nicoco (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 20:40 Sujet du message: Perte de débit depuis 3 semaines
Perte de débit depuis 3 semaines1470812967
Salut à tous,
Je me tourne vers vous car depuis 2 semaines j'ai perdu masse de débit sur ma ligne VDSL à Nice en centre ville.
La débit descendant annoncé comme maximal n'a apparemment pas chuté, mais ça fait bien longtemps que je ne télécharge rien au dessus de 1,5 Mo/s comme c'était le cas avant (environ 5 Mo/s).
Par contre la chute du débit montant maximal correspond je pense au débit de mes soucis.
Qu'est-ce qui peut causer ça? Mon installation, qui est vétuste et sûrement pas optimale, mais qui me convenait parfaitement, n'a pas bougé d'un poil.
Merci de votre aide.
EDIT: lien vers l'image...
EDIT2: 5mo/s pas 50
Dernière édition par nicoco le Mar 14 Mar 2017, 0:03; édité 2 fois
La débit descendant annoncé comme maximal n'a apparemment pas chuté, mais ça fait bien longtemps que je ne télécharge rien au dessus de 1,5 Mo/s comme c'était le cas avant (environ 50 Mo/s).
Par contre la chute du débit montant maximal correspond je pense au débit de mes soucis.
Salut, il est possible que le pb vienne du protocole VDSL, essaie de forcer la Freebox à rester sur le protocole ADSL (convient si ton débit n'a jamais été au delà de 20 Mb/s). Aller sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> et désactiver le VDSL.
nicoco (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 23:38 Sujet du message:
1470812967
Alors pour répondre à tout le monde:
- non je ne veux pas revenir en ADSL, j'ai accepté de passer à la Freebox plus récente et plus cher précisément pour ça
- j'avais bien mieux que de l'ADSL, j'étais assez admiratif devant la rapidité du VDSL2
- oui 50 Mo/s c'était une typo, il fallait lire 5
Merci de vos réponses, je vais tester avec un autre câble RJchose de la box à la prise téléphonique. Je suis preneur d'autre suggestions.
Voilà plus de stats:
Les températures autour de 100°C c'est sensé être normal?
Craftateam, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 1:30 Sujet du message:
9046484186
nicoco a écrit:
Alors pour répondre à tout le monde:
Les températures autour de 100°C c'est sensé être normal?
Euhh... Non, Je ne penses pas qu'un brevet de bouilloire connecté aient été déposée, veuillez revoir votre installation, voir les aérations si elles ne sont pas bouchées etc... si rien ne fonctionne procédez à un échange, le problème de débit / stabilité doit venir de ces températures anormales.
nicoco (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 8:40 Sujet du message:
1470812967
Merci pour vos avis et conseils, je vais contacter Free directement du coup... Une astuce pour que mon remplacement de box ne me prive pas d'Internet pendant des semaines?
J-Loo, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 9:57 Sujet du message:
108215100235
nicoco a écrit:
Merci pour vos avis et conseils, je vais contacter Free directement du coup... Une astuce pour que mon remplacement de box ne me prive pas d'Internet pendant des semaines?
Pour un remplacement, tu renvoies l'ancienne box quand tu reçois la nouvelle. Je te conseille d'arrêter ta Freebox quand tu ne t'en sers pas et de faire souffler un ventilo dessus quand tu t'en sers, si tu en as un, sinon elle va cramer..
nicoco (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 18:49 Sujet du message: Nouvelle Freebox
Nouvelle Freebox1470812967
Re-Salut à tous,
Suite à vos conseils j'ai demandé le changement de ma Freebox, ce qui a été fait, j'ai maintenant des températures normales mais le débit ne s'est pas amélioré d'un brin.
Dans les stats xDSL de la Freebox j'ai toujours 55995kbit/s annoncé en descendant et 201 kbit/s en montant (débit brut). Cette asymétrie n'est-elle pas bizarre sur du VDSL? Et si je fais un Speedtest, ça m'annonce 8Mbit/s en descendant et 0.13Mbit/s en montant, bref la catastrophe.
Je rappelle qu'avant, je constatais du 5 Mo/s en descendant et 2,5 Mo/s en montant, et que je n'ai strictement rien changé à mon installation.
nicoco (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 13:11 Sujet du message:
1470812967
Cela fait maintenant un mois et demi, et rien ne change, malgré une nouvelle Freebox qui ne chauffe pas, j'ai massivement perdu du débit en UP, et le Down est de qualité très variable au cours de la journée.
Je ne sais plus par où enquêter, j'en suis même à envisager de prendre la Fibre avec Bouygues qui est dans mon immeuble.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum