Juszn, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 15:36 Sujet du message:
223255201946
Pareil, même chose et quand j'appelle la nana me dit qu'il manque les pièces. Hors suis persuadé qu'elles y sont. Lamentable, que des ennuis avec Free et service client quasi injoignable et sourd.. on m'y reprendra plus..
Jesba, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 1:14 Sujet du message:
7171966629
Hello, Même situation de mon côté. Portabilité car offre concurrente plus intéressante. Résiliation effective au 1/10...suite à l'absence de facture de clôture, j'ai essayé les réseaux sociaux. Réponse des conseillers: attendre... Puis après que j'ai rappelé que fournir la facture plus d'un mois après la clôture rendrait impossible le remboursement des frais par mon nouvel fai...on me répond qu'il faut que je renvoi le matériel...et finalement que celui-ci n'a pas été reçu et que je serai facturé des frais de non restitution.
C'est fort de café sachant que le mois d'octobre a été payé en totalité pour une résiliation au 1/10... (Et qu'il y a fort à parier que je vais devoir m'assoir sur le remboursement des frais de résiliation). Je n'avais jamais eu de souci avec Free mais là c'est pas mal. Je parie que si j'avais renvoyé à mes frais (comme j'ai pu le faire par le passé), je n'aurais pas eu ce problème. Après c'est pas trop grave, j'ai toutes les preuves (être passé chez Sosh un jour donne la vilaine manie de tout conserver et tout enregistrer 🤣)...une bonne habitude des dossier contentieux, et j'aime bien le médiateur des télécommunications qui in fine me donnera raison (procédure fastidieuse mais qui marche parfaitement quand on est de bonne foi). Courage !
Misssev95, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 15:23 Sujet du message:
223984202567
Bonjour,
Même souci... Matériel envoyé le 27/10/2020 reçu à Moissy Cramayel le 28/10/2020. J'ai reçu des menaces de Free alors qu'ils n'ont même pas vérifié au préalable où était le colis.
C'est fatigant... Le numéro de suivi : 1Z31E027Z719900951
Jesba, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 18:26 Sujet du message:
7171966629
C'est clair que c'est fatiguant. Pour ma part, après avoir attendu plus d'un mois la facture de clôture, je ne suis pas facturé de ce qu'ils disaient n'avoir pas reçu... Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que s'ils ont bien pris en compte la date de résiliation le jour de la portabilité (pile le jour de la fin d'engagement), ils me remboursent le mois trop perçu sur la base du mauvais forfait (on me rembourse l'équivalent d'un mois de Freebox 4K alors que j'ai été prélevé d'un abo révolution). 10€ dans la poche de Free indûment...
et quand on n'est plus abonné et que les réseaux sociaux ne répondent plus...il reste à encore payer pour des courriers en A/R (j'en suis presque à espérer que ça aille jusqu'au médiateur des télécom histoire de revoir toutes mes billes, y compris les frais de procédure, comme j'ai pu le vivre avec Sosh). Tous les FAI sont un peu pareils quand on les quitte mais c'est pénible de voir autant de mauvaise foi et que tout est fait pour décourager le client (absence de contacts service client/conso dématérialisé).
Mikaka46, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 19:23 Sujet du message: Restitution matériel
Restitution matériel222217201079
Bonjour.
J'ai récemment résilié Free. J'ai tout renvoyé a l'aide de l'étiquette retour. Après avoir recu un courrier comme quoi ils n'avaient rien, j'ai appelé le service récla.
Suite a notre discution, la personne a validé mon retour.
Cependant, a l'instant, j'ai recu un SMS m'invitant de restituer le matériel Freebox en recommandé a Freebox resiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE...
UserFBX, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 19:49 Sujet du message:
7360168428
Le problème est l'incompétence administrative et logistique du groupe Iliad.
Laissez filer... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Yading, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 20:17 Sujet du message: Résiliation Freebox colis ups arrivé à moissy
Résiliation Freebox colis ups arrivé à moissy227521205545
Bonjour,
Après résiliation de mon abonnement Freebox, j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour ups envoyé par Free en date du 16/04/2021. L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi ups tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel en date du 20/04/2021. J’ai le détail du suivi sur le site ups.
