ostrabird, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 9:15 Sujet du message:
9926092344
Bonjour à tous,
J'avais posé une question sur ce fil, en mai 2020. Et je n'ai pas compris la réponse de UsrFBX qui m'était (je pense), destinée. Avec la VP en cours, je repose la même question :
Quand je lis:
"La portabilité entrante du numéro n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle. "
J'en déduis qu'un nouvel abonné, venant de chez l'agrume, par exemple, ne peut conserver son numéro de mobile sur ce type de promotion ?
Est-ce toujours le cas sur ce type de VP ?
Y a t'il une raison technique à cela ?
Je ne vois par pourquoi, mais bon. La seule différence - dans la formulation de l'offre- avec ma première interrogation, est que cette fois-ci l'expression "après la souscription" a disparu.
J'en déduis qu'un nouvel abonné, venant de chez l'agrume, par exemple, ne peut conserver son numéro de mobile sur ce type de promotion ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 10:11 Sujet du message:
8461078764
Mauvaise déduction, ça signifierait qu’on ne peut souscrire qu’en demandant un nouveau numéro. Or les opérateurs aiment piquer les clients des concurrents, et la loi oblige de proposer le choix de demander une portabilité.
La disparition de la mention « après souscription » n’est qu’une erreur de frappe.
Un abonné concurrent peut bien évidemment conserver son numéro, sur cette promotion. Il devra obligatoirement en faire la demande sur le formulaire, durant la souscription. Il ne pourra plus le faire après avoir enregistré sa demande de souscription.
Contrairement aux offres sans promo qui permettent une portabilité différée. On change le nouveau numéro attribué par Free, par celui (principal ou pas) qu’on utilise chez un concurrent.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 18 Nov 2020, 10:55; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 10:52 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
En effet, ce sont bien les termes "après la souscription" qui ont toute leur importance, d'où mon conseil de lire et relire encore et encore.
À ce jour et à cette heure-ci (9h38), la phrase "La portabilité entrante du numéro après la souscription n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle" est bien affichée dans les onglets "Offre exclusive" et "Portabilité et conditions".
Pourquoi est-ce impossible "après la souscription" ?
Peut-être qu'une portabilité coûte de l'argent même si c'est moins couteux que de fournir un nouveau numéro qui sera abandonné ou peut-être que l'opérateur souhaite que les clients quittent la concurrence au lieu de conserver leur abonnement chez elle (la concurrence) tout en bénéficiant à moins frais de cette offre Veepee. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ostrabird, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 12:29 Sujet du message:
9926092344
Ah, OK, je comprend mieux... C'est donc la retranscription du forum UF, dans son fil actualités qui est erronnée. on y lit exactement (copier / coller):
Citation:
"La portabilité entrante du numéro n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle. L’engagement est de 24 mois et la carte SIM est facturée 10 euros."
Je n'ai pas été voir sur VEEPEE (je suis au taf, je n'ai pas mes idenfiants sous la main) s'il est question de portabilité après la migration d'après la souscription. Mais si c'est le cas, (et je n'ai aucuine raison de mettre en cause la remarque de usRfbx à 09H38), l'article UF est source d'erreur.
Bon, en tout état de cause, un quidam de chez l'agrume peut donc migrer, via VEEPEE en gardant son numéro ?
UserFBX, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 13:32 Sujet du message:
7360168428
N'importe quel quidam abonné à la concurrence peut s'inscrire avec une portabilité immédiate. Pas question de le faire a postériori. Je pense que l'argument est purement économique et que rien n'empêche techniquement de le faire. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Ketor21, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 16:25 Sujet du message:
225362203720
Bonjour,
Cela fait 3jours que j’essaye de souscrire un forfait Free avec iPhone 8 reconditionné offert. Impossible de garder mon numéro (pourtant le rio est renseigné correctement). Invariablement, j’ai un message « votre ligne n’est pas éligible à cette offre ». OK mais pourquoi ? J’appelle donc le numéro dédié aux questions sur cette offre Free via veepee et l’operatrice me laisse quelques minutes le temps de se renseigner...quand elle revient, l’explication :
Votre ligne n’est pas éligible.... je lui dis que je le sais, que c’est la raison de mon appel....ben j’aurai pas mieux.
Ma ligne (Credit Mutuel mobile, sans engagement) n’est pas éligible...
UserFBX, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 16:34 Sujet du message:
7360168428
Ce numéro était-il chez Free Mobile il y a peu ?
Votre IBAN est-il déjà utilisé par Free Mobile ? Si oui, utilisez votre carte bancaire si le choix est possible.
Sinon, achetez donc un téléphone de marque OnePlus ou Xiaomi, c'est moins cher et mieux ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
MisterBean, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 15:14 Sujet du message:
230049207658
Bonjour.
Si je ne suis pas au bon endroit , n'hésitez pas à me le dire. Je vous expose le souci : j'ai fait prendre à mon oncle le forfait à 8euros99 sur Veepee (forfait avec 50 Go de data et prix à vie).
Sa famille habitant en Italie et venant régulièrement en France , il les appelaient sur leurs portables sans souci (en France et en Italie) avec son ancien forfait Prixtel , mais avait régulièrement des notes plus importantes car son forfait comprenait 2h de voix.
Lorsqu'il a changé de forfait (donc migration vers Free), il n'a pas pu appeler ces portables , il a, à chaque fois un message lui demandant d'activer l'option , appel vers l'international.
Le problème , c'est que lorsqu'on veut activer cette option dans l'espace client , ça indique "Une erreur est survenue" sans plus de précision , de plus , il n'est pas indiqué si cette option est payante ou non.
Si quelqu'un peut avoir des précisions sur ces problèmes ?
Si l'option est payante , il y a de grandes chances qu'il reparte chez Prixtel , car sa seule utilisation est la voix, les datas lui servant très rarement.
MisterBean, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 16:51 Sujet du message:
230049207658
Bonjour,
Pour le premier lien , c'est ce qui était indiqué dans Veepee , mais je n'avais pas fait attention que depuis la France , ce n'était que vers France et Mayotte .
Concernant le second lien , c'est ce que j'ai testé sans succès avant de poster ici
Pour Prixtel , son forfait était de 2euros pour 2H de voix et 50mo et ça pouvait monter jusqu'à 12/14 euros lors des coms vers les n° Italiens (4à6 H. de coms)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 19:58 Sujet du message:
8461078764
L'option internationale s'active après pre-payment de 10€ par carte bancaire. Ce prepaiement sert de crédit disponible pour les appels vers l'international, facturés 0,22€/min vers les mobiles italien. Ça revient à 13,2€ l'heure, plus chère que Prixtel d'après vos propos.
Effectivement votre option semble rencontrer un bug, sur l'espace abonné. Sinon c'est peut être disponible qu' après la 2ème facture, dans le cadre de cette VP...
Vu le coût d'appel, pourquoi n'appelle-t-il pas ses correspondants à partir du SIP prioritaire (WhatsApp, Viber, FaceTime, Skype, Messenger etc)? C'est comme un appel normal à partir de la liste de contact, sauf qu'il choisit "WhatsApp" (ou autre application utilisée) en dessous du numéro portable de son contact. Il faut que les 2 correspondants aient la même application.
Il utiliserait son enveloppe data, ce qui revient à des appels illimités inclus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum