Gabin2011 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2024, 15:43 Sujet du message: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?
En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?7395468760
Bonjour à tous,
Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.
Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.
Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.
Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
Lorenzo79, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 19:33 Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?
Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?4409339580
Gabin2011 a écrit:
Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.
Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.
Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.
Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.
oui, il faut faire 2 demandes de résiliation, une pour Free et une pour Free Mobile. Ce sont 2 abonnement différents.
Même si tu résilie la box, tu ne résilie pas le téléphone en même temps puisque ce n'est pas le même abonnement. Tu détaches juste le téléphone de la box.
C'est comme si tu voulais partir a la concurrence pur un service et pas l'autre. Ils ne sont pas dépendant l'un de l'autre.
UserFBX, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 21:23 Sujet du message:
7360168428
Portabilité vers une carte prépayée Orange, c'est 3 €.
Portabilité vers Lyca ou Lebara, c'est gratuit.
Terminé ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ag81115, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 12:40 Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?
Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?152369140109
Lorenzo79 a écrit:
Gabin2011 a écrit:
Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.
Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.
Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.
Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.
oui, il faut faire 2 demandes de résiliation, une pour Free et une pour Free Mobile. Ce sont 2 abonnement différents.
Même si tu résilie la box, tu ne résilie pas le téléphone en même temps puisque ce n'est pas le même abonnement. Tu détaches juste le téléphone de la box.
C'est comme si tu voulais partir a la concurrence pur un service et pas l'autre. Ils ne sont pas dépendant l'un de l'autre.
Pourquoi le 3244 ne l'a pas indiqué ?
Les démarches en cas de décès sont pénibles pourquoi les compliquées encore ? _________________ A+
Alain
Lorenzo79, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 15:23 Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?
Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?4409339580
Décès ou pas, la démarche de résiliation est la meme pour tout le monde. Chaque abonnement est indépendant.
Pourquoi Free demande quel abonnement est concerné par l'appel au 3244, sinon, tu appellerai un numéro pour les 2 abonnement et ce serai réglé.
BlazeToaster, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 22:55 Sujet du message:
231337208794
Chez Free, c'est déjà une aventure pour résilier avec un lien caché quand tu es vivant alors mort, il faut s'y prendre 3 semaines avant.
J'ai jamais compris que les boutiques Free ne servent pas à ce genre de démarches.
Tu viens avec avis de décès et les lignes concernés même 12 mois après (le 3244 peut même donner l'info pour que les gens soient rassurés), ça résilie sur le champs et Free rembourse le trop perçu sur un RIB dans les 15 jours, nan mais sérieusement.
Gabin2011 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 11:14 Sujet du message:
7395468760
J'ai réussi à me connecter a son espace et belle surprise...
Communications et options du 25-02 au 24-03 Quantite Cout en e TTC (HT)
Communications et options au-delà/hors forfait:
Option Booster 600 Mo 1 2.99 (2.49)
Autres services et produits du 25-02 au 24-03 Cout en e TTC (HT)
Pénalité de défaut de paiement 7.50 (6.25)
Je vais rester poli, mais c'est pas l'envie qui me démange ?!
L'option boost, je sais pas d’où elle sort... Il est coquin même de là haut mon grand père...
Et pour les pénalités de défaut de paiement... On a surement pas accès à sa C.B au paradis...
Bref, JE VAIS RESTER POLI, mais c'est bien du foutage de gueule !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum