Nico2B, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 11:35 Sujet du message:
1503313252
jno a écrit:
Et bien... Les nouvelles MAJ vous ont fait perdre votre connexion au net ???
Bonjour à tous,
mêmes soucis d'erreur R454 qui a commencé à apparaître depuis 15 jours (encore rarement à ce moment là, malgré des Freeze de temps à autre).
Depuis dimanche soir c'est l'horreur, l'erreur revient toutes les 3 minutes environ.
Après un nombre incalculable de Soft et Hard Reboot, j'ai perdu à la fois la Freebox HD qui ne fonctionne plus du tout (écran noir ou éventuellement page d'accueil FreeboxTV quand j'allume mais impossible d'aller sur une chaîne) et en même temps ma connexion Internet (Wifi et câble Ethernet) ne fonctionnent plus depuis lundi matin (connexion en filaire ne marche pas et la Free n'émet même plus mon réseau Wifi).
Nota Bene: ma Freebox HD est reliée en câble Ethernet et même comme ça ça ne marche pas.
Nouvelle tentative hier soir, la Freebox HD a mis à jour le Firmware. Ce matin ça a fonctionné 2 minutes puis de nouveau Erreur R454 Session introuvable. Quant à la connexion Internet je capte le Wifi mais connectivité limitée ou inexistante.
Impossible de joindre le service technique Free qui me dit que l'attente est supérieure à 2 minutes puis me demande de rappeler ultèrieurement et finit par raccrocher. Au bout de 5 tentatives par jour et plus de 2 jours sans télé ni Internet ça énerve...
J'espère vraiment une résolution rapide...
0 points
Zeus07, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 0:21 Sujet du message: CPL
CPL13461375
Fouzi,
Je ne sais pas si tu as des nouvelles sur ce problème qui semble provenir (en tous cas chez moi) des boîtiers CPL mais, connecté en Ethernet, aucun problème. C'est juste que l'écran TV sur mon bureau, ça craint un peu
woupine, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 8:37 Sujet du message:
1480313049
Bonjour,
Cela fait deux jours que j'ai installé les boitiers CPL, tout marche bien et cela fait plusieurs jours que je n'ai plus le message "session introuvable".
Pour ma part je ne pense pas que cela vienne du CPL, je pense juste que cela vient de Free, et chez moi en ce moment, ça va mieux.
Espérons que cela continue...
Cdlt
qeldroma91, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 14:40 Sujet du message:
1522713420
Bonjour
Comme tout à chacun ici, j'ai le même problème que vous ( freezes, erreur R454, ect...). Malgré plusieures semaines et de nombreux appels à la Hotline, le problème reste entier. Les reboots et divers tests n'ayant réussi qu'a repousser le problème (dans ces cas là, la box HD fonctionne 2 ou 3 heures max). Il serait peu être temps que les choses bougent un peu... Car comme cité plus tot : on paye pour un service qui est loin d'être performant !! Je commence a douter de Free... Et etant nouveau client, mon ressenti est tout sauf positif...
Quand pourrons nous esperer une amélioration significative ?
ste, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 15:01 Sujet du message: R454 apres deux semaines sans rien
R454 apres deux semaines sans rien1526313447
Pendant deux semaines, notre Freebox se desynchronisait toutes les 2mn environ, et donc on n'avait ni TV ni Tel et un Web tres penible. Ce probleme semblait toucher pas mal de monde et l'assistance mail n'etait evidemment pas tres utile (comme tout un chacun qui a essaye a pu le remarquer ). Et puis mercredi soir dernier (5/11/2008), heureuse surprise : la synchro a l'air stable. Tout content, je fais un hard-reboot de la Freebox, une mise a jour de la HD (relies par CPL, mais j'ai aussi essaye la connexion par Ethernet pour la mise a jour firmware). Super, le Tel fonctionne. Par contre, la TV : le meme probleme que decrit ci-dessus. Par contre, cela ne se produit pas apres 1 ou 2 heures de vision mais tout de suite. Quelques images, vaguement du son et puis tout se bloque avec le message R454 session introuvable. J'ai essaye plusieurs redemarrages. Rien n'y fait. Peut-on esperer une amelioration dans un futur proche ?
Marco81, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 15:32 Sujet du message:
1527813467
Bonjour, j'ai le même problème que vous tous via des Freeplug.
J'ai remarqué que mes problèmes de freeze apparaissait lorsque j'utilisais mon ordinateur et notamment sur le programmes gourmand en connexion comme les téléchargements de torrents. Si je reboot en laissant l'ordi allumer, j'ai de nouveau des problèmes de freeze, si je l'éteins alors pu de freeze. Donc pour moi ca a un rapport avec l'ordi. Peut être que dans la mise à jour y avait un truc pour limiter les gros téléchargements (j'ai cru comprendre ca sur d'autres forum...) et que Free a pas su séparer ca de la télé?
En tout cas essayer avec l'ordi non connecté, ca vous aidera peut être...
aheritier, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 17:27 Sujet du message: Ras le bol
Ras le bol1536713530
Bonjour à tous,
Comme vous tous cela fait maintenant plus d'un mois que la télé est inutilisable à cause des nombreux freezes et erreurs 454. J'ai tout tenté. Connexion par câbles, reboots et hard reboots ...
J'ai aussi contacté le support qui a été incapable de me dire autre chose que de faire un hard reboot.
Bref j'en ai ras le bol et j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs.
Ce que je comprends pas (étant informaticien) c'est que puisque le problème semble venir à 99% des nouvelles versions de firmware pourquoi ne pas redeployer les anciens ????
Tanpis pour les nouvelles fonctionnalités mais que la la majorité des utilisateurs aient au moins un service de base qui soit potable.
Bref mes 2 sec de ras le bol, même si ça ne fait pas avancé.
detrios, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 18:46 Sujet du message:
1539713584
meme probleme, je doute que sa soit un probleme d'interference avec un autre materiel, sinon on aurait tous eu cette "malchance" le jour du patch du firmware...
a priori Free reconnait ce problème, on y peut rien sauf attendre une solution...
c'est très desagreable ce problème, et surtout il dure dans le temps !!!
dernières réponses a ce jour :
Citation:
Nous vous invitons au préalable à changer le profil de votre ligne en "Sérénité".
Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.
Pour modifier le profil de votre ligne, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte). A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Réglage du ping (Fastpath).
NB: La modification du profil est effective dans 24 heures.
gribouille78, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 1:00 Sujet du message:
1548513636
Bonsoir à tous.
Moi aussi cette erreur R454 commençait à me prendre sérieusement la tête. Je me suis dis que cela ressemblais tout de même à un problème de débit. Pour remédier à cela j'ai branché toute les TV en Ethernet et là miracle tout fonctionne nickel ! On peu enregistrer et regarder sur une autre TV, on peu avoir canal plus sur toute les TV de la maison, et une qualité d'image similaire au câble. Moralité ce sont les Freeplugs qui ne supportent pas la charge de débit. ça vaut peut-être le coup de faire quelque trous pour passer du câble Ethernet pour ceux qui peuvent. Pour ma part 18 M de câble a passer pour avoir la tranquillité.
Vortex, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:12 Sujet du message:
1506113277
rien à voir de mon point de vue, mes CPL supportent 80 Mbits réels (200 Mbits théoriques) de débit (ce ne sont pas des Freeplugs) et j'ai le même souci donc le problème vient d'ailleurs (changement dans la norme du flux vidéo etc)
aheritier, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 17:49 Sujet du message:
1536713530
Perso je suis en Wifi MIMO, les box etant a 3m l'une de l'autre donc le débit ne devrait pas être un problème. De plus ça marchait avant la mi-octobre....
J'avais tenter le branchement par câble mais sans résultat pertinent. Je vais réessayer au cas où ....
Et tout cas la résiliation du contrat approche a grand pas.....
aheritier, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 2:33 Sujet du message:
1536713530
Suite a ce post, je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas retesté. hard reboot des deux box : tjrs des freeze. câble Ethernet : Miracle. Ca fait plusieurs heures et pas de freeze a noter !!! Bref je ne comprends pas et je ne vois pas pourquoi le Wifi merde. J'ai sniffé pour voir si il n'y avait pas d'autres reseaux dans les parages qui pourraient créer des perturbations mais je n'ai rien trouvé. Bref j'ai un contournement le câble Ethernet. Je ne sais pas si le CPL resoudrait la chose. Et je ne sais pas pourquoi le Wifi a des problemes. pfffff
pipovip, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 16:12 Sujet du message:
12831311
aheritier a écrit:
Perso je suis en Wifi MIMO, les box etant a 3m l'une de l'autre donc le débit ne devrait pas être un problème. De plus ça marchait avant la mi-octobre....
J'avais tenter le branchement par câble mais sans résultat pertinent. Je vais réessayer au cas où ....
Et tout cas la résiliation du contrat approche a grand pas.....
Bonjour à tous,
idem, même problème que vous tous : R454 !
je suis à paris, les box sont en Wifi mimo à 5m l'une de l'autre, j'ai un bon débit de 16M.
J'ai également tout essayé !!!
rien n'y fait la TV n'est pas regardable depuis maintenant près de 3 mois !!!
freeze, gels, saccades, et bien sur R454 sont mon quotidien. Pourtant, tout fonctionnais parfaitement avant. Le problème a commencé vers la mi octobre.
bidouille, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 14:27 Sujet du message: Erreur 454 ==> Résolu pour ma part
Erreur 454 ==> Résolu pour ma part1600514098
Bonjour à tous,
Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Cela fait une semaine que je rencontrai cette erreur.
Comme tout le monde ma femme à décoré la maison (noel oblige), et de fait, j'ai dù revoir toute l'insatallation electrique, multiprise et donc plusieurs appareils sur une meme prise, dont le CPL de la HD.
Vous voyez à quoi je veux en venir!!, et oui, nous avons tout retiré ce matin et j'ai rebranché le boitier HD, comme initialement, sur une seule prise.
ET là miracle! pus d'erreur, ca fonctionne nickel depuis maintenant 3 heures.
Donc, à mon avis, cette erreur provient d'interférence ou suralimentaion electrique entre plusieurs appareils reliés à une seule prise dont le CPL.
Si cette solution marche pour vous, Merci de le crier haut et fort.
Commandant ADAMA, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 23:22 Sujet du message:
1525513442
bidouille a écrit:
y'a quelqu'un!!!
bah..qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ???
si personne ne te répond c'est qu'il n'y a rien à dire!
A part Bonne Année et viens boire un coup à l'Auberge!
Blague à part, ton exemple est quand même intéressant...en tant qu'exemple!
quand on dit que des appareils électriques ou des multiprises ou ....peuvent perturber les box...ce ne sont pas des histoires! _________________ Besoin de vous détendre? "L'Auberge de l'Univers"!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum