Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Réseau VPN

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kong985
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

kong985
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 16:14    Sujet du message: [Résolu] Réseau VPN [Résolu] Réseau VPN 6999 6276
Répondre en citant

Bonjour

J'ai un réseau de 3 PC sous xp connectés à un switch, qui lui même est connecté à la Freebox V4 en mode routeur.

J'ai configurer un de mes PC ayant l'adresse 192.168.0.1 pour qu'il accepte les connexion entrante et les connexion VPN comme sur ce tutoriel https://www.zebulon.fr/dossiers/35-creez … rveur.html, à cette partie https://www.zebulon.fr/dossiers/35-3-parametres-VPN.html g mis attribuer les adresse automatique DHCP puisque ma Freebox est en DHCP activé.

Ensuite sur le routeur de la Freebox g redirigé le port 1723 vers 192.168.0.1 en tcp.

Pour savoir si tout fonction j'ai tenté de me connecté depuis un autre PC de mon réseau local en suivant ce tutoriel https://www.zebulon.fr/dossiers/36-creez … iente.html. Mais au moment de la connexion g erreur 733. Est ce que c normal vue que je me connecte de mon réseau local ou pas ? Si c pas normal Merci de m'aider

Dernière édition par kong985 le Mar 04 Nov 2008, 18:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kong985
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

kong985
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 18:12    Sujet du message: Résolu Résolu 6999 6276
Répondre en citant

C'est bon c'est résolu  
kong985
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

kong985
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 19:55    Sujet du message: 6999 6276
Répondre en citant

Le problème venait des adresses IP. Pour mon réseau privé c'est le routeur de la Freebox via DHCP qui me donne les adresses IP et je pensé que c'était pareil pour le VPN alors que non il faut mettre un plage d'adresse pour le VPN.  
THIEUMA1493
Hobbit de L'Univers

0 points

THIEUMA1493, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 23:23    Sujet du message: 15743 13896 Répondre en citant

kong985 a écrit:
Le problème venait des adresses IP. Pour mon réseau privé c'est le routeur de la Freebox via DHCP qui me donne les adresses IP et je pensé que c'était pareil pour le VPN alors que non il faut mettre un plage d'adresse pour le VPN.

Salut kong985, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait précisément pour concevoir ton réseau VPN avec ta Free box ??
Car j’ai vu sur plusieurs forum la création d’un réseau VPN, mais je ne comprends rien du tout entre les IP fixe, les connexions entrantes, le WAN PPPOE, les IP Free box, le DMZ, le tcp, le port 1723,… bref, je suis complètement lourdé !! Je ne sais pas par quoi commencer !! Pourrais-tu me faire un bref rappel sur la procédure à suivre, les IP, etc… un petit tuto rapide ??
Sachant que j’ai 3 PC également (2 vista et 1 xp) mais bon pour vista ça devrait être voisin de l’xp, ça devrait aller, c’est juste pour les IP, les DMZ, les routeurs, les tcp….. ouh !!
Voila d’avance Merci
Ah oui question aussi sur les réseaux VPN, mon but est de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur, (exemple avec mon PC portable accéder à mon fixe) est ce bien la solution ??

Mon installation (1 fixe vista relié en Ethernet à la Free box, 1 portable vista, 1 fixe XP branché en clé USB Wifi)
J’attends ta réponse pour concevoir ce réseau, bien Merci encore
Salutations

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: