Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 48
 
0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 16:03    Sujet du message: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique 3240 2994
Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de remarquer qu'à chaque fois qu'on lance un appel téléphonique de mon fixe branché à ma Freebox HF, la ligne ADSL se coupe ! pourtant ça n'a aucune incidence sur l'appel en cours. Ensuite au raccroché, la igne se recoupe !

9a vous dit ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 17:22    Sujet du message: Re: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique Re: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique 81 102 Répondre en citant

nickie a écrit:
Je viens de remarquer qu'à chaque fois qu'on lance un appel téléphonique de mon fixe branché à ma Freebox HF, la ligne ADSL se coupe !
qu'est-ce qui se passe exactement sur la Freebox ? Qu'est-ce qu'elle affiche à ce moment là ? Tu as quelle version de Freebox, V4 ou V5 ADSL ??? Et le problème ce n'est que depuis aujourd'hui ??
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 19:41    Sujet du message: Re: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique Re: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique 3883 3593 Répondre en citant

nickie a écrit:
Freebox HF


Euh... C'est quoi la Freebox HF Laughing ?

Sinon, tu peux déjà regarder s'il y a un condensateur, faire un Hard Reboot et par la suite, si le pb subsiste, faire d'autres tests... Wink
Mais répond bien aux questions que viens de te poser graudlandre, car elles sont très justes Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 21:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Autre question : En dégroupage total, Partiel...?

Si malgré les conseils de Graudlandre et de Badack la situation ne change pas, vous pouvez me transmettre via MP, vos coordonnés complètes SVP.

Nom :
N° de Ligne :
N° de Portable :

***Modération****
post édité: nom "rascal" incorrect=corrigé!!!
Rascal, Modérator
Wink Wink Laughing Laughing 8) 8)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 48
 
0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 10:07    Sujet du message: 3240 2994
Répondre en citant

Je voulais dire :
==> Freebox HD bien sur
==> Dégroupage partiel (pas total j'ai toujours France Télécom)
==> Je n'ai pas de condensateur
==> Oui ça coupe que depuis peu de temps, ça ne me faisait pas ça avant.
==> Je vais essayer un hard reset mais hum je ne suis pas convaicu enfin bon

Merci quand même de vous intérresser à mon cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 16:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu dis que tu n'as pas de condensateur, tu veux dire que tu as vérifié dans toutes tes prises téléphoniques de la maison et il n'y en n'a pas, c'est çà ???
Le cordon branché derrière la Freebox sur le port xDSL c'est le cordon RJ11, au bout de cordon il y a un filtre soudé, et le codron RJ11 et son filtre vont ensuite sur ta prise téléphonique murale. Est-ce que ce cordon est branché directement sur la prise ? Ou alors tu as mis quelque chose d'autre entre la prise téléphonique et le cordon ??? Un filtre supplémentaire ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox