Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
besoin d'aide, plus de TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
skaaaperlipopette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 1
 
1 points

skaaaperlipopette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2013, 13:10    Sujet du message: besoin d'aide, plus de TV besoin d'aide, plus de TV 84190 78379
Répondre en citant

Alors je vous explique mon problème. Depuis quelques mois, j'ai le freeplayer (de le freeboox revolution v6) dans ma chambre, pour pouvoir regarder la télé car je n'ai pas d'antenne. Tout marchait très bien, j'avais la télé en HD sans soucis particulier.

Depuis quelque jour, impossible de regarder la télé "Erreur débit, débit insuffisant". Pour ce qui est de l'installation, le Free Server est en bas, mon Free Player à l'étage dans ma chambre. Le boitier CPL est branché sur une multiprises avec ma télé, mon ampli, ma platine vinyle et ma wii (sachant que quand j'utilise ma télé le reste est eteint (sans veille)). Je me suis renseigné sur des forums et il est noté que ce n'est pas conseillé de brancher les CPL sur des multiprises, ce qui me parait normal mais je ne peut pas faire autrement, ma télé est forcément branché au même endroit que mon Free Player...

Au niveau des informations réseaux j'ai :
Voie descendante : débit : 7921 kbps, 48 dB d'atténuation
Voie montante : débit 1022 kbps, 48 dB d'atténuation
Le test des Freeplugs est mauvais : 32 Mbit/s et 26 Mbit/s

Voila je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je n'ai plus eu de télé...

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2849
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 13:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Essaye d'inverser les Freeplugs, si ce n'est pas déjà fait.
Parfois, ça suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9702
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 14:40    Sujet du message: Re: besoin d'aide, plus de TV Re: besoin d'aide, plus de TV 3458 3206 Répondre en citant

skaaaperlipopette a écrit:
Alors je vous explique mon problème. Depuis quelques mois, j'ai le freeplayer (de le freeboox revolution v6) dans ma chambre, pour pouvoir regarder la télé car je n'ai pas d'antenne. Tout marchait très bien, j'avais la télé en HD sans soucis particulier.

Depuis quelque jour, impossible de regarder la télé "Erreur débit, débit insuffisant". Pour ce qui est de l'installation, le Free Server est en bas, mon Free Player à l'étage dans ma chambre. Le boitier CPL est branché sur une multiprises avec ma télé, mon ampli, ma platine vinyle et ma wii (sachant que quand j'utilise ma télé le reste est eteint (sans veille)). Je me suis renseigné sur des forums et il est noté que ce n'est pas conseillé de brancher les CPL sur des multiprises, ce qui me parait normal mais je ne peut pas faire autrement, ma télé est forcément branché au même endroit que mon Free Player...

Au niveau des informations réseaux j'ai :
Voie descendante : débit : 7921 kbps, 48 dB d'atténuation
Voie montante : débit 1022 kbps, 48 dB d'atténuation
Le test des Freeplugs est mauvais : 32 Mbit/s et 26 Mbit/s

Voila je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je n'ai plus eu de télé...

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Vous avez la réponse à votre question : Le test des Freeplugs est mauvais : 32 Mbit/s et 26 Mbit/s

Le soucis vient soit des Freeplugs soit de votre installation éléctrique. Il y a des dizaines de tutoriaux sur le net expliquant les précautions à préndre avec le CPL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelions
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 14
 
16 points

vincelions, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 14:44    Sujet du message: 36654 32557 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même installation avec appreil en veille.
La première chose a faire c'est de verifier si un autre appareil est branché sur la même ligne (même fusible) voire defectueux si pas de changement.

En second temps, remplacer la multiprise par une multiprise de type CPL et parafoudre ( en cas de surtension) le fusible "saute" si le différentiel du compteur n'a pas réagit.

Pour exemple;
https://m.rueducommerce.fr/fiche-produit/PL8VT3-FR_X2

https://m.cdiscount.com/fps-mpd-1754-66710.html
Perso j'ai acheté celle de cdiscount, vous en trouvez un peu partout
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1013
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 16:01    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

si ça marchait avant et que ton installation electrique n'a pas subie de modification ,ça peut être les Freeplugs.
déjà essaye de les reassocier et rebranche en y mettant le minimum vital (telé ,Server, et Player) et vois ce que ça donne.
essaye aussi de voir chez toi si tu n'a pas un element pertubateur qui s est mis en fonction ces derniers jours (style chauffage electrique,halogene etc...)
fait aussi un essai en debranchant aux fusibles tout ce que tu peut dans ton appart et dans le cas ou ça s ameliore ,tu rebranche ,un par un ,jusqu a retour éventuel des perturbations..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy16
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 157
 
229 points

papy16, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 20:37    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

Vendredi il y a 15 jours j' ai eu exactement le même problème, constaté également par la Hotline.J' en ai parlé sur ce forum.

Comme vous même débit, même attenuation et distance de 2500m du NRA.
La vérif par Free n' était pas possible, week-end oblige.Attendre le lundi.

Malgré les conseils donnés sur ce site je n' ai surtout pas touché a mon installation qui est la même depuis 10 ans.

Tous les pb que j' ai eu dans ce laps de temps venaient de Free. (je peux le prouver moi !!)

Le samedi soir tout est revenu dans l' ordre avec TV nickel.
Pourquoi ? Comme je l' ai déjà dit, nous ne saurons jamais puisque Free dit tout va bien sur nos installation mais surtout ne dit rien sur ses interventions. Mauvaise image de marque car Free n' est jamais en panne.
Ça il faudra le prouver un jour !! Mais ce n' est pas demain la veille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox