plus général que ça !
Vous l'aurez compris même problème avec :
Fournisseur Newsgroup : thundernews
testé en SSL et hors SSL , idem
réinit du mot de passe, idem
reboot Freebox, idem
fonctionnement sur PC : aucun soucis
guib, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 9:18 Sujet du message:
148522136699
Inscrit sur dev.Freebox.fr et ci-dessous la référence du ticket ouvert
FS#20943 - Information d'identification erronée pour connexion Newsgroup
Depuis environ le 24/11/16, impossible de se connecter via l’interfca Freebox revolution au serveur de Newsgroup.
A partir du LAN, via un autre client sur PC, la connexion Newsgroup fonctionne.
c’est uniquement lors de la connexion à partir du module téléchargement de la Freebox qu’il y a un message d’erreur identification erronée.
Le dysfonctionnement est constaté sur plusieurs fournisseurs Newsgroup (eweka, thundernews, UseNetServer)
Le dysfonctionnement est avéré en SSL et hors SSL.
Le reboot de la Freebox ne change pas la situation.
Topic ouvert sur univers Freebox sous l’intitulé :
Sujet du message: Freebox OS - Module Téléchargement - News Group
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 20:24 Sujet du message:
26242503
Merci ....
Quand même pas top le suivit d incident chez Free ... Silence radio total sur cet incident , aucun retour ....
Aucun test de régression ...oula! quid des formations à " l'école d'informatique 42" ...
Bonne soirée ...
État du ticket le 01/12/2016 à 19:00 ... (Ouvert le 26 /11/2016)
État Nouveau
Type de tâche Anomalie
Catégorie Téléchargements → News
Assignée à Personne
Système d'exploitation Tous
Sévérité Critique
Priorité Normale
Basée sur la version 3.3.3
Due pour la version Non décidé
Date d'échéance Non décidé _________________ LiveBox5 Fibre .
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