Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) bloquée en étape 2 depuis hier 11h30
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
freeboxplaisir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

freeboxplaisir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 1:31    Sujet du message: (Fibre) bloquée en étape 2 depuis hier 11h30 (Fibre) bloquée en étape 2 depuis hier 11h30 171388 157398
Répondre en citant

Bonjour,

tout fonctionnait bien et là depuis hier matin vers 11h30 on a perdu notre Freebox Server elle reste bloquée sur l'étape 2, un ticket a été ouvert chez Free mais comme c'est mon outil de travail, impossible de s'en passer je ne sais pas quoi faire.

J'ai retirer la jartière optique du boitier optique qui arrive chez moi et j'ai constaté qu'il n'y a pas de lumière (laser rouge), donc pas de signale, du coup j'ai déduit que ça venait de l’extérieur de chez moi, armoire Free...

Y-a-t-il moyen de booster l'assistance Free pour faire vite?

Mes informations si besoin:


*** Modération *** Titre édité. Identifiant effacé *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par freeboxplaisir le Jeu 31 Mai 2018, 1:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 9503
 
9850 points

menelas29, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 1:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie aussi les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxplaisir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

freeboxplaisir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 1:56    Sujet du message: 171388 157398
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 10:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Ce serait bien d'indiquer ton NRO dans ton profil.. Si t'es à Paris Bd de Strasbourg, c'est réparé.. c'était le seul NRO coupé hier matin..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxplaisir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

freeboxplaisir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 11:15    Sujet du message: 171388 157398
Répondre en citant

Salut,
C'est quoi le NRO? où puis-je le trouver?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 11:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

La lumière optique est invisible à l’œil nu, il est normal que vous ne voyez rien au niveau de la jarretière. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 13:54    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

freeboxplaisir a écrit:
Salut,
C'est quoi le NRO? où puis-je le trouver?
Merci

C'est le noeud de raccordement optique ie la centrale à la quelle vous êtes connectés.
En cherchant sur le site http://francois04.free.fr vous devriez le repérer avec un peu de chance!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxplaisir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

freeboxplaisir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 17:26    Sujet du message: 171388 157398
Répondre en citant

Free a intervenu à distance sur ma ligne et elle a été rétablie cet après-midi youpi!! mais il ne m'ont pas dit c'était quoi le problème?
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4848
 
9856 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 18:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

La lumière optique est invisible à l’œil nu, il est normal que vous ne voyez rien au niveau de la jarretière. Wink


Vous êtes sûr?

Chez moi, elle est bien visible.

J'avais eu une panne du même type, sauf que la cause était un changement de mon branchement dans le PMI. Une fois la bonne position retrouvée, il y avait bien une lumière au niveau de la jarretière optique. Rouge ou blanche de mémoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 19:01    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Sûr et certain, si lumière il y avait c'est parce que le technicien avait placé un stylo laser au niveau du PM ou du NRO, pour tester la continuité de la Fibre (si le laser se retrouve dans votre prise, ça confirme qu'il n'y a pas de coupure en cours de route). Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4848
 
9856 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 19:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui ça explique la couleur alors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 21:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

freeboxplaisir a écrit:
C'est quoi le NRO? où puis-je le trouver?

Bon, sicoreme a répondu sur le NRO, tu peux voir le tien sur l'interface client.

Aller à : Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Ça peut être utile pour vérifier l'existence d'une panne sur le site Free-reseau.fr, et donc d'éviter de tout retourner chez soi en cherchant d'où vient le pb.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 22:21    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Sûr et certain, si lumière il y avait c'est parce que le technicien avait placé un stylo laser au niveau du PM ou du NRO, pour tester la continuité de la Fibre (si le laser se retrouve dans votre prise, ça confirme qu'il n'y a pas de coupure en cours de route). Smile


Je confirme que la lumière se voit que lorsque le tech éclaire par son stylo le connecteur ou l'embout au PMZ !!
J'ai suivi ce matin les étapes de l'installation chez moi .Curieusement la lumière apparaît aussi au niveau de la soudure au PBO !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox