freeboxplaisir (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 1:31 Sujet du message: (Fibre) bloquée en étape 2 depuis hier 11h30
(Fibre) bloquée en étape 2 depuis hier 11h30171388157398
Bonjour,
tout fonctionnait bien et là depuis hier matin vers 11h30 on a perdu notre Freebox Server elle reste bloquée sur l'étape 2, un ticket a été ouvert chez Free mais comme c'est mon outil de travail, impossible de s'en passer je ne sais pas quoi faire.
J'ai retirer la jartière optique du boitier optique qui arrive chez moi et j'ai constaté qu'il n'y a pas de lumière (laser rouge), donc pas de signale, du coup j'ai déduit que ça venait de l’extérieur de chez moi, armoire Free...
Y-a-t-il moyen de booster l'assistance Free pour faire vite?
Mes informations si besoin:
*** Modération *** Titre édité. Identifiant effacé *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par freeboxplaisir le Jeu 31 Mai 2018, 1:38; édité 1 fois
3f2ADA, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 11:35 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
La lumière optique est invisible à l’œil nu, il est normal que vous ne voyez rien au niveau de la jarretière. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
sicoreme, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 13:54 Sujet du message:
9027484006
freeboxplaisir a écrit:
Salut,
C'est quoi le NRO? où puis-je le trouver?
Merci
C'est le noeud de raccordement optique ie la centrale à la quelle vous êtes connectés.
En cherchant sur le site http://francois04.free.fr vous devriez le repérer avec un peu de chance!!
freeboxplaisir (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 17:26 Sujet du message:
171388157398
Free a intervenu à distance sur ma ligne et elle a été rétablie cet après-midi youpi!! mais il ne m'ont pas dit c'était quoi le problème?
Merci pour vos réponses
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 18:48 Sujet du message:
8461078764
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
La lumière optique est invisible à l’œil nu, il est normal que vous ne voyez rien au niveau de la jarretière.
Vous êtes sûr?
Chez moi, elle est bien visible.
J'avais eu une panne du même type, sauf que la cause était un changement de mon branchement dans le PMI. Une fois la bonne position retrouvée, il y avait bien une lumière au niveau de la jarretière optique. Rouge ou blanche de mémoire...
3f2ADA, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 19:01 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Sûr et certain, si lumière il y avait c'est parce que le technicien avait placé un stylo laser au niveau du PM ou du NRO, pour tester la continuité de la Fibre (si le laser se retrouve dans votre prise, ça confirme qu'il n'y a pas de coupure en cours de route). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Aller à : Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Ça peut être utile pour vérifier l'existence d'une panne sur le site Free-reseau.fr, et donc d'éviter de tout retourner chez soi en cherchant d'où vient le pb..
sicoreme, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 22:21 Sujet du message:
9027484006
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Sûr et certain, si lumière il y avait c'est parce que le technicien avait placé un stylo laser au niveau du PM ou du NRO, pour tester la continuité de la Fibre (si le laser se retrouve dans votre prise, ça confirme qu'il n'y a pas de coupure en cours de route).
Je confirme que la lumière se voit que lorsque le tech éclaire par son stylo le connecteur ou l'embout au PMZ !!
J'ai suivi ce matin les étapes de l'installation chez moi .Curieusement la lumière apparaît aussi au niveau de la soudure au PBO !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum