Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne dégradée par moniteur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Phiben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6
 
0 points

Phiben
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 14:02    Sujet du message: Ligne dégradée par moniteur ? Ligne dégradée par moniteur ? 11772 10456
Répondre en citant

Bonjour,
suite à des pertes de débit (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9169), j'ai effectué des tests et recherché la cause de ce problème.
En fait, la ligne ou la Freebox est perturbée dès que j'allume mon moniteur LCD. La marge de bruit chute jusqu'au reboot de la Freebox.
Je ne sais pas si ce problème qui n'existe que depuis quelques jours vient d'une dégradation du moniteur ou de la Freebox.
Un technicien vient demain chez moi et je crains de devoir payer la facture, je pense donc annuler le rendez-vous.
Si quelqu'un a une idée pour faire avancer la chose, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 16:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

garde quand même ton RDV !!
si ça vient de la Freebox...tu ne paieras rien...
au moins, tu seras fixé!

Est-ce que tu as testé (ou changé) le bloc alimentation ?
(la flemme d'aller voir sur le topic indiqué! Embarassed )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6
 
0 points

Phiben
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 18:15    Sujet du message: 11772 10456
Répondre en citant

Finalement, j'ai enlevé le moniteur et avec le remplaçant je retrouve les paramètres antérieurs au problème.
La Freebox tient le coup. Je pense que ça vient bien du moniteur et j'ai annulé le RDV.
Même à plus de 5m de la frrebox et de sa connectique, il suffit de l'allumer pour faire rebooter la Freebox.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire des recherches du côté du moniteur (dégradation de son alimentation ?).

Merci pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 19:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, ca peut être une perturbation due à l'alimentation du moniteur, qui perturbe le 220v et qui suffit à planter la synchro de la liaison ADSL, ou bien ça peut être hertzien...


Ton moniteur il a une alim externe, ou c'est tout interne ?


Evite de mettre la prise 220v du moniteur sur la même multiprise que là ou se trouve l'alim de la Freebox ADSL.

Ce que tu peux faire si tu es un peu bricoleur, c'est remplacer le cordon téléphonique qui va de la Freebox à la prise murale par un câble qui tu auras bricolé toi-même.
Tu prends du câble réseau blindé, du catégorie 5, tu utilises une des paires torsadées de ce cordon que tu branche d'un coté sur le connecteur en "T" coté prise murale, et de l'autre coté tu utilises un connecteur téléphonique RJ11 (ou RJ12) à sertir (à vérifier avant de sertir, je crois que les deux fils de la paire doivent être mis au milieu des 4 broches du connecteur RJ11, mais pas sûr de moi).

Ainsi tu auras remplacé le cordon téléphonique sensible aux parasites par un cordon beaucoup mieux protégé.

Si cela ne suffit pas ben... changer le moniteur ?? Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6
 
0 points

Phiben
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 21:33    Sujet du message: 11772 10456
Répondre en citant

Le moniteur a une alimentation interne.

J'ai déjà testé la prise éloignée, ça ne change rien.

Pour le moment je le mets de coté. Mais dès que j'ai un moment, je teste ta solution qui me permettrait de réutiliser ce moniteur .

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox