mic06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 17:20 Sujet du message: Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jour!
Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jour!1515313356
Bonjour,
Abonné chez Free depuis 7 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème... Jusqu'à fin juillet 2008. Subitement, du jour au lendemain et sans la moindre modif de ma part, la Freebox se met à cheniller la plupart du temps (lent/rapide/lent)...
Parfois elle se connecte, mais toujours à des débits différents, allant de moins de 1 méga à plus de 18 mégas (débit normal avant les soucis).
La connexion peut tenir quelques minutes (majoritairement) ou parfois plusieurs heures.
Dans les pires moments, j'ai plus de 100 synchros/désynchros par jour!!!
J'estime la durée de connexion normale en 3 mois à moins de 20% du temps...
J'ai eu 2 fois la visite d'un technicien ITI qui a constaté que mon installation est nickel dans mon appart (prise impec, mêmes problèmes avec une autre alim, d'autres modems, etc...).
J'ai eu 3 tests de positions qui m'ont tous dit que tout va bien au niveau des équipements Free.
Et enfin 1 Gamot avec la venue d'un tech FT qui s'est contenté de me brancher sur une ligne fixe et a constaté la présence de tonalité : "pas de soucis monsieur, Merci, au revoir...")
Donc aucune avancée depuis plus de 3 mois. Je désespère. Etant en dégroupage total, je suis coupé du monde : pas de net, pas de tél, pas de TV (et pas d'autre moyen techique de la recevoir)...
Je ne compte plus mes appels à la Hotline, mes mails envoyés à Free ou les contacts par assistance tchat. Aucune évolution, personne ne s'occupe de mon cas si je ne les relance pas en permanence.
J'ai un descriptif très détaillé de ma situation, avec captures d'écran de mes désynchros sur un forum de l'ADUF :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177753&highlight=
Mais là bas même chose : personne ne me répond malgré la présence régulière de "Corps" sur d'autre sujets anodins.
J'ai vraiment l'impression que Free laisse totalement tomber ses plus anciens clients au moindre problème.
Quelqu'un peut m'aider? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci
Jouc, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:31 Sujet du message:
57465171
Salut,
J'ai le même problème que toi, depuis cet été.
C'est hyper rageant de constater un tel silence de la part de Free et d'entendre leurs techniciens qui mettent automatiquement la cause des problèmes chez le freenaute.
graudlandre, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:36 Sujet du message: Re: Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jo
Re: Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jo81102
mic06 a écrit:
Abonné chez Free depuis 7 ans...
*Ca fait longtemps, et c'est la même Freebox depuis les 7 années d'abonnement ???
Tu dis: J'ai eu 2 fois la visite d'un technicien ITI qui a constaté que mon installation est nickel dans mon appart (prise impec, mêmes problèmes avec une autre alim, d'autres modems, etc...
Que veux tu dire par d'autres modems...???
Le bloc alim actuel est un nouveau ou c'est celui d'origine de la fbx ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
mic06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 20:02 Sujet du message:
1515313356
Je voulais dire : abonné depuis 7 ans sur cette ligne.
Voici l'historique :
- 1ère année : 56k Free 50 heures avec modem perso
- pendant 3 ans : ADSL 512 puis 1024 puis 2048 puis 8 mégas avec Sagem Fast 800
- depuis fin 2004 : Freebox v4 en DT, 18 mégas stables
L'autre modem testé par moi même est le Sagem Fast 800 de Free que j'ai conservé suite au changement vers la Freebox v4.
Ainsi que le modem Sagem Fast du technicien ITI quand il vient ici.
-> même comportement : ça se connecte, à des débits aléatoires, puis ça lâche au bout de quelques minutes...
Enfin l'alim est celle d'origine de la v4. Mais j'ai testé avec 2 autres alims de Freebox de voisins, ainsi que d'autres câbles, etc... Tous les tests croisés recommandés pas Free ont été faits. Pas de résultats.
Aujourd'hui par exemple, ça a chenillé toute la journée, et là subitement ça vient de se connecter à 17 mégas Down / 1024 UP...
GG, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 20:10 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. J'ai lu votre post sur l'ADