skaaaperlipopette (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2013, 13:10 Sujet du message: besoin d'aide, plus de TV
besoin d'aide, plus de TV8419078379
Alors je vous explique mon problème. Depuis quelques mois, j'ai le freeplayer (de le freeboox revolution v6) dans ma chambre, pour pouvoir regarder la télé car je n'ai pas d'antenne. Tout marchait très bien, j'avais la télé en HD sans soucis particulier.
Depuis quelque jour, impossible de regarder la télé "Erreur débit, débit insuffisant". Pour ce qui est de l'installation, le Free Server est en bas, mon Free Player à l'étage dans ma chambre. Le boitier CPL est branché sur une multiprises avec ma télé, mon ampli, ma platine vinyle et ma wii (sachant que quand j'utilise ma télé le reste est eteint (sans veille)). Je me suis renseigné sur des forums et il est noté que ce n'est pas conseillé de brancher les CPL sur des multiprises, ce qui me parait normal mais je ne peut pas faire autrement, ma télé est forcément branché au même endroit que mon Free Player...
Au niveau des informations réseaux j'ai :
Voie descendante : débit : 7921 kbps, 48 dB d'atténuation
Voie montante : débit 1022 kbps, 48 dB d'atténuation
Le test des Freeplugs est mauvais : 32 Mbit/s et 26 Mbit/s
Voila je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je n'ai plus eu de télé...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 14:40 Sujet du message: Re: besoin d'aide, plus de TV
Re: besoin d'aide, plus de TV34583206
skaaaperlipopette a écrit:
Alors je vous explique mon problème. Depuis quelques mois, j'ai le freeplayer (de le freeboox revolution v6) dans ma chambre, pour pouvoir regarder la télé car je n'ai pas d'antenne. Tout marchait très bien, j'avais la télé en HD sans soucis particulier.
Depuis quelque jour, impossible de regarder la télé "Erreur débit, débit insuffisant". Pour ce qui est de l'installation, le Free Server est en bas, mon Free Player à l'étage dans ma chambre. Le boitier CPL est branché sur une multiprises avec ma télé, mon ampli, ma platine vinyle et ma wii (sachant que quand j'utilise ma télé le reste est eteint (sans veille)). Je me suis renseigné sur des forums et il est noté que ce n'est pas conseillé de brancher les CPL sur des multiprises, ce qui me parait normal mais je ne peut pas faire autrement, ma télé est forcément branché au même endroit que mon Free Player...
Au niveau des informations réseaux j'ai :
Voie descendante : débit : 7921 kbps, 48 dB d'atténuation
Voie montante : débit 1022 kbps, 48 dB d'atténuation
Le test des Freeplugs est mauvais : 32 Mbit/s et 26 Mbit/s
Voila je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je n'ai plus eu de télé...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Vous avez la réponse à votre question : Le test des Freeplugs est mauvais : 32 Mbit/s et 26 Mbit/s
Le soucis vient soit des Freeplugs soit de votre installation éléctrique. Il y a des dizaines de tutoriaux sur le net expliquant les précautions à préndre avec le CPL
vincelions, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 14:44 Sujet du message:
3665432557
Bonjour,
J'ai la même installation avec appreil en veille.
La première chose a faire c'est de verifier si un autre appareil est branché sur la même ligne (même fusible) voire defectueux si pas de changement.
En second temps, remplacer la multiprise par une multiprise de type CPL et parafoudre ( en cas de surtension) le fusible "saute" si le différentiel du compteur n'a pas réagit.
m4d d4d, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 16:01 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
si ça marchait avant et que ton installation electrique n'a pas subie de modification ,ça peut être les Freeplugs.
déjà essaye de les reassocier et rebranche en y mettant le minimum vital (telé ,Server, et Player) et vois ce que ça donne.
essaye aussi de voir chez toi si tu n'a pas un element pertubateur qui s est mis en fonction ces derniers jours (style chauffage electrique,halogene etc...)
fait aussi un essai en debranchant aux fusibles tout ce que tu peut dans ton appart et dans le cas ou ça s ameliore ,tu rebranche ,un par un ,jusqu a retour éventuel des perturbations..
papy16, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 20:37 Sujet du message:
4565741043
Vendredi il y a 15 jours j' ai eu exactement le même problème, constaté également par la Hotline.J' en ai parlé sur ce forum.
Comme vous même débit, même attenuation et distance de 2500m du NRA.
La vérif par Free n' était pas possible, week-end oblige.Attendre le lundi.
Malgré les conseils donnés sur ce site je n' ai surtout pas touché a mon installation qui est la même depuis 10 ans.
Tous les pb que j' ai eu dans ce laps de temps venaient de Free. (je peux le prouver moi !!)
Le samedi soir tout est revenu dans l' ordre avec TV nickel.
Pourquoi ? Comme je l' ai déjà dit, nous ne saurons jamais puisque Free dit tout va bien sur nos installation mais surtout ne dit rien sur ses interventions. Mauvaise image de marque car Free n' est jamais en panne.
Ça il faudra le prouver un jour !! Mais ce n' est pas demain la veille.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum