frederic76, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 12:42 Sujet du message:
6727861148
Gmail faut vouloir et pouvoir utiliser.
Parmi les problèmes rencontrés :
- impossible d'accéder à Gmail depuis un autre navigateur que chrome ou très proche de chrome. Si basé sur chromium (ex brave), on ne peut pas
- à la création de mail faut trop d'éléments perso tels 2eme mail (quid si on n'a jamais eu de mail ?), numéro de téléphone obligé...
- et faut être connecté au compte Google, qui reste ouvert après, pas top si ça n'est pas l'ordi perso (même si normalement on ne doit pas ! Des personnes démunies et/ou en recherche d'emploi peuvent avoir besoin de se connecter à leur mail depuis pôle emploi...)
Et si on a pu réussir à créer un mail, impossible de supprimer la boîte mail, ensuite si on ne fourni pas de mail secondaire !
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Curtis Newton _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 13:09 Sujet du message:
1346111885
J'y accède pourtant avec de vielles versions de Basilisk 52... même avec la nouvelle page d’accueil... mais, je n'utilise pas ma vielle adresse Gmail... je la garde au cas où !
Entièrement d'accord pour le mobile... et tout ce qui est demandé, on devrait voir le choix entre mobile et adresse email ! Ils te disent que c'est la loi pour la demande de date de naissance pour ceux qui ne l'avaient pas mise à l'époque (ça date de très très longtemps), mais ça renvoie vers une page qui ne mentionne pas cette obligation...
Pour la suppression, je ne sais vraiment pas, n'ayant jamais eu le cas...
Homer54 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Je parle de faire comme un alias, et donc il ne voit que "universfreebox@Gmail.com" au lieu de "jean.dupont+universfreebox@Gmail.com"...
Ce qui ne doit pas être le cas... car ça peut faire des problèmes si l'adresse existe déjà...
Pas d'alias effectivement, la "base" doit rester la même.
Donc, ça ne sert à rien car on ne peut pas cacher sa véritable adresse comme avec un alias... je l'ai toujours dit que c'était un truc à la noix cette façon de faire...
Homer54, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 15:17 Sujet du message: ²
²6791161734
frederic76 a écrit:
- impossible d'accéder à Gmail depuis un autre navigateur que chrome ou très proche de chrome. Si basé sur chromium (ex brave), on ne peut pas.
Jamais eu de problème avec les différents navigateurs. Tu peux aussi les récupérer avec Outlook ou Thunderbird par exemple.
frederic76 a écrit:
- à la création de mail faut trop d'éléments perso tels 2eme mail (quid si on n'a jamais eu de mail ?), numéro de téléphone obligé...
A l'époque où j'ai eu ma première adresse mail chez eux, c'était sur invitation seulement, encore en beta, depuis j'ai jamais mis de numéro de téléphone. Depuis j'ai ouvert 1 autre Gmail "poubelle" (comme le 1er donc) et l'email de récupération est l'autre.
frederic76 a écrit:
- et faut être connecté au compte Google, qui reste ouvert après, pas top si ça n'est pas l'ordi perso (même si normalement on ne doit pas !
Des personnes démunies et/ou en recherche d'emploi peuvent avoir besoin de se connecter à leur mail depuis pôle emploi...)
Session "privée" de navigateur ou alors ne pas autoriser la retenue de login (ou vider le cache à la fin de la session). _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Dernière édition par Homer54 le Mar 26 Mar 2024, 15:18; édité 1 fois
SiliconBox, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 15:18 Sujet du message:
240518217139
Votre affaire est quand même bizarre...
Que votre adresse soit utilisée comme en-tête d'expéditeur pour spammer, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Utiliser un en-tête ne signifie pas obligatoirement que l'email a bien été envoyé de cette adresse. L'en-tête expéditeur est un élément décoratif qui ne préjuge en rien de l'origine de l'envoi, l'origine de l'envoi c'est le serveur SMTP.
Les adresses @free.fr ont en effet une "sale réputation". Si on remonte des années en arrière les serveurs SMTP étaient d'accès libre, on les utilisait sans mot de passe.
On pouvait envoyer un email à partir d'un serveur d'Orange avec un en-tête expéditeur monadresse@free.fr. Si ça vous surprend, il faut remonter aux origines du protocole SMTP qui à l'origine n'avait vocation qu'à être utilisée en local au sein des armées US.
Par la suite les opérateurs ont fermé l'accès public à ces SMTP qui étaient en fait une bénédiction pour les spammeurs. Ils ont imposé un couple identifiant, mot de passe, celui des abonnés en fait, mais ça ne change rien pour l'histoire de l'en-tête ou adresse de l'expéditeur, on fout ce que l'on veut... oui le protocole SMTP ça craint un peu.
LE PROBLEME EST QUE Free A REAGI AVEC 10 ANS DE RETARD. Alors que Google, Microsoft, Orange avaient fermé l'accès public à leurs serveurs SMTP en adoptant même assez rapidement le SMTPs, Free n'a absolument rien fait.
Pendant 10 ans les serveurs SMTP de Free ont continué être utilisés pour spammer la planète entière. De là vient le fait que beaucoup d'administrateurs repérant que ce SMTP était lié au nom de domaine free.fr ont commencé à blacklister ces adresses.
J'ai une adresse qui sans jamais avoir été hackée a été massivement utilisée comme en-tête d'expéditeur, donc mon adresse a été blacklistée un peu partout.
SAUF QUE : ici on parle bien de black listage provenant DE VICTIMES DE SPAM !
Votre affaire N'A RIGOUREUSEMENT rien à voir, car ça reviendrait à dire que Free vous censure parce que vous vous auto spammez ? C'est ridicule, totalement ridicule.
Bien que l'une de mes adresses ait été utilisée massivement en en-tête d'expéditeur pour spammer la planète entière, je peux vous confirmer QUE JAMAIS Free NE M'A COUPE LES accès, ce qui semble montrer que les individus n'ont jamais eu accès à ma boite mail et n'ont pas forcément utilisé des serveurs SMTP de Free, même si c'est possible dans certains cas puisque à cette époque les SMTP Free étaient en accès libre.
Donc, votre problème renvoie plutôt à trois hypothèses plus précises :
- Comme le suggère une personne, vous vous connectez d'un VPN. Comme Free détecte dans des délais assez courts des connexions provenant de différents proxies dans le monde, ça attire la suspicion de Free sur une possible prise de contrôle de votre boîte mail par une tierce personne, votre compte est bloqué pour raison de sécurité. Ce serait la même chose ailleurs, les VPN il ne faut pas trop en abuser.
- Votre ordinateur est vérolé. Des individus ont accès à vos mots de passe ce qui leur permet de se connecter régulièrement sur les serveurs SMTP de Free pour spammer à défaut de réellement s'intéresser à votre boite mail. Comme ces connexions répétées avec vos identifiants viennent de l'étranger et que surtout Free constate un volume d'envoi "indécent" pour un simple particulier, ça attire la suspicion, donc Free neutralise le couple identifiant / mot de passe.
- Vous persistez à utiliser des mots de passe bidon du type "titidu48"
Qui sont cassés en quelques secondes par une attaque par dictionnaire.
Dernière édition par SiliconBox le Mar 26 Mar 2024, 19:19; édité 1 fois
Pelot62, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 19:01 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
BlazeToaster a écrit:
frederic76 a écrit:
Pour Wanadoo, bcp ne savaient pas qu'on pouvait garder à la clôture de l'abo., fallait stipuler à Orange/FT qu'on souhaitait garder le mail et ct bon... Si de l'autre côté c'était bien fait !
C'est une époque révolue, le mail Orange est désormais dégagé dans les mois qui suivent la résiliation du contrat
Le problème c'est quand tu as des mails secondaires, ils sautent également !
Tout ça pour des économies alors qu'1€ symbolique mensuel pourrait être demandé.
Je ne suis plus chez Orange depuis deux ans et j'ai toujours accès à une de mes anciennes adresses... Les autres ont été supprimées avant de résilier mon offre open...
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