eragon50 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 16:28 Sujet du message: Pas de connexion tous les soir depuis 8mois !! Freebox Only
Pas de connexion tous les soir depuis 8mois !! Freebox Only56265059
Bonjour, je me suis abonner a Free en octobre 2006, des le premier soir que j'ais u la connexion 18h plus de connexion!!Le lendemain je me leve a 7h et la connexion n'a marcher qu'a 8h!! et tous les jours pareil 18h-8h.
Aprés nous avons changer d'horaire (horaire d'hiver) et la 17h-7h au lieu de 18h-8h!!
Maintenant la connexion ne marche pas de 20h a 6h!
Je voudrais savoir quelle est la demarche a suivre pour avoir 24h sur 24 la connexion ADSL de Free!!!
Aidez moi, SVP!
visaster, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:30 Sujet du message:
13311359
D'un jour à l'autre, c'est vraiment à la minute près que la connexion coupe et qu'elle revient ?
Que montre l'afficheur de la Freebox lorsque la connexion est HS ?
Est-ce que tu aurais chez toi une centrale d'alarme avec appels téléphoniques automatiques ?
Ou tout autre équipement connecté à ta ligne ?
Je présume que tu as contacté Free sur ton soucis, qu'est-ce qui a été entrepris jusqu'à présent comme action par Free ?
Test de position ?
Ticket Gamot ?
Badack01, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:32 Sujet du message:
38833593
eragon50
En tte logique, il n'y a pas de procédure à suivre pour avoir un accès 24H/24, c'est fait d'entrer, et c'est normal!
Ensuite, c'est ta connexion Internet, donc ce qui veux dire que si tu redémarre ta Fbx, elle n'affiche plus l'heure, que tu ne peux avoir la TV sur la Fbx HD, et que tu ne peux pas naviguer sur Internet?
Essayes un Hard Reboot, mais je ne pense pas que cela puisse résoudre ton pb...
graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:35 Sujet du message:
81102
Je continue dans la lancée de visaster, as-tu vérifié et retiré le condensateur de toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT Mode d'emploi du retrait du condo
Est-ce que la fbx est branchée avec une rallonge téléphonique Est-ce le bloc alim est branché sur une multiprise Est-ce qu'il y a un quelconque appareil électrique à proximité de la fbx Connais-tu un autre abonné Free _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Badack01, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:39 Sujet du message:
38833593
Je ne pense pas que ça vienne d'un appareil électrique branché à proximité, ou d'un condensateur, si tel était le cas, les coupures ne seraient pas aussi "ponctuelles" et présentes de manière répétée...
eragon50 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:44 Sujet du message:
56265059
J'ais la Freebox V4 et je non degrouper, je n'ais pas de condansateur, je n'ais plus d'abonnement téléphonique FT.
Ma Freebox est brancher sur une multiprise, il y a un PC a cote.
Non ma connexion ne coupe a 20h pile (env + ou - 30min).
J'ais la premiere etape de la syncronisation (apres les 88:88)
Je n'ais rien de connecter a la ligne téléphonique apart la Freebox^^
J'ais contacter Free il me dise que la ligne marche trés bien chez eu, il dise que se dois être un voisin et donc il ne compte rien faire!
eragon50 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:45 Sujet du message:
56265059
J'ais la Freebox V4 et je non degrouper, je n'ais pas de condansateur, je n'ais plus d'abonnement téléphonique FT.
Ma Freebox est brancher sur une multiprise, il y a un PC a cote.
Non ma connexion ne coupe a 20h pile (env + ou - 30min).
J'ais la premiere etape de la syncronisation (apres les 88:88**
Je n'ais rien de connecter a la ligne téléphonique apart la Freebox^^
J'ais contacter Free il me dise que la ligne marche trés bien chez eu, il dise que se dois être un voisin et donc il ne compte rien faire!
jerant, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:55 Sujet du message:
50414534
je rencontre le même problème
au début plus de connexion à partir de 19 H jusqu'à 21 H
ensuite ca c'est décalé, à partir de 20 H puis 21 H ....
j'espérais que la déconnexion se ferait pdt la nuit mais maintenant ca déconnecte à partir de 22 H tous les jours
il me semble que ce pb a lieu depuis que je suis en dégroupage total.
Je ne comprends pas car la TV fonctionne tj très bien et le téléphone également.
Si solution je suis preneur - Merci
Je ne pense pas que ça vienne d'un appareil électrique branché à proximité, ou d'un condensateur, si tel était le cas, les coupures ne seraient pas aussi "ponctuelles" et présentes de manière répétée...
dans la FAQ de Free, il est indiqué que pour optimiser le fonctionnement des services Free haut débit, il faut nettoyer son installation intérieure, et cela passe par le retrait des condos de toutes les prises tél et du boitier FT, le retrait de rallonge ou de multiprise, la disposition de/des FBXs à l'abri de toute perturbation (appareil électrique, caisson basse de chaine hifi, baffles...) Donc, même si ces léments n'ont pas forcément de lien direct avec le pb, il est bon, bienvenu, et indispensable de vérifier et de valider cela hez soi, avant éventuellment de contacter Free pour signaler le pb s'il persistait après ces vérifications.
Et de toute façon, s'ils contactent la HL pour ce pb, on leur demandera la même chose, on leur demandera de faire ces vérifs, alors il vaut mieux le faire maintenant, pour être à l'abri de tout tord dans son install intérieure, tu ne penses pas
PS: en FBX ONLY il n'y a pas de FBX HD mais juste la FBX V4 _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum