Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné (Sécurité): peut-on changer la ligne principale ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 52
 
64 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 14:51    Sujet du message: Espace Abonné (Sécurité): peut-on changer la ligne principale ? Espace Abonné (Sécurité): peut-on changer la ligne principale ? 103838 96424
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose de trois lignes récentes chez Free Mobile et je voulais savoir SVP si il était possible de changer la ligne principale et de passer une ligne secondaire en ligne principal pour des facilités de gestion.

Ou alors est-il possible de changer le numéro de téléphone sur lequel est envoyé le code de double sécurité pour se connecter à l'espace abonné de cette ligne principale.

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 15:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Arrow https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88343  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 52
 
64 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 15:06    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

Merci !

Ça s'annonce compliqué. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 15:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est clair. ! Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 11
 
31 points

Nino_nino, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 15:51    Sujet du message: 240773 217309 Répondre en citant

C'est incompréhensible que l'on ne puisse pas basculer en ligne principale celle correspondant au nom du RIB !

De celui qui paye quoi. Je suis dans le même cas mon fils à la ligne principale et moi la ligne secondaire je ne peux donc rien gérer sans son accord. Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 15:56    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

La seule "bonne solution" c'est que Free arrête avec ses bêtises et autorise le code généré par application.

Dans un code généré par une application on enregistre une clé dans une application sur PC ou mobile (comme Microsoft authenticator sur Mobile que l'on peut protéger par empreinte digitale, donc à préférer à Google Authenticator, KeepassXC sur PC, etc...).

Avantage:
- on peut enregistrer la clé en divers endroits dans une appli dédiée, sur plusieurs mobiles, plusieurs PC. Si on n'a pas l'un sous la main, on peut alors interroger l'autre
- pas besoin de réseau mobile ou d'Internet, c'est un algorithme mathématique basé sur le temps. ll faut juste que le support qui génère le code soit à l'heure avec en général une tolérance de 5 minutes.

Même PayPal qui a longtemps fait de la résistance en imposant le SMS vient d'autoriser le code généré par application, car PayPal s'est rendu compte comme tout le monde qu'un mobile peut être perdu, volé, hacké...

Il faut que les personnes qui ont un peu d'influence sur Free (donc pas moi qui suis un simple client) relaient cette demande auprès d'illiad.

Et pour compléter tout ça, Free devrait aussi sécuriser le compte Freebox de la même façon, de même que ses emails en rendent le réglage optionnel pour ces derniers.


Dernière édition par SiliconBox le Jeu 22 Fév 2024, 22:17; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:56    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait d'accord, du coup, je me sens moins seul. Joyeux

Par contre, un code généré par une application peut être très gênant s'il est enregistré sur le téléphone absent, c'est prévu pour ne fonctionner que sur un seul appareil.

Je reste persuadé que les 3 ou 4 derniers caractères du code IBAN reste une solution satisfaisante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

2bar a écrit:
Par contre, un code généré par une application peut être très gênant s'il est enregistré sur le téléphone absent, c'est prévu pour ne fonctionner que sur un seul appareil.

Et pour les gens sans Smartphones, on fait comment ?
2bar a écrit:
Je reste persuadé que les 3 ou 4 derniers caractères du code IBAN reste une solution satisfaisante.

Tu te balades avec ton IBAN en permanence ?

Et honnêtement, je préfère qu'il y est aucun lien avec le compte juste pour se connecter. Je trouve que c'est une ineptie d'en arriver là... Ça rajoute encore des risques de sécurité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 39
 
39 points

Aldomomo24, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 20:25    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonjour,

Pas forcement si compliqué... J'avais A en ligne principale et B en secondaire. Je veux permuter et avoir B en principale.

- J'ai détaché B de A. B est alors principale
- J'ai attaché A en secondaire de B
- J'ai rattaché mon avantage Freebox sur B

Et voilà, c'était permuté ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais du cas général de connexion, lui, peut-être du tien ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 21:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Aldomomo24 a écrit:
Pas forcement si compliqué... J'avais A en ligne principale et B en secondaire. Je veux permuter et avoir B en principale.

- J'ai détaché B de A. B est alors principale
- J'ai attaché A en secondaire de B
- J'ai rattaché mon avantage Freebox sur B

Et voilà, c'était permuté ! Very Happy

Oui, mais il faut avoir recevoir les SMS, ce qui n'est pas possible pour tous en l'état...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 21:15    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Aldomomo24 a écrit:
Pas forcement si compliqué... J'avais A en ligne principale et B en secondaire. Je veux permuter et avoir B en principale.

- J'ai détaché B de A. B est alors principale
- J'ai attaché A en secondaire de B
- J'ai rattaché mon avantage Freebox sur B

Et voilà, c'était permuté ! Very Happy

On ne peut pas détacher puis rattacher une ligne chez Free, elle est détachée à vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 21:17    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
2bar a écrit:
Par contre, un code généré par une application peut être très gênant s'il est enregistré sur le téléphone absent, c'est prévu pour ne fonctionner que sur un seul appareil.

Et pour les gens sans Smartphones, on fait comment ?
2bar a écrit:
Je reste persuadé que les 3 ou 4 derniers caractères du code IBAN reste une solution satisfaisante.

Tu te balades avec ton IBAN en permanence ?

Et honnêtement, je préfère qu'il y est aucun lien avec le compte juste pour se connecter. Je trouve que c'est une ineptie d'en arriver là... Ça rajoute encore des risques de sécurité...

Facile de retrouver son IBAN avec l'appli de sa banque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 21:40    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
2bar a écrit:
Par contre, un code généré par une application peut être très gênant s'il est enregistré sur le téléphone absent, c'est prévu pour ne fonctionner que sur un seul appareil.

Et pour les gens sans Smartphones, on fait comment ?
2bar a écrit:
Je reste persuadé que les 3 ou 4 derniers caractères du code IBAN reste une solution satisfaisante.

Tu te balades avec ton IBAN en permanence ?

Et honnêtement, je préfère qu'il y est aucun lien avec le compte juste pour se connecter. Je trouve que c'est une ineptie d'en arriver là... Ça rajoute encore des risques de sécurité...

Il y en a plus que l'on crois des personnes sans Smartphone avec seulement le bon vieux téléphone à clapet ou ceux avec des touches énormes sur le forfait 0/2€, par exemple les papis et les mamies, dont en plus les comptes sont souvent gérer a distance par la famille.

Va demander à une personne d'un age avancé qui a part appuyer sur 1... à 9 pour avoir les numéros abrégés enregistrés (avec la feuille de papier a coter avec 1: Jean Paul, 2: Gilberte, etc...) et la touche verte pour appeler, puis la rouge pour raccrocher de te chercher le SMS de Free et de te le donner par téléphone. Razz

Quand à l'IBAN, c'est pire niveau sécurité !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Fév 2024, 9:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

+1000 !
Francois38 a écrit:
Quand à l'IBAN, c'est pire niveau sécurité !

CQFD ! Sad
CurtisNewton a écrit:
Ce qu'il faut, c'est repartir d'un feuille blanche et attendre d'avoir tout listé (on peut avoir oublié des cas), tout testé longuement pour mettre ça en production, même si ça doit prendre des semaines.

Source: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=786868#786868
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox