Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de connexion tous les soir depuis 8mois !! Freebox Only
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
eragon50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 5
 
0 points

eragon50
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 16:28    Sujet du message: Pas de connexion tous les soir depuis 8mois !! Freebox Only Pas de connexion tous les soir depuis 8mois !! Freebox Only 5626 5059
Répondre en citant

Bonjour, je me suis abonner a Free en octobre 2006, des le premier soir que j'ais u la connexion 18h plus de connexion!!Le lendemain je me leve a 7h et la connexion n'a marcher qu'a 8h!! et tous les jours pareil 18h-8h.
Aprés nous avons changer d'horaire (horaire d'hiver) et la 17h-7h au lieu de 18h-8h!! Shocked
Maintenant la connexion ne marche pas de 20h a 6h!
Je voudrais savoir quelle est la demarche a suivre pour avoir 24h sur 24 la connexion ADSL de Free!!!
Aidez moi, SVP!

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

D'un jour à l'autre, c'est vraiment à la minute près que la connexion coupe et qu'elle revient ? Shocked

Que montre l'afficheur de la Freebox lorsque la connexion est HS ?

Est-ce que tu aurais chez toi une centrale d'alarme avec appels téléphoniques automatiques ?

Ou tout autre équipement connecté à ta ligne ?

Je présume que tu as contacté Free sur ton soucis, qu'est-ce qui a été entrepris jusqu'à présent comme action par Free ?
Test de position ?
Ticket Gamot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:32    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

eragon50 Wink

En tte logique, il n'y a pas de procédure à suivre pour avoir un accès 24H/24, c'est fait d'entrer, et c'est normal!

Ensuite, c'est ta connexion Internet, donc ce qui veux dire que si tu redémarre ta Fbx, elle n'affiche plus l'heure, que tu ne peux avoir la TV sur la Fbx HD, et que tu ne peux pas naviguer sur Internet?

Essayes un Hard Reboot, mais je ne pense pas que cela puisse résoudre ton pb...

Et comme vivaster t'as demandé:
Qu'en a dis Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je continue dans la lancée de visaster, as-tu vérifié et retiré le condensateur de toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT Question Mode d'emploi du retrait du condo
Est-ce que la fbx est branchée avec une rallonge téléphonique Question Est-ce le bloc alim est branché sur une multiprise Question Est-ce qu'il y a un quelconque appareil électrique à proximité de la fbx Question Connais-tu un autre abonné Free Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:39    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je ne pense pas que ça vienne d'un appareil électrique branché à proximité, ou d'un condensateur, si tel était le cas, les coupures ne seraient pas aussi "ponctuelles" et présentes de manière répétée...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eragon50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 5
 
0 points

eragon50
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:44    Sujet du message: 5626 5059
Répondre en citant

J'ais la Freebox V4 et je non degrouper, je n'ais pas de condansateur, je n'ais plus d'abonnement téléphonique FT.
Ma Freebox est brancher sur une multiprise, il y a un PC a cote.
Non ma connexion ne coupe a 20h pile (env + ou - 30min).
J'ais la premiere etape de la syncronisation (apres les 88:88)
Je n'ais rien de connecter a la ligne téléphonique apart la Freebox^^
J'ais contacter Free il me dise que la ligne marche trés bien chez eu, il dise que se dois être un voisin et donc il ne compte rien faire!

Merci a tous!
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eragon50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 5
 
0 points

eragon50
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:45    Sujet du message: 5626 5059
Répondre en citant

J'ais la Freebox V4 et je non degrouper, je n'ais pas de condansateur, je n'ais plus d'abonnement téléphonique FT.
Ma Freebox est brancher sur une multiprise, il y a un PC a cote.
Non ma connexion ne coupe a 20h pile (env + ou - 30min).
J'ais la premiere etape de la syncronisation (apres les 88:88**
Je n'ais rien de connecter a la ligne téléphonique apart la Freebox^^
J'ais contacter Free il me dise que la ligne marche trés bien chez eu, il dise que se dois être un voisin et donc il ne compte rien faire!

Merci a tous!
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eragon50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 5
 
0 points

eragon50
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:46    Sujet du message: 5626 5059
Répondre en citant

mais peut être que comme ces le soir il y a des baisse des tensions?!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:51    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je ne pense que ça vienne de baisses de tensions...

Ensuite, tu as dis que tu t'es abonné en 10/2006, et sauf erreur de ma part, tu aurait du obtenir une Fbx HD, et non une V4...

Si quelqu'un le confirme, il faudrait voir avec Free pourquoi il ne t'ont pas donné une Fbx HD, mais ça, c'est un autre pb...(à régler tout de même) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 30
 
-41 points

jerant, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:55    Sujet du message: 5041 4534 Répondre en citant

je rencontre le même problème
au début plus de connexion à partir de 19 H jusqu'à 21 H
ensuite ca c'est décalé, à partir de 20 H puis 21 H ....
j'espérais que la déconnexion se ferait pdt la nuit mais maintenant ca déconnecte à partir de 22 H tous les jours
il me semble que ce pb a lieu depuis que je suis en dégroupage total.
Je ne comprends pas car la TV fonctionne tj très bien et le téléphone également.
Si solution je suis preneur - Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 18:06    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Sans indiscrétion, où habitez-vous jerant et eragon50?
Peut-être que c'est un pb du à votre emplacement géographique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 0:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Badack01 a écrit:
Je ne pense pas que ça vienne d'un appareil électrique branché à proximité, ou d'un condensateur, si tel était le cas, les coupures ne seraient pas aussi "ponctuelles" et présentes de manière répétée...
dans la FAQ de Free, il est indiqué que pour optimiser le fonctionnement des services Free haut débit, il faut nettoyer son installation intérieure, et cela passe par le retrait des condos de toutes les prises tél et du boitier FT, le retrait de rallonge ou de multiprise, la disposition de/des FBXs à l'abri de toute perturbation (appareil électrique, caisson basse de chaine hifi, baffles...) Donc, même si ces léments n'ont pas forcément de lien direct avec le pb, il est bon, bienvenu, et indispensable de vérifier et de valider cela hez soi, avant éventuellment de contacter Free pour signaler le pb s'il persistait après ces vérifications.
Et de toute façon, s'ils contactent la HL pour ce pb, on leur demandera la même chose, on leur demandera de faire ces vérifs, alors il vaut mieux le faire maintenant, pour être à l'abri de tout tord dans son install intérieure, tu ne penses pas Rolling Eyes Question

PS: en FBX ONLY il n'y a pas de FBX HD mais juste la FBX V4 Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 1:48    Sujet du message: 1083 1110 Répondre en citant

Citation:
Ensuite, tu as dis que tu t'es abonné en 10/2006, et sauf erreur de ma part, tu aurait du obtenir une Fbx HD, et non une V4...


il a dit qu'il était non dégroupé les non dégroupés recoivent encore la V4 Confused

edit griéeJoyeux
_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eragon50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 5
 
0 points

eragon50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 9:35    Sujet du message: 5626 5059
Répondre en citant

J'habite a grasse dans le 06(130)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13:44    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

star_killer a écrit:
Citation:
Ensuite, tu as dis que tu t'es abonné en 10/2006, et sauf erreur de ma part, tu aurait du obtenir une Fbx HD, et non une V4...


il a dit qu'il était non dégroupé les non dégroupés recoivent encore la V4 Confused

edit griéeJoyeux


OK, autant pour moi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox