Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTP: bridage du débit à 10 Mo/s seulement ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 217
 
225 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 11:24    Sujet du message: FTP: bridage du débit à 10 Mo/s seulement ?! FTP: bridage du débit à 10 Mo/s seulement ?! 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour,

il y a 2 mois j'avais la Delta. J'ai un FTP où je stock photo et vidéo familiale. la dernière semaine ou je l'avais Free m'a bridé la connexion FTP à 10 Mo/s au lieu de 105 Mo habituel.

J'ai donc quitté Free sans savoir que ça venait de chez eux. Je suis parti chez Byou, voila je récupère mes 105 Mo... ette semaine je me dit je vais tester l'Ultra, et c'est reparti encore une fois bridé a 10 Mo directement donc ça vient bien de chez Free.

Si je mets un VPN (j'aime pas trop ce systeme) j'arrive a remonter à 100 Mo, mais ce n'est pas stable.

Comment faire pour ne plus être bridé par Free SVP ?

Merci de votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9529
 
6312 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 11:41    Sujet du message: Re: Bridage FTP ... Re: Bridage FTP ... 3458 3206 Répondre en citant

Free ne fait pas de bridage pour un service en particulier.

Par contre, ce qui peut arriver c'est que soit le bridage vient de votre service FTP (qui peut très bien limiter le trafic en provenance d'IPs du réseau de Free) ou des liens de peering entre Free et votre service FTP qui sont peut être momentanément sous-dimensionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 217
 
225 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 13:17    Sujet du message: Re: Bridage FTP ... Re: Bridage FTP ... 45647 41033
Répondre en citant

Pendant 3 semaines, je n'ai pas eu de soucis avec la Delta, juste la dernière semaine. Sosh, Orange, aucun problème. Byou aucun problème, et je reprends l'Ultra, ça recommence...

C'est gros quand même !

J'ai commencé a regarder sur Internet et Free revient souvent dans le problème de bridage pour les FTP. C'est pas un nouveau problème d’âpres ce que je vois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55457
 
56792 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 13:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit, problème de peering logiquement.

10 Mo/s, ça fait déjà pas mal, à moins d'avoir des centaines de Go à transférer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 217
 
225 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 13:48    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

10 Mo/s en 2024 c'est peu... je sécurise toujours mes données et photo, donc si je dois y avoir accès j'ai des dossiers de plus de 50 Go (photographe).

Si je passe par un VPN, je ne suis pas bridé, mais pas stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55457
 
56792 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je vois que je m'en sors parfaitement avec seulement 2 Mo/s en Download et seulement 132 Ko/s en Upload...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 103
 
126 points

SiliconBox, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 14:48    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Les fournisseurs passent par des DNS qui font du "load balancing". Le "load balancing" permet de renvoyer un client sur un serveur plus adapté car plus proche est moins surchargé, mais le "load balancing" peut aussi servir à discriminer les utilisateurs.

Jadis on a tous connu le problème de lenteur sur Youtube, c'est que Google à l'époque priorisait ouvertement Orange. Google avait installé des CDNs en nombre suffisant sur le réseau Orange, mais ces CDN étaient SPECIFQUES aux clients Orange.

Free était à l'époque un opérateur moyen, il n'était plus un petit poucet, mais n'avait pas encore la taille d’aujourd’hui, et Free n'avait rien à offrir en monnaie d'échange (Orange offrant en monnaie d'échanges l'accès à ses infrastructures en Afrique où ils sont totalement incontournables), donc Google se moquait ouvertement de Free en lui disant d'installer lui-même ces CDNs (ce qui mécaniquement menaçait de renchérir le coût des abonnements), la réponse de Free, depuis reprise à l'unisson par les plus grands opérateurs européens y compris Orange, c'est qu'un FAI peut et doit investir pour assurer une certaine neutralité, mais que dans la mesure où les fournisseurs fassent un usage raisonnable de la bande passante.

Il y a eu un bras de fer, Google a mis de l'eau dans son vin. La même chose se produisit avec Netflix et ça finit sur une table de négociation où Free en échange proposa les abonnements de Netflix, et les débits de m...erde qu'affichait Free presque du jour en lendemain rattrapèrent les meilleurs... pas grand chose à faire, juste à modifier les DNS pour que les clients Free aient aussi accès à ces CDNs, s'assurer bien entendu que ces CDNs soient suffisants en quantité et éventuellement en ajouter pour assurer un service uniforme en prenant en compte tous les FAI.

Si vous utilisez un VPN qui vous redirige vers le réseau Orange, il est possible que ça fonctionne mieux car vous pourrez emprunter les CDNs dédiés à ce réseau.

C'est gros, c'est gros, c'est gros... vous ne connaissez pas les réalités des réseaux Internet. La neutralité d'Internet, c'est la plus grande foutaise qui ait pu être inventée, par des groupes d'internautes beatniks peu au fait des réalités de marché.

Internet n'a jamais été neutre, Internet est régi par la loi du marché.

On ne fera pas mystère que Free n'est certainement pas le meilleur réseau fixe, sans être pour autant mauvais, Free n'a pas la force de frappe d'Orange ou SFR.

Orange en Afrique c'est juste démentiel, ils tiennent par les c.... même les plus puissants GAFAM. SFR possède via l'ex CEGETEL des dorsales optiques absolument essentielles pour l'ensemble du réseau Internet français, ils ont aussi une monnaie d'échange pour négocier.

Donc, Free a plus de mal à négocier avec les grands fournisseurs. Ceci étant, le changement de dimension de Free fait qu'ils ne sont plus autant ignorés qu'avant, les fournisseurs de service savent que le portefeuille Free possède une clientèle qu'il serait stupide d'ignorer surtout depuis l'avènement du haut de gamme avec la Delta et l'Ultra qui représentent des profiles d’utilisateur avec un meilleur pouvoir d'achat.

Free n'est pas parfait, on le sait tous... mais le prix est compétitif, une box Free fait des choses que les autres box ne font pas. Si vous êtes si obsédé par les débits... allez chez Orange, voire prenez un abonnement professionnel avec débit garanti, mais payez le prix qui va avec.

N'exigez pas d'une connexion grand public, la perfection, ça ne reste qu'une connexion grand public, sans débit garanti.


Dernière édition par SiliconBox le Mer 15 Mai 2024, 17:21; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55457
 
56792 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas faux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2319
 
2541 points

Homer54, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 9:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Un VPN qui n'est pas stable ?

C'est lequel ?

Car dans ma vie j'en ai utilisé des VPN et jamais eu de problème de stabilité, sauf les gratuits. Un VPN gratuit, y a forcément un soucis quelque part !
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox