LAMICHE (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 18:56 Sujet du message: Son décalé avec images chaines HD Freebox
Son décalé avec images chaines HD Freebox1515513358
Bonjour,
Mon câble HDMI est branché entre ma Freebox et mon TV hd ready pana mais il y a un décalage entre le son
et l'image uniquement sur les chaines HD
me manque t il un branchement
Merci pour vos réponses
****Modération: déplacé dans "Télévision": ton sujet n'a rien à voir avec "Les programmes TV" *****
mjklex, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 22:20 Sujet du message: decalage son
decalage son39633674
Salut
J'ai déjà rencontré ce problème de décalage sur les chaines HD.
Effectivement, il arrive, uniquement sur les chaines HD, qu'il y ait un décalage plus ou moins grand suivant les chaines/moments...
Je l'aperçois assez souvent sur la chaine iconcert(44), il m'est arrivé rarement de le voir sur france2HD(48). Cependant, je ne crois pas l'avoir vu sur National Geographic HD (46), et jamais sur Free Home vidéo (33).
Sur quelle(s) chaine(s) as tu ce problème?
Le décalage est-il important?
Pour exemple, mon decalage lorsqu'il y est, reste infime. de l'ordre d'une demi seconde, 1 seconde grand max sur iconcert, mais cela se voit lorsque quelqu'un parle ou encore lorsqu'il y a de la musique...
mjklex, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 12:52 Sujet du message: décalage
décalage39633674
non je ne pense pas...
Comme c'est assez aléatoire pour moi, je pense que cela vient de la Freebox, qui doit gérer la décompression de l'image et du son, et donc qui cafouille un peu. Je me suis aperçu de plusieurs autres petits bug comme ça, toujours exclusivement sur la hd (son qui disparait, sur iconcert, ou après une avance rapide sur un film de FHV par ex, voire le film qui s'arrête....)
Pourtant j'ai des conditions optimales (à 300m du DSLAM, 22Mega, etc...)
Lorsque Free Home vidéo déconne, je redémarre ma Freebox HD. Généralement cela remarche.
Pour le décalage du son, je ne sais pas... Et si cela venait directement du flux?
winner, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 16:32 Sujet du message:
110199788
normalement il y a une option sur les TV HDMI pour régler le décalage du son en MS(milliseconde).le décalage son est aussi géré en auto. avec la prise HDMI avec la fonction Lipsync,le constructeur choisi de la mettre ou pas et tous les appareils branchés ensemble doivent l'avoir sur la prise HDMI
Why, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 11:48 Sujet du message: Son décalé
Son décalé1568613850
Bonjour,
En regardant il y a pas plus de 15 jours le téléfilm sur l'Affaire Finaly, j'ai constaté (c'était la première fois) un important décalage entre le son et l'image jusqu'à la fin de la fiction d'au moins 3 ou 4 secondes.
J'utilise le Wifi-MiMo ainsi qu'une prise HDMI. J'ai toutefois maintenu branchée une connexion classique dont l"inconvénient, quand je l'utilise, est que dans le son on entend un souffle génant (inexistant donc avec la HDMI).
FreeJadore, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 0:19 Sujet du message:
3895234738
Mon boitier clignote puis passe en noir et blanc ??? étonnant ?
Après certains reboot, cela fonctionne un quart d'heure puis c reparti !
En ce moment, j'ai même la télécommande qui ne veut pas commander (alors qu'elle n'a que çà à faire sur cette planète, sérieux XD)
bon, avez-vous ces problèmes ?
Les avez-vous résolu ?
De plus, je me suis mis à regarder "The Shield" sur FHV et pan... voila que je regardais la saison 3 quand, un jours plus tard, la saison 1,2,3,4 et 5 sont grisées !!! Carrément dingo çà ?!!
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des éléments de réponse et bénis soient ceux qui peuvent m'apporter les solutions...
GG, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 11:52 Sujet du message:
1209010727
FreeJadore a écrit:
Mon boitier clignote puis passe en noir et blanc ??? étonnant ?
Après certains reboot, cela fonctionne un quart d'heure puis c reparti !
En ce moment, j'ai même la télécommande qui ne veut pas commander (alors qu'elle n'a que çà à faire sur cette planète, sérieux XD)
bon, avez-vous ces problèmes ?
Les avez-vous résolu ?
De plus, je me suis mis à regarder "The Shield" sur FHV et pan... voila que je regardais la saison 3 quand, un jours plus tard, la saison 1,2,3,4 et 5 sont grisées !!! Carrément dingo çà ?!!
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des éléments de réponse et bénis soient ceux qui peuvent m'apporter les solutions...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum