nickie (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 16:03 Sujet du message: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique
Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique32402994
Salut à tous,
Je viens de remarquer qu'à chaque fois qu'on lance un appel téléphonique de mon fixe branché à ma Freebox HF, la ligne ADSL se coupe ! pourtant ça n'a aucune incidence sur l'appel en cours. Ensuite au raccroché, la igne se recoupe !
graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 17:22 Sujet du message: Re: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique
Re: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique81102
nickie a écrit:
Je viens de remarquer qu'à chaque fois qu'on lance un appel téléphonique de mon fixe branché à ma Freebox HF, la ligne ADSL se coupe !
qu'est-ce qui se passe exactement sur la Freebox ? Qu'est-ce qu'elle affiche à ce moment là ? Tu as quelle version de Freebox, V4 ou V5 ADSL ??? Et le problème ce n'est que depuis aujourd'hui ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Badack01, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 19:41 Sujet du message: Re: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique
Re: Ligne ADSL coupée pendant appel téléphonique38833593
nickie a écrit:
Freebox HF
Euh... C'est quoi la Freebox HF ?
Sinon, tu peux déjà regarder s'il y a un condensateur, faire un Hard Reboot et par la suite, si le pb subsiste, faire d'autres tests...
Mais répond bien aux questions que viens de te poser graudlandre, car elles sont très justes !
Fouzi, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 21:58 Sujet du message:
282613
Autre question : En dégroupage total, Partiel...?
Si malgré les conseils de Graudlandre et de Badack la situation ne change pas, vous pouvez me transmettre via MP, vos coordonnés complètes SVP.
Nom :
N° de Ligne :
N° de Portable :
***Modération****
post édité: nom "rascal" incorrect=corrigé!!!
Rascal, Modérator 8) 8) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
nickie (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 10:07 Sujet du message:
32402994
Je voulais dire :
==> Freebox HD bien sur
==> Dégroupage partiel (pas total j'ai toujours France Télécom)
==> Je n'ai pas de condensateur
==> Oui ça coupe que depuis peu de temps, ça ne me faisait pas ça avant.
==> Je vais essayer un hard reset mais hum je ne suis pas convaicu enfin bon
graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 16:40 Sujet du message:
81102
Tu dis que tu n'as pas de condensateur, tu veux dire que tu as vérifié dans toutes tes prises téléphoniques de la maison et il n'y en n'a pas, c'est çà ???
Le cordon branché derrière la Freebox sur le port xDSL c'est le cordon RJ11, au bout de cordon il y a un filtre soudé, et le codron RJ11 et son filtre vont ensuite sur ta prise téléphonique murale. Est-ce que ce cordon est branché directement sur la prise ? Ou alors tu as mis quelque chose d'autre entre la prise téléphonique et le cordon ??? Un filtre supplémentaire ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum