papamambo (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2007, 14:19 Sujet du message: Perte de débit sur ligne ADSL
Perte de débit sur ligne ADSL59585356
Bonjour.
Depuis 2 jours le débit de ma ligne est passé de 22392 kbps à 240 kbps en Down et de 930 kbps à 260 kbps en UP. Du coup je n'ai plus la Freebox hd qui m'envoie un message dès l'ouverture : Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox. Ce qui est vrai car je n'ai plus d'image du tout et la télécommande met un temps infini à réagir. J'ai essayé de faire un hard reboot sur le boitier ADSL mais le chenillard tourne pendant des heures avant de me renvoyer l'heure sans pour autant que cela ne fasse quelque chose. je suis chez Free depuis un an et c'est la première fois que j'ai ce problème. Merci à celui qui pourra me renseigner. _________________ Merci pour votre aide.
Dom38, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:42 Sujet du message:
53834839
Bonsoir.
Je pense qu'il faudrait que tu fasses des testes croisés de ta freeboxADSL ainsi que de tes câbles avec une autre personne prés de chez toi ayant une Freebox (ses câbles sur ta freeboxADSL chez toi ,tes câbles sur sa freeboxADSL chez lui, pour commencer.) voir aussi pour essayer un autre filtre ADSL si tu est en Dégroupage Partiel. _________________
graudlandre, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:45 Sujet du message:
81102
Salut,
Pour ce pb, dans un premier temps, il faut d'abord vérifier toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi le boitier d'arrivée FT, pour retirer le condensateur, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur.
Il faut ensuite (re)faire le hard reboot des Freebox, comme indiqué dans ce tuto: Hard Reboot des FBXs.
Ensuite, il faut tester la Freebox ADSL sur d'autres prises téléphoniques, pour voir s'il y a une amélioration. Si ce n'est pas le cas, alors il faudra tester ta Freebox ADSL avec le câble RJ11 et le bloc alimentation électrique d'une autre Freebox (si tu connais un autre abonné Free dans ton entourage) pour vérifier si le pb vient de la connectique de ta Freebox (son bloc alim électrique ou son câble RJ11). Si ce test ne donne pas d'améiloration, alors il faudra contacter la hot line pour expliquer tous les tests et vérifications que tu as effectués, et donc demander l'envoi d'un technicien de Free chez toi pour constater le pb.
NB: à noter que tu si tu as branché une rallonge ou une multirpise avec tes Freebox, il faut les débrancher et tester sans ces éléments. De la même façon, il faut déconnecter tous les éventuels appareils branchés sur les autres prises téléphoniques, et éloigner des Freebox tout autre appareil qui pourrait gêner leur fonctionnement (lampe halogène, caisson basse, lecteur dvd...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:46 Sujet du message:
81102
Dom38 m'a devancé, tout ce qu'il a indiqué va dans le droit fil de ce que j'ai proposé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
papamambo (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 12:44 Sujet du message:
59585356
Merci à tous pour vos conseils. Ce matin vers 10h30, tout est redevenu normal sans que je change quoi que ce soit dans l'installation ! j'ai à nouveau la télé ADSL, la TNT, un débit d'environ 6 mega enfin bref l'amérique. P'eut-il sagir d'une maintenance sur les lignes ? En tout cas j'espère que le rétablissement est définitif. _________________ Merci pour votre aide.
Tant mieux pour toi.
Si par Hasard le problème revenait plusieurs fois ,fait la procédure de graudlandre car ce phénomène ne serait pas normal
Bonnes Fêtes à toi _________________
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