Ma numéro fixe est 0973189665. Ma numéro identifiant est . Le numéro de suivi ups est 1Z31E027Z719760255
Wardog571, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 20:49 Sujet du message: Bondoufle / Moissy - votre materiel n'a pas été recu ...
Bondoufle / Moissy - votre materiel n'a pas été recu ...229023206791
Bonjour
comme j'ai pu le lire dans pas mal de posts, le problème de livraison du matériel après résiliation persiste... Même si cela est à mettre a la charge d'UPS, vu le nombre de posts, Free aurait du trouver une solution depuis le temps
donc j'ajoute ma pierre a ce triste édifice...
N° de tel : 0442659442
N° de suivi : 1Z31E027Z736604874
j'ai la preuve de réception du matériel au 7/07/2021 et donc, personne n'a pris en compte le colis depuis le temps alors que "Willy" a bien signer le bon de remise du colis... j'ai tenté de contacter Free par téléphone mais plus moyen de rentrer en contact avec eux suite a la résiliation
je ne peux pas couper les prélèvements car je suis encore client.
j'ai encore une ligne Fibre et 4 abonnement mobile chez Free, la facturation du matériel sois disant non restitué entraînera la fin de mes abonnements chez Free pour toujours.
j’espère qu'une personne ayant des infos sur le moyen de résoudre ce soucis verra ce message.
frederic76, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 9:55 Sujet du message:
6727861148
Alors effectivement, si tu as d'autres abonnements Freebox/Free Mobile, difficile de bloquer les prélèvements. En revanche vois à peut être ouvrir un autre compte bancaire dans la même banque ou non, migres les abo qu'il te reste de Free sur ce nouveau compte et retire les droits de prélèvements sur celui litigieux. Free ne pourra normalement pas prélever abusivement sur le nouveau compte, non lié à celui résilié.
Cela étant une possibilité, je te donne plusieurs autres pistes, sachant que tu as une preuve de dépôt et réceptionné par Free apparemment.
1) tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple (attention, plein de domaines refusés comme Hotmail, Gmail...) et explique ton cas avec lien d'ici et rajoute le lien de l'ADUF ici après. Un Corp de Free pourra t'aider et cela pourra, je l'espère, aller vite si tu as de la chance.
2) tu peux aussi contacter Free par les réseaux sociaux via leur mp et vois avec une personne et expliques leur
3) envois une copie (garde bien ta preuve de dépôt etc) en recommandé avec AR à Free au plus vite. Si Free prélève malgré tout ils remboursement après, mais je peux pas te dire quand.
4) malgré tout, si prélèvement auprès de ta banque, tu pourras aller contester immédiatement et pendant 6 semaines ce prélèvement, surtout anormal, à ta banque qui doit te le recrediter immédiatement. Il te faudra alors leur dire que c pas normal, ke tu te bat depuis... Pour pas l'avoir etc, et à toi de leur montrer la preuve de renvoi etc. La banque ne peut pas laisser le dit prélèvement passer si tu as contesté et ke tu es ds ton droit mais la banque ultérieurement, pourra reprendre si ct vraiment du.
Je te souhaite bon courage, tiens nous au jus _________________ Collectif, c'était mieux avant !
ATN12, Posté le: Lun 06 Juin 2022, 21:33 Sujet du message:
230878208397
Bonjour,
J'ai contacté Free plusieurs fois par téléphone sans résultat. Je me permets de postuler ici ma la preuve de livraison. Free a reçu les équipements a moissy mais j'ai toujours reçu les messages de demande de restituer les équipements Freebox. Suite la communication avec UPS, il m'a expliqué que dans son contrat avec Free, il peut livrer aussi a Moissy-cramayel ou a Bondoufle.
Pourriez-vous le vérifier ? J'espère que je ne devais pas monter encore ces informations !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum