Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace abonné: email non reçu pour la connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:14    Sujet du message: Espace abonné: email non reçu pour la connexion Espace abonné: email non reçu pour la connexion 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques semaines, suite à un spam reçu par SMS, j'ai voulu, comme depuis toujours, l'ajouter en numéro bloqué sur l'espace, et avais vu que depuis peu, à la connexion sur free.fr, ça n'était plus automatique avec les identifiants, qu'un mail était envoyé avec un code à mettre sur le site.

Lorsque cela a été vu, j'ai reçu le mail dans les 5 min. Je trouvais ça long, surtout pour juste bloquer un numéro, mais bon...

Ce jour, j'ai voulu refaire pareil, seulement voilà, malgré avoir refais la manip 2x, je ne reçois toujours pas le mail, alors que ça fait plus de 30min maintenant.

Comment accéder à mon espace client Free Mobile, si on ne reçoit pas ou plus le mail en question ?

C'est abusé de la part de Free. Qu'un mail ou SMS est envoyé pour confirmer ou non une modif. de coordonnées, type d'abo, paiement... OK, mais pas pour accéder à son espace, surtout si urgent !

Merci


PS: j'ai bien évidemment vérifié dans les spam et aussi dans le dossier de renvoi mail

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 830
 
1839 points

Eric12, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:29    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Comment un "Maitre de Chuck Norris" a pu passer à coté d'un sujet de 96 pages sur cette question.

Donc résumé simple, si ni mail, ni SMS reçu, pas d'accès à l'espace client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:34    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je l'ai lu en partie mais pas les 96 pages ! Juste que :

1) je trouve déjà aberrant le principe
2) si mail non reçu... Alors que tout est bon ? On ne peut même pas contacter l'espace client si on ne peut pas y rentrer !

3) l'article des 96 pages date d'un petit moment et donc il pourrait y avoir une évolution, un contournement, des idées pour faire comprendre à Free que c'est abusé pour quelque chose sans modif importante (ex changement de coordonnées, paiement, forfait...)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas de SMS non plus ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Quand je vais sur free.fr et clique sur espace mobile, je mets mes id/MDP et ça ne me propose rien que d'attendre le mail et mettre le code après là. Je sais pas si on peut recevoir pr SMS ni si mieux (ex on n'a plus le Smartphone car perte, cassé ou volé, que faire ?!).

Par curiosité, comment l'avoir par SMS ? Voir SMS+mail ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ha mail reçu, enfin. 1h29 après !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 830
 
1839 points

Eric12, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 14:01    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
3) l'article des 96 pages date d'un petit moment et donc il pourrait y avoir une évolution, un contournement, des idées pour faire comprendre à Free que c'est abusé pour quelque chose sans modif importante (ex changement de coordonnées, paiement, forfait...).

Le dernier message date de 10 jours. Bien sur qu'il y a eu des évolution entre le début et le fin. Et c'était bien le but du sujet de faire remonter les problèmes a Free, qui les a partiellement corrigé.

Bref, on va pas refaire le "débat" ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 830
 
1839 points

Eric12, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 14:06    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Par curiosité, comment l'avoir par SMS ? Voir SMS+mail ?

Normalement c'est par SMS par défaut. Si directement par mail sans l'avoir demandé, c'est du a un cas particulier. Voir les détails sur la page dédié de Busyspider.

Rubrique "Les précisions de Free sur l'authentification SMS ou email ? Les cas particuliers "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 14:15    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci pour lien.

Ma ligne n'est pas bloquée, n'a pas eu le moindre souci de paiement ou autre depuis sa création. Je sembler rentrer dans aucun des cas de pourquoi par mail et non SMS.

Je viens de retourner sur l'espace pour voir si peut être :
- case mémoriser que j'aurai pas vu, no y'a pas.
- si je pouvais y reacceder à l'espace peu après mais je dois reattendre le mail !
- pas de mémorisation du Smartphone utilisé.

J'attends le mail, je verrai si je peux après voir à modifier pour recevoir aussi par SMS.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 14:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour recevoir un SMS, il faut (pour le forfait Free): ne pas avoir activé l'option de blocage du HF / Roaming.

Sinon c'est un mail, c'est d'ailleurs une des solutions de contournement du SMS en cas de perte / vol du mobile : avoir activé par défaut cette option quand on ne s'en sert pas. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55691
 
57026 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



Source: news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:126708

D'après une réponse, ça serait un bug que la Hotline dit être en cours de résolution... Juste un exemple de plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 21:07    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Tu parles, en cours de résolution... Les premiers cas de souci avec le 2FA remontent à mi-janvier on est mi-mai... donc, le en cours... Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1220
 
5392 points

DG33600, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 22:05    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bref... le en cours, c'est en long ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 22:14    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je dois être en plein dans ce bug alors ! J'ai toujours pas reçu le 2eme mail pour vérifier.

Si je me trompe pas, suite à mon bref séjour en Suisse l'année dernière je n'ai pas re-supprimé le hors forfait, etc...

A vérifier !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12796
 
15584 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 8:37    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Alors news: je n'avais pas reçu le 2eme mail hier. Ce matin, je 5h32, j'ai refais la manip. et j'ai reçu le mail à 8h27.

Renard, Merci, j'avais donc re-bloqué l'année dernière le hf/Roaming... J'ai désactivé ça et j'ai déco., puis retenté. Là, ça m'a envoyé immédiatement un SMS sitôt le clic fait ! J'ai été étonné !! J'ai aussi la possibilité de mémoriser l'appareil.

Donc effectivement, c'est bien pour ça que je n'avais pas les mêmes choses.

Toutefois, je trouve ça triste qu'il faille débloquer ces options, au risque d'avoir du hors forfait tôt ou tard (ex mauvaise manip, si on se fait avoir à un spam... ), pouvoir bloquer, ça réduit les risques.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox