Shawn (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 21:58 Sujet du message: Disque Dur Ethernet + Freebox HD
Disque Dur Ethernet + Freebox HD1520313398
Bonjour à tous,
j'ai récemment fais l'acquisition d'un disque dur Ethernet, j'ai connecté celui-ci a la Freebox et j'arrive parfaitement a y accéder depuis mes PC.
Je me demandais cependant s'il était possible d'accéder a ce disque depuis la Freebox HD pour pouvoir profiter de son contenu sur mon téléviseur ?
MisterDams, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 0:34 Sujet du message:
50804292
Pas possible pour l'instant... par contre, il me semble que les disques durs Ethernet permettent une connexion USB en plus de l'Ethernet. Si c'est le cas de celui-ci, il suffit donc de le brancher en USB et tout sera relié.
Shawn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 0:59 Sujet du message:
1520313398
OK Merci, c'est un LaCie network space et malheuresement le seul port USB présent est un host... peut être qu'avec un hub et un adapteur Ethernet > USB ca pourra fonctionner..
visaster, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 2:54 Sujet du message:
13311359
Il reste la possibilité du freeplayer... ça nécessite qu'un ordi soit allumé sur le réseau, mais à part ça ça permet de voir sur la télé le contenu du disque externe Ethernet, c'est à dire que ça répond à l'énoncé du problème posé !
- Sur l'ordi, le disque externe Ethernet est partagé, et mappé par un lecteur réseau, exemple R:
- Sur l'ordi toujours est installé Homeplayer,
- Bien sur, le routeur de la Freebox ADSL est correctement configuré, avec l'adresse IP du freeplayer correspondant à l'ordi sur lequel Homeplayer est installé.
Et bien alors il me suffit d'allumer ma télé et ma Freebox HD. Touche "Free" et je vais sur la fonction du Freeplayer... et quelques secondes plus tard je navigue dans Homeplayer sur ma télé, confortablement installé dans mon canapé.
Dans homeplayer le lance l'explorateur de fichiers, je navigue sur mon ordi et je vais sur l'unité disque R:, je selectionne un des fichiers qui s'y trouve et j'en lance la lecture ! et ça marche !! Magic ! 8)
Shawn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 13:51 Sujet du message:
1520313398
J'ai installé homeplayer, effectivement ça fonctionne, cependant pour tout le contenu hd ça rame, l'image freeze régulierement, une idée pour améliorer ca ?
visaster, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 15:50 Sujet du message:
13311359
Hypothèses sur l'origine du "rammage" des flux HD :
a) Débit réseau insuffisant entre le disque Ethernet et l'ordi.
Il faut que le disque Ethernet soit connecté par câble à la Freebox ADSL, et il faut que l'ordi soit connecté lui aussi par câble à la Freebox ADSL. Pas de liaison Wifi.
Il faut que les deux interfaces réseaux (celle du disque Ethernet et la carte de ton ordi) soient toutes les deux déclarées en "Auto" au niveau de la vitesse et du duplex. Il ne faut surtout pas que l'une d'entre elles soit positionnée sur "10 Mbits" ou sur "Half Duplex". Il faut soit que ce soit sur "Auto", soit sur "100 Mbits full duplex" (ou Gigabit).
b) Débit réseau insufisant entre la Freebox ADSL et la Freebox HD.
Il faut que les deux Freebox soit reliées par câble, et pas par Wifi.
Si tu as des Freebox à Freeplug (à CPL donc), et bien ça devrait être bon, sauf si ton CPL est pénalisé. Evite de brancher les Freeplugs sur une multiprise par exemple, ça nuit au signal. Si pas moyen de faire autrement, essaye alors de mettre le freeplus sur une première petite multiprise en "T", avec Freeplug isolé d'un coté, et la grosse barre multiprise de l'autre.
Si tu es en Freeplug, dans la mesure du possible essaye provisoirement de faire le test de connecter tes deux Freebox par câble Ethernet direct, pour voir si cela joue sur le problème ou non.
Les deux Freebox doivent être reliées entre elles via leur connecteur Ethernet jaune respectifs.
c) CPU insufisante sur l'Ordi.
Cette solution par Homeplayer fait pas mal bosser l'ordi : Il doit gérer Homeplayer en résident (qui est en soit un consomateur de ressources non négligeable), il doit gérer le flux stream de la vidéo en entrant (disque Ethernet --> Freebox ADSL --> Ordi), et il doit à nouveau gérer le même flux stream en sortant (Ordi --> Freebox ADSL --> Freebox HD).
Tu peux essayer de voir si ton ordi qui est trop "léger" en regardant la charge processeur pendant un visionnage.
Autre test : commencer par copier un fichier HD sur l'ordi et ensuite réessayer de le lire via Freeplayer. Ca économisera la gestion du premier flux vidéo, voit si cela à un impact sur les "rammages".
d) dernière hypothèse : la Freebox HD elle-même.
Copie par FTP ton fichier HD directement sur le disque de la Freebox et voit si là aussi ça ramme. Si c'est le cas, alors c'est que ton fichier a un bitrate trop élevé pour la Freebox.
Shawn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 17:13 Sujet du message:
1520313398
Donc, j'ai Disque Dur > Freebox en Ethernet, Freebox > Freebox HD en Ethernet et PC > Freebox en Ethernet également, j'ai l'utilisation de l'uc qui oscille entre 4 et 10% et lorsque je regarde un flux hd mit directement sur un clé USB et branchée a la Freebox HD j'ai aucun problème.
Conclusion, c'est le réseau qui arrive pas a suivre ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum