Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit sur ligne ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
papamambo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: 69 L'ARBRESLE
 
0 points

papamambo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2007, 14:19    Sujet du message: Perte de débit sur ligne ADSL Perte de débit sur ligne ADSL 5958 5356
Répondre en citant

Bonjour.
Depuis 2 jours le débit de ma ligne est passé de 22392 kbps à 240 kbps en Down et de 930 kbps à 260 kbps en UP. Du coup je n'ai plus la Freebox hd qui m'envoie un message dès l'ouverture : Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox. Ce qui est vrai car je n'ai plus d'image du tout et la télécommande met un temps infini à réagir. J'ai essayé de faire un hard reboot sur le boitier ADSL mais le chenillard tourne pendant des heures avant de me renvoyer l'heure sans pour autant que cela ne fasse quelque chose. je suis chez Free depuis un an et c'est la première fois que j'ai ce problème. Merci à celui qui pourra me renseigner.
_________________
Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:42    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Bonsoir.
Je pense qu'il faudrait que tu fasses des testes croisés de ta freeboxADSL ainsi que de tes câbles avec une autre personne prés de chez toi ayant une Freebox (ses câbles sur ta freeboxADSL chez toi ,tes câbles sur sa freeboxADSL chez lui, pour commencer.) voir aussi pour essayer un autre filtre ADSL si tu est en Dégroupage Partiel. Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

Pour ce pb, dans un premier temps, il faut d'abord vérifier toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi le boitier d'arrivée FT, pour retirer le condensateur, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur.
Il faut ensuite (re)faire le hard reboot des Freebox, comme indiqué dans ce tuto: Hard Reboot des FBXs.
Ensuite, il faut tester la Freebox ADSL sur d'autres prises téléphoniques, pour voir s'il y a une amélioration. Si ce n'est pas le cas, alors il faudra tester ta Freebox ADSL avec le câble RJ11 et le bloc alimentation électrique d'une autre Freebox (si tu connais un autre abonné Free dans ton entourage) pour vérifier si le pb vient de la connectique de ta Freebox (son bloc alim électrique ou son câble RJ11). Si ce test ne donne pas d'améiloration, alors il faudra contacter la hot line pour expliquer tous les tests et vérifications que tu as effectués, et donc demander l'envoi d'un technicien de Free chez toi pour constater le pb.

NB: à noter que tu si tu as branché une rallonge ou une multirpise avec tes Freebox, il faut les débrancher et tester sans ces éléments. De la même façon, il faut déconnecter tous les éventuels appareils branchés sur les autres prises téléphoniques, et éloigner des Freebox tout autre appareil qui pourrait gêner leur fonctionnement (lampe halogène, caisson basse, lecteur dvd...)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dom38 m'a devancé, tout ce qu'il a indiqué va dans le droit fil de ce que j'ai proposé Wink Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 23:10    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Dom38 m'a devancé, tout ce qu'il a indiqué va dans le droit fil de ce que j'ai proposé Wink Wink

Salut graudlandre, mais J'avais oublier le condensateur Evil or Very Mad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papamambo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: 69 L'ARBRESLE
 
0 points

papamambo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 12:44    Sujet du message: 5958 5356
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils. Ce matin vers 10h30, tout est redevenu normal sans que je change quoi que ce soit dans l'installation ! j'ai à nouveau la télé ADSL, la TNT, un débit d'environ 6 mega enfin bref l'amérique. P'eut-il sagir d'une maintenance sur les lignes ? En tout cas j'espère que le rétablissement est définitif.
_________________
Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Lun 24 Déc 2007, 13:11    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Tant mieux pour toi.
Si par Hasard le problème revenait plusieurs fois Sad ,fait la procédure de graudlandre car ce phénomène ne serait pas normal
Bonnes Fêtes à toi Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox