bob.killer (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 10:50 Sujet du message: [PB] perte de connexion intempestive
[PB] perte de connexion intempestive1313511591
Bonjour,
caractéristiques de ma ligne:
Code:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BAC69
Longueur : 3208 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque 88.174.18.X / 24
Passerelle (gateway) 88.174.18.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bac69-9 ligne 13 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je suis chez Free depuis septembre dernier et jusque là je n'ai eu aucun souci. Mon problème est que ma Freebox a du mal à rester connecter à Internet depuis 5 jours. Soit elle est en mode chennille lent-rapide, soit elle est connecté avec l'heure. J'ai beaucoup de déconnexions par jours.
J'ai vérifié les prises téléphonique pour vérifier s'il y avait une présence de condensateur, mais cela ne semble pas être le cas. J'ai tenté plusieurs reboot de la Freebox ainsi que plusieurs hard reboot en vain. J'ai aussi essayé une autre prise téléphonique de mon appartement, mais j'ai le même souci.
Avez-vous une idée d'où pourrait venir mon problème ?
fa, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 12:36 Sujet du message:
42943859
Salut,
J'ai la meme chose, essaye de changer le Ping dans ta console de gestion d'abonnement.
Passe en mode SERENITE et reboote le Freebox ADSL le lendemain.
Moi ça a quasiment réglé le problême à 95%.
Bye.
fa, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 12:38 Sujet du message:
42943859
Et au pire si ça fait toujours pareil, demande à Free le remplacement du bloc d'"alim des boitiers.
Moi c'est ce qu'il s'est passé, ils m'ont changé les 2 boitiers d'alim apres le passage du technicien.
Chez moi l'installation est conforme.
La ligne a été aussi testée par FT.
fa, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 12:41 Sujet du message:
42943859
Moi aussi je suis à 3200m du NRA avec un affaiblissement de 50dB.
En mode sérénité j'ai 5200 Kb/sec en Download et 617 en Upload.
.
En mode Standard j'avais 6200 et 945 Kb/sec.
L'Essentiel c'est que l'on puisse surfer en regardant la TV.
.
Le seul Hic que je rencontre c'est que les chaines M6HD et NRJ12HD freezent beaucoup. alors qu'en mode Standard ça marchait nikel.
.
On verra bien.
Concernant le Hard Rebbot, as-tu tout fais comme ici?
As-tu essayé avec une autre alimentation pour voir?
Enfin, concernant les caractiques techniques de ta ligne, tu as du prendre celles visibles sur Internet car elles ne sont pas à jour. Pour obtenir celles mise à jour:
sur la télé, appuie sur la touche "Freebox" de la télécommande => "Paramètres"=>"Information Réseau"=>"ADSL", et là, tu nous recopies toutes les infos
PS: fa, je vous rappelle qu'il existe une fonction "Editer"; ainsi, trois posts d'affilé du même auteur en 5minutes, j'estime que c'est un peu lourd et qu'il serait utile d'utiliser cette fonction dans un tel cas, Merci.
bob.killer (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 13:19 Sujet du message:
1313511591
je regarderais de plus prêt ce soir pour les condensateurs, je ferais des photos si je suis pas sûr. Sinon pour les reboots je pense les avoir bien fait.
Je vous tiens donc au courant, Merci d'avoir été rapide à répondre.
Badack01, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 18:34 Sujet du message:
38833593
Badack01 a écrit:
Enfin, concernant les caractiques techniques de ta ligne, tu as du prendre celles visibles sur Internet car elles ne sont pas à jour. Pour obtenir celles mise à jour:
sur la télé, appuie sur la touche "Freebox" de la télécommande => "Paramètres"=>"Information Réseau"=>"ADSL", et là, tu nous recopies toutes les infos
rascal a écrit:
pourrais-tu nous donner tes infos de ta console télé?
en V5 : touche Free=>paramètres=>informations réseau=>ADSL
en V4: ...je ne sais plus!
bob.killer (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 19:41 Sujet du message:
1313511591
Voici les informations en question :
Code:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BAC69
Longueur : 3208 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque 88.174.18.X / 24
Passerelle (gateway) 88.174.18.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bac69-9 ligne 13 / 1 / 3 (3)
Etat de la ligne Showtime
Protocol ADSL2+
Mode Interleaved
Attainable bitrate 3140 kb/s (UP) 838 kb/s (Down)
Attenuation 55.50 dB (UP) 31.20 dB (Down)
Noise margin 5.60 dB (UP) 6.70 dB (Down)
Fec 18042
Hec 0
Crc 0
Le FEC monte toujours, est-ce normal ? Sinon mon protocole a changé depuis la dernière fois que j'ai regardé ces informations, il était en RE-ADSL2 si je me souviens bien :s normal aussi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum