jpg001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:44 Sujet du message: Espace Abonné (Sécurité): SMS reçu uniquement sur la ligne principale
Espace Abonné (Sécurité): SMS reçu uniquement sur la ligne principale8729081271
Bonjour,
Il existe une enfilade, ci-dessous,qui me fait penser à mon problème:
Voici ce qui se passe, et qui, pour moi, montre un manque de réflexion de la part de Free Mobile. Je suis abonné Freebox.
- Je souhaite accéder à mon compte Free Mobile qui regroupe 4 lignes, deux à 15,99 € dans des téléphones, deux à 2,00 € dans une alarme et un appareil de domotique
- Je me connecte à mon compte et découvre la nouveauté, à savoir, l'envoi d'un SMS avec un code. Envoi sur quel numéro ?
Pas de xx xx xx xx 75 indiqué, par exemple...
- Je ne reçois rien sur mon téléphone, ni sur l'autre, effectivement il est reçu sur une des SIM servant en domotique
- J'appelle le 3244, le SMS est envoyé sur le numéro principal du compte, en l’occurrence, une SIM à 2,00 €
Le numéro principal a été défini au premier rattachement avec l'abonnement Freebox.
Comment changer ceci ? le technicien m'informe:
- Désactiver la carte SIM du numéro à 2,00 € qui reçoit le SMS et redemander une SIM avec 10,00 € de frais, ceci modifie automatiquement le numéro principal, oui, mais quel numéro devient le numéro principal ?
L'autre numéro dont la SIM sert à la domotique ?
- Deuxième solution:
Détacher tous les numéros, attendre 30 jours et les attacher de nouveau au compte Freebox, durant cette période, les abonnements redeviennent pleins tarifs.
Voila, voila...
J'espère simplement que la méthode de sécurité va évoluer. De plus, pourquoi, le changement du numéro principal du compte est il si compliqué ?
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:47 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Citation:
Comment changer ceci ? le technicien m'informe:
- Désactiver la carte SIM du numéro à 2,00 € qui reçoit le SMS et redemander une SIM avec 10,00 € de frais, ceci modifie automatiquement le numéro principal, oui, mais quel numéro devient le numéro principal ? L'autre numéro dont la SIM sert à la domotique ?
Ah ?
Et en quoi cela changerait le statut de la ligne ?
Citation:
- Deuxième solution:
Détacher tous les numéros, attendre 30 jours et les attacher de nouveau au compte Freebox, durant cette période, les abonnements redeviennent pleins tarifs.
Citation:
effectivement il est reçu sur une des SIM servant en domotique.
Détacher une ou des les lignes va être compliqué , le code est envoyé sur la ligne principale.
jpg001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:56 Sujet du message:
8729081271
Citation:
Ah ? et en quoi cela changerait le statut de la ligne ?
Lors de la désactivation de la ligne principale, à savoir ici, le numéro à 2,00€, une autre ligne devient le numéro principal.
Ou si détachement de l'abonnement Freebox et attente 30 jours pour permettre d'attacher à nouveau, je suppose que le numéro principal sera le premier rattaché.
Mais, bref et pour moi, leur nouveauté n'est pas suffisamment aboutie.
BlazeToaster, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:58 Sujet du message:
231337208794
Bonjour,
Au lieu de vous cassez la tête avec les âneries de Free, vous dégager la SIM qui reçoit le SMS pour toutes vos lignes, la placez dans un phone qui gère les doubles SIMs afin de gérer votre flotte et vous recommandez un nouveau forfait 2€ pour la domotique.
Coût de l'opération: 10€ + 2/mois jusqu'à ce que Free se bouge !
Enfin, c'est comme ça que je ferais, au plus simple.
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