Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange Net à Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 19:59    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Ça y est, la Freebox synchronise et tout fonctionne parfaitement ! Je suis aux anges Smile la TV fonctionne nickel !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 21:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé ! Very Happy

24h alors pour mettre à jour le DSLAM avec la bonne adresse, ça va, ça aurait pu être plus long !! Wink

Tu l'as retrouvée avec l'heure toute seule, ou bien as t'elle affiché l'heure suite à un reboot ?

Lorsque tu consultes les atténuations, les synchros UP et Down, les marges de bruits, toussa, tu obtiens quoi ? (sur la télé, touche "Free" de la télécommande", puis "Paramètres" / "Informations Réseau" / "ADSL").

Retrouves tu une synchro à 8 Mbits ?

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 1:09    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

J'ai vu l'heure sur la Freebox en revenant vers 18h45.

Les Freeplugs se sont vite synchronisées.

Je trouve que le boîtier TV est réactif, bien plus agréable à naviguer que le Sagem d'Orange. La fonction disque dur est sympa, mais visiblement certaines chaînes n'autorisent pas la récup des enregistrements ts depuis le FTP (BFMTV, F3 IDF OK, Ciné First, M6 Music Hits niet)

Étant en Bretagne ce week-end je ne peux pas donner d'éléments précis, mais j'ai vu 9 Mbps, état Showtime, ADSL2+, Interleave.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 1:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement pas mal de chaines veulent se protéger des vilains pirates qui pourraient uploader leurs précieuses vidéo sur Youtube Rolling Eyes

Les fichiers verrouillés et invisible sous FTP, apparaissent avec une icone à cadenas dans l'interface graphique sur la télé.

Pour les 18 premières chaines, tu peux contourner leur verrouillage à la c** en effectuant tes enregistrements à partir de la source TNT, si bien sur tu habites à un endroit où la réception de la TNT hertzienne est possible dans de bonnes conditions Wink

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 22:03    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Depuis 2 jours

ATM : 8701 k
Atten : 44,5 dB
Margin : 6,4 dB

Down/UP
FEC : 21965/14
HEC : 0/56
CRC : 0/0

Très content de mon accès

Je reviens surtout pour témoigner de ma résiliation Orange pour ceux qui sont dans le même cas : Orange a émis une facture ce jour du même montant mensuel que d'habitude, comme le 4ème jour de chaque mois. Dans l'après-midi j'ai demandé à annuler la facture (la fille est OK, et a noté que j'invoquais le changement de tarif sans qu'elle ne cherche à contester, à suivre), et la fille a formalisé la résiliation, je n'ai plus de messagerie Orange ni d'accès client.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 3:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, Merci pour les infos, tout semble se conclure au mieux coté F.T. Smile

Pour la synchro de la Freebox ça parait bien aussi, 8700 Kbits (en ATM) avec 44.5 dB c'est cohérent, c'est même pas mal du tout Wink

Ca fait un maximum utilisable de 6500 Kbits en IP, c'est bien , mais je sais pas si c'est suffisant pour un flux télé HD sans freeze... ça donne quoi les chaines HD ?

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 22:35    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Argh, le prélèvement de 43 € d'Orange est en attente au 14 novembre....

Je crois que je vais me fâcher...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 23:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff...Confused bon courage !! Wink  
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 1:45    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

J'ai un n° de réclamation, je verrai dans 10 jours si mon dossier aura été régularisé.

visaster a écrit:
Ca fait un maximum utilisable de 6500 Kbits en IP, c'est bien , mais je sais pas si c'est suffisant pour un flux télé HD sans freeze... ça donne quoi les chaines HD ?

Ça a l'air satisfaisant, je regarde un docu sur Nat Geo HD sans aucun problème depuis 15 minutes... je peux regarder une chaîne sur le PC et l'autre sur la TV, mais parfois ça glitche, tout à l'heure la co-visionnage de NRJ Hits et M6 Music Hits n'était pas des plus fluides.

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 0:07    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Et voilà : Ce soir je vois un virement de "France RELECOM HDI" qui me rembourse ma mensualité novembre !
Donc tout porte à croire que ma résiliation anticipée se dégoupille bien ! Par contre, ma résiliation est effective au 4 novembre, je ne sais pas s'ils vont me facturer les 4 jours...

Je peux donc dire c'est donc un motif légitime de résiliation anticipée pour sortir d'Orange Net sans pénalité, sinon je n'aurais pas eu ce remboursement Very Happy

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 1:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Yeah !! 8)

C'est toujours mieux dans ta poche que noyé parmi les milliards de bénef que Orange engrange chaque année sur le dos de ses clients !! Smile

Bravo d'être allé jusqu'au bout de la démarche, ça paye !! Smile

Comme quoi une petite modification de tarif pour un vague numéro téléphonique vers l'Angleterre peut avoir des conséquences inattendues ! Laughing

Si tu as un peu de temps à y consacrer, ne manque pas de relater ton résultat positifs sur le topic de départ sur le forum d'Orange, ton expérience peut servir à d'autres Wink
https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=7974

lo_pescofi
Hobbit de L'Univers

0 points

lo_pescofi, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 22:23    Sujet du message: 15615 13784 Répondre en citant

visaster a écrit:
Profite de tant que tu peux le faire pour te choisir dès maintenant ton numéro de téléphone en 09.
Car une fois choisi et validé il faudra 24h pour qu'il soit activé.

Si tu le fais maintenant, le service de téléphonie aura déjà été activé lorsque tu auras reçu la Freebox et ton téléphone sera immédiatement utilisable Smile

Alors que si tu attends d'avoir reçu la Freebox pour ensuite seulement choisir le numéro de tel en 09, et bien tu sera encore privé de téléphone pour 24h Wink

Bonjour,
je viens de m'abonner à Free, mon dossier en est actuellement à étape 3, comment puis-je faire pour choisir mon numero ?
Merci

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 22:27    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Va sur ton profil sur le site subscribe de Free, puis dans Téléphone tu pourras choisir le numéro de ton choix.

Cela dit je crois que ça ne marche qu'à partir de l'Étape 4.

lo_pescofi
Hobbit de L'Univers

0 points

lo_pescofi, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 22:36    Sujet du message: 15615 13784 Répondre en citant

Olivier35 a écrit:
Va sur ton profil sur le site subscribe de Free, puis dans Téléphone tu pourras choisir le numéro de ton choix.

Probablement à partir de l'étape 4 alors car quand je clique sur le téléphone je retombe sur la fenêtre de suivi de ma Cde.
Donc j'attends...
Merci

lo_pescofi
Hobbit de L'Univers

0 points

lo_pescofi, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 22:37    Sujet du message: 15615 13784 Répondre en citant

lo_pescofi a écrit:
Olivier35 a écrit:

Probablement à partir de l'étape 4 alors car quand je clique sur le téléphone je retombe sur la fenêtre de suivi de ma Cde.
Donc j'attends...
Merci

Ca y est ! etape4 ! effectivement je peux maintenant choisir les 4 derniers N°.
Par contre c'est hyper long pour charger et 9 fois sur dix ça échoue et je retombe sur la page d'authentification. Un Pb chez Free (on est le 2/12 à 21h35) peut-être Question

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: