Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de ( trés ) Bas débit ...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
vetouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

vetouille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 19:00    Sujet du message: Soucis de ( trés ) Bas débit ... Soucis de ( trés ) Bas débit ... 6536 5844
Répondre en citant

Bonjour tous !
Bon j'ai de trés gros soucis de ( trés ) bas débit ...
Aprés avoir quitté Orange Mamadoo ( 6 ans de bon et loyaux sévices ), Je me suis abonné Free Total dégroupé depuis 1 semaine juste ... ca n'a mis qu'une semaine pour tout finaliser, une chance apparemment !!
Avant toute chose voici les informations qui me sont données par le menu info Freebox ADSL ( sur la télé ) :

Down UP

Débits ATM : 19800 kbs 1033 kbps
Atténutation : 22,5 db 10,5 db
Marge de bruit : 6,10 db 14,2 db
FEC : 40 0
CRC : 0 0
HEC : 0 0

( Sur le site de Free :
NRA : BLS34
Longueur : 889 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Votre adresse IP/masque xx xx xx xx xx
Passerelle (gateway) 88.xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bls34-1 ligne 6 / 1 / 0 (3)

Voila, tout cela est bien beau n'est ce pas ?? Apparemment tout devrait être OK !! ( Je suis a 890 metre du répartiteur qui a été dégroupé par Free depuis quelques mois .. )
J'utilise le Wifi ( Mimo Freebox - Boitier HD ) et Wifi 802.11g ( 54 mbs ) en cryptage wapStk sur le PC ...
J'étais sur le mode Patate depuis la mise en place étant sur de la qualité de ma ligne ...
J'ai nettoyé ma ligne : mis une bobine de ferrite sur le cordon d'alimentation, pas de condo RC, branché la Freebox directement sur les fils téléphonique de la prise, nettoyé ...
J'ai installé depuis peu ce fabuleux utilitaire TvFreeplayer Tools ..
Depuis hier, j'ai des Freezes incessants sur la télé, le test de débit intégré a Tvfree m'indique 100Ko/s ( au lieu des 1300 1400 Ko/s usuel que j'ai pu avoir les jours passés ... ), j'Upload a 115Ko/s, ping a 45 ms ...
J'ai remis le mode normal - Ping, celui par défaut ...
J'ai testé en mode Ethernet, c'est pareil !! Toujours ce débit a la noix ...
Le téléphone est nickel au niveau qualité ... Mais je n'ai que ce débit a la gomme depuis peu ... alors que les infos TV m'indique une connexion plus que satisfaisante ...
Des avis la dessus ??? Et faut il se fier aux informations données par le menu info Freebox ADSL au vue de mon débit dérisoire ... ? Travaux sur une ligne et un répartiteur encore "jeune" ( tiens ils bossent le week-end ??? ) ??? ....
Merci par avances de vos réponses
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:07    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tu as tenté un Hard Reboot?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vetouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

vetouille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:18    Sujet du message: 6536 5844
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Tu as tenté un Hard Reboot?


J'ai TOUT tenté, Hard reboot, Reboot normal ... J'ai tout fait dans la mesure du possible chez moi ( nettoyage ligne, etc etc etc etc .... )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:22    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu es en mode quoi actuellemnt?
sinon je pense qu'il vos mieux passer en standard avec la nouvelle technologie de Free tu as la stabilité du mode senerité et le debit de fastpah Wink

et attendre la mise a jour qui se passe la nuit Exclamation Exclamation Wink

tient nous au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vetouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

vetouille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:37    Sujet du message: 6536 5844
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
tu es en mode quoi actuellemnt?
sinon je pense qu'il vos mieux passer en standard avec la nouvelle technologie de Free tu as la stabilité du mode senerité et le debit de fastpah Wink

et attendre la mise a jour qui se passe la nuit Exclamation Exclamation Wink

tient nous au courant


J'étais en mode Interleaved ( normal ), la je suis passé en mode patate ...
Je vais attendre ui !
Mais la connexion est plus que correct .. la j'ai fait un hard reboot de mon boitier HD ( le éniéme .. ), mais ca n'a rien changé et j'ai toujours 19800 kbs en descendant ...
Demain je regarderai dans le boitier FT dans le garage en bas de chez moi ... y a peut être un probléme a ce niveau la ... Mais ca marchait bien avant ( 3 4 jours a 1300 1400 Ko/s, télé fluide .. ), alors y a pas de raison !
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vetouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

vetouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 5:16    Sujet du message: 6536 5844
Répondre en citant

Bon et bien .. je viens de me lever .. j'avais mis ma grenouille en marche toute la nuit pour voir si la situation avait changé et ... ca a changé !
Tout est redevenu normal vers 23h ! La Télé marche nickel ...
Je suis toujours en mode interleaved pour le moment ( j'avais opté pour le mode patate hier, faudra peut être attendre un peu plus .. )
Vraiment bizarre cette situation d'hier quand meme ... bref ca marche pour le moment !
Je vous tiendrai au courant en rentrant de mon Job, je laissera la grenouille la journée !
A bientot !

Ps : Avant de me coucher, j'ai juste surelever ma Freebox sur mes 2 annuaires car elle était un poil encastrer dans un meuble, peut être un probléme de chauffe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 8:01    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

vetouille a écrit:
Ps : Avant de me coucher, j'ai juste surelever ma Freebox sur mes 2 annuaires car elle était un poil encastrer dans un meuble, peut être un probléme de chauffe ?


je pense que c'est ca! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vetouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

vetouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 18:15    Sujet du message: 6536 5844
Répondre en citant

Bonsoir !!
Pour coroborer tout ce qui a pu être dit, voila un post qui confirmait mes craintes :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=97173

Comme je le pressentais, je ne suis pas le seul a avoir ce soucis dans ma zone !! D'un coté ca me soulage mais bon ...
Du coup tous les usagers du BLS34 ont fait ce post commun afin d'avoir une ( possible ) intervention d'un Corp ... On va toucher du bois !!
Je vous tiendrai au courant !!!
Cordialement !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 19:48    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

OK Merci tient nous au courant Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 20:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est un donc un pb au niveau de ton DSLAM qui impacte breaucoup de fnautes, il faut suivre l'affaire sur le forum de l'ADUF et solliciter les corps ptoso ou boïl Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vetouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

vetouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 20:42    Sujet du message: 6536 5844
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
C'est un donc un pb au niveau de ton DSLAM qui impacte breaucoup de fnautes, il faut suivre l'affaire sur le forum de l'ADUF et solliciter les corps ptoso ou boïl Wink


On suit on suit !!! On compte pas lacher l'affaire Wink !!
Pour ce qui est de solliciter les Corps ... ben ... euh ... on fait que ca aussi !! Very Happy Very Happy Very Happy !
affaire a suivre donc sur : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=97173
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vetouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

vetouille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 13:02    Sujet du message: 6536 5844
Répondre en citant

voila probléme résolu aprés l'intervention d'un Cop Free !!!
Ca touchait le répartiteur BL34 et ses usagers .... Sad
Ca marche nickel de chez nickel !! Ca bombarde meme !
Quel bonheur Free quand tout marche quand meme .....
Cordialement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 23:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil sur le topic de l'ADUF, bravo à vous d'avoir pu vous regrouper et avoir pu attirer l'attention d'un corp !! Smile (et Merci à lui Wink )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox