Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription NDI validée mais non prise en compte, que faire?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Jesus51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Jesus51
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 16:30    Sujet du message: Inscription NDI validée mais non prise en compte, que faire? Inscription NDI validée mais non prise en compte, que faire? 15216 13409
Répondre en citant

Bonjour,

mon inscription à la Freebox en dégroupage total sur ligne inactive est bloquée à l'étape 1 depuis le 28 octobre 2008.

Voici ce que j'ai fait depuis le début:

Je me suis procuré le nom et le numéro de téléphone du précédent occupant de mon logement.
Mais ce numéro était un numéro Internet attribué par un autre FAI. Le précédent occupant était en dégroupage total
J'ai donc contacté l'autre FAI en question afin de simuler une inscription, et ils m'ont donné le numéro FT ayant servi à l'inscription du précédent occupant.

J'ai rentré ce numéro FT (aujourd'hui non attribué) dans le formulaire d'inscription NDI sur le site de Free, bien que ce numéro ne soit pas aujourd'hui répertorié en tant que numéro inactif (j'ai vérifié via la page listant les numéros inactifs de ma résidence, il n'y figure pas).

Le formulaire d'inscription NDI a accepté le numéro. Toutefois, dans les pages suivantes, le fait que l'inscription soit en NDI n'apparaissait plus (cela n'apparait pas non plus sur mon mail de confirmation). Il m'a même proposé la portabilité du numéro, que j'ai acceptée.
Je suis allé jusqu'au bout de l'inscription, qui a été acceptée.

Après 2 appels à la Hotline, j'ai eu 2 sons de cloches contradictoires:

-au 1er appel, on me dit que je me suis trompé de procédure d'inscription, que j'ai fait l'inscription normale (alors que je suis bien parti de la page d'inscription en NDI)
-au 2eme appel,on me dit effectivement que l'inscription NDI n'apparait pas sur le dossier, mais que FT se chargera, si besoin, de recabler la ligne. Or, Je précise que je suis en procédure de déménagement (j'avais cru comprendre qu'en déménagement, cela n'était pas possible?).

Du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer.

mon inscription en NDI vous semble-t-elle possible au vu de ce que je viens de vous exposer?

J'ai un macaron FT sur ma porte, qui ne m'a été demandé à aucun moment.

Merci Smile

(pr info, cette question a également été posée sur un autre forum)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
criquet
Hobbit de L'Univers

0 points

criquet, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 19:12    Sujet du message: 1251 1279 Répondre en citant

NDI = très (très) long

moi je suis chez Free en NDI depuis 2005 ( il a fallut 2 mois et demi pour être raccordé) j'ai déménagé en début 2008 j'ai appelé Free pour savoir l'ancien numéros il me l'on donner puis j'ai fait la procédure de déménagement tout sa en ligne avec la Hotline.

j'ai reçu l'email de confirmation mais il est pas indiqué l'offre NDI juste l'offre Freebox Free Haut Débit.

je l'ai fait de 15 janvier 2008 et la ligne a été raccordé le 6 mars 2008.

mais si ton inscription est validé NDI et que tu a reçu l'email de confirmation y a plus qu'a attendre.

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 20:32    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

criquet a écrit:
NDI = très (très) long

moi je suis chez Free en NDI depuis 2005 ( il a fallut 2 mois et demi pour être raccordé) j'ai déménagé en début 2008 j'ai appelé Free pour savoir l'ancien numéros il me l'on donner puis j'ai fait la procédure de déménagement tout sa en ligne avec la Hotline.

j'ai reçu l'email de confirmation mais il est pas indiqué l'offre NDI juste l'offre Freebox Free Haut Débit.

je l'ai fait de 15 janvier 2008 et la ligne a été raccordé le 6 mars 2008.

mais si ton inscription est validé NDI et que tu a reçu l'email de confirmation y a plus qu'a attendre.

Salut, j ai fais une inscription en NDI pour quelqu'un et bas en 1 semaine et un jour tout était en route. A+ Wink

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 22:41    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Attention à ne pas confondre Freebox Total NDI et l'offre Freebox avec création de ligne.  
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 0:25    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Attention à ne pas confondre Freebox Total NDI et l'offre Freebox avec création de ligne.

Oui, c'est sur Lorenzo mais c'est gens là était chez numericable et pour des histoires de budget ils ont préférer Free car, je leur proposer sa et leur numéro France telecom était pas tout à fait perdu a+ Wink

Jesus51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Jesus51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 11:30    Sujet du message: 15216 13409
Répondre en citant

criquet a écrit:

(...)

le truc c'est que la Hotline ne "voit" pas que je suis inscrit NDI, ils croient que j'ai suivi la procédure ordinaire... pourtant je suis bien parti de la page NDI

Lorenzo a écrit:

vu que le précédent occupant était parti en dégroupage total chez un autre opérateur, cette création de ligne est elle obligatoire? (sachant que j'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de la combiner avec un déménagement...)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: