Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Etape 2 et 3 en boucle

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Hauwee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 18:22    Sujet du message: (V6) Etape 2 et 3 en boucle (V6) Etape 2 et 3 en boucle 5756 5182
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis samedi matin, ma v6 est en rade. Elle boucle sur les étapes 2 et 3. J'ai eu une coupure électrique et je soupçonne que ça vienne de là. J'ai ouvert un ticket dimanche. Depuis, pas de nouvelle, je ne sais pas où en est ma demande.

Va t-il y avoir une analyse de ligne ? Si oui, sous combien de jours ?
De plus je ne sais même pas si cela servira à quelque chose, vu que pour moi ça vient de la box.

Si demain je me rends dans un Free Center. Peuvent ils la tester et me l'échanger si besoin ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 18:52    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de faire un démarrage usine suivi d'un démarrage normal du sevrer?

concernant le Free Center regarde ceci, quelqu'un l'a déjà fait:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=354432#354432

Hauwee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 19:21    Sujet du message: 5756 5182
Répondre en citant

Oui j'ai essayé de repartir sur la configuration d'usine mais sans succès. J'ai par contre un doute car normalement dans ce cas le disque dur est formaté non ? Hors le contenu est toujours là !

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 20:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Voici ce qui est indiqué sur le site de Free :

Paramètre d'usine :  tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.

Hauwee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 20:10    Sujet du message: 5756 5182
Répondre en citant

Oui j'avais lu ça. C'est pour ça que je doute que la configuration d'usine ait fonctionné. Par contre je ne sais pas pourquoi.

pascal43
Esprit de L'Univers

285 points

pascal43, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 20:32    Sujet du message: meme probleme meme probleme 86221 80280 Répondre en citant

Bonsoir j'ai le meme proble que vous!!!Comment fait pour retablir les parametres d'usine de la Freebox Server?Merci pour vos reonses  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 21:23    Sujet du message: Re: meme probleme Re: meme probleme 84465 78637 Répondre en citant

pascal43 a écrit:
Bonsoir j'ai le meme proble que vous!!!Comment fait pour retablir les parametres d'usine de la Freebox Server?Merci pour vos reonses

Regarde ici :
https://www.free.fr/assistance/2550.html

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 21:40    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Si tu as une Freebox revolution que tu as reçu entre son lancement ou 1 an aprés, tente de débrancher 2h, si en la rebranchant tu as l'heure pendant 5-10 min alors ta Freebox chauffe  
pascal43
Esprit de L'Univers

285 points

pascal43, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 22:05    Sujet du message: 86221 80280 Répondre en citant

Merci mais le thecnicien que j'ai ut au 3244 ma dit quelle avait probablement prit la foudre et cest pour ca qu'elle reste bloqué a l'étape 2 depuis dimanche!!!!!La question que je me pose sait si elle etait grillé elle ne s'alumerait pas lui me dit que pas forcement elle peut être grillé tout en s'alumant et resté sur l'etape 2!!!!!!!!!!!  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 22:12    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

pascal43 a écrit:
Merci mais le thecnicien que j'ai ut au 3244 ma dit quelle avait probablement prit la foudre et cest pour ca qu'elle reste bloqué a l'étape 2 depuis dimanche!!!!!La question que je me pose sait si elle etait grillé elle ne s'alumerait pas lui me dit que pas forcement elle peut être grillé tout en s'alumant et resté sur l'etape 2!!!!!!!!!!!

Oui, en effet ca peut arriver.
Sinon pour dapanner dans ce cas de figure, procure toi un modem ADSL2+ pour depanner. Ca coute 15€ sur le net.

pascal43
Esprit de L'Univers

285 points

pascal43, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 22:23    Sujet du message: 86221 80280 Répondre en citant

Merci pour l'info mais le technicien ma dit qu'il me fait un echange par contre le delai je ne sait pas vu que je suit pas le seul a avoir ut sa Freebox grillé dimanche il sont debordé de remplacement de Freebox!!!je trouve quand meme que un orage fasse autant de degat sur un materiel qui est soit disant revolutionaire!!!il devrait l'amelioré pour quelle resiste!!!!sa devrait pouvoir se faire a mon avis!!!!!  
photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 0:32    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

@grecbenoit : Acheter un modem ADSL, je suis d'accord à condition que celui-ci puisse ghoster l'adresse MAC de la Freebox car sinon par d'autorisation sur le DSLAM malgrès une synchro et savoir ghoster une adresse MAC n'est pas forcement à la porte du premier venu.

@pascal43 : Je vous invite a trouver un équipement qui résiste a un courant de quelque centaine de millier d’Ampère. Je pense que cela doit exister, mais il ne faut pas oublier que les modem que nous utilisons sont des équipement à usage de particulier et non de professionnel. Il est par contre vrais que les délais de livraison peuvent être plus long, mais pour avoir des relations chez deux autres concurrent ils sont visiblement dans la même situation

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 0:40    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

photosnop a écrit:
@grecbenoit : Acheter un modem ADSL, je suis d'accord à condition que celui-ci puisse ghoster l'adresse MAC de la Freebox car sinon par d'autorisation sur le DSLAM malgrès une synchro et savoir ghoster une adresse MAC n'est pas forcement à la porte du premier venu.

Non, moi mon Server m'a laché en juin et j'ai du acheter un modem pour depanner TP-Link td 8816, et ca marche super bien sans ghoster l'adresse MAC.
J'ai juste utilisé les parametres indiqué par Free : https://www.free.fr/assistance/2252.html

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:27    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

[quote="photosnop
@pascal43 : Je vous invite a trouver un équipement qui résiste a un courant de quelque centaine de millier d’Ampère.[/quote]

Bonjour,

un onduleur devrait parfaitement faire l 'affaire et super pour les micro coupures et les surcharges réseau électrique et pas excessivement cher Wink

Hauwee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 21:45    Sujet du message: 5756 5182
Répondre en citant

J'ai mis un modem-routeur ADSL pour vérifier ma ligne. Verdict : ligne fonctionnel et j'ai pu récupérer au moins Internet. Donc ça confirme bien que ça vient de la box et non de la ligne.

Le problème c'est que je n'arrive pas à joindre Free, ni par téléphone, ni par Internet pour leur dire que la ligne fonctionne et que je souhaiterai faire un échange de box (au pire que le technicien passe rapidement). J'en reviens toujours à "Un ticket a été ouvert. Notre équipe s'en occupe" Sad

Du coup, pour faire accélérer les choses, je me suis rendu au Free Center de Dunkerque pensant qu'ils pourraient confirmer la panne (simple test de synchro) et la renvoyer. Quelle déception ! Visiblement d'après lui seul le Free Center de Paris peut faire des tests et des retours !
Depuis hier soir ça ne bloque qu'à l'étape 2 (plus d'étape 3). Là il me dit que si ça bloque à l'étape 2, ce n'est pas possible que ce soit la box ! Je lui dis donc que j'ai testé la ligne en branchant un modem-routeur ADSL "indépendant" et qu'Internet fonctionne (donc ligne OK). Là il me demande ce qu'est un modem-routeur ADSL !! J'en suis resté sans voix !

A défaut d'avoir un minimum de compétences, si seulement il avait été agréable. Une vraie catastrophe ! Une nonchalance à toute épreuve !

Bref, pour le peu de fois où j'ai eu à faire à l'assistance/l'accueil Free et quelque soit le moyen utilisé (téléphone, chat, et maintenant physique), c'est toujours aussi pitoyable !
Les Free Center n'étaient pas censés renforcer l'image de Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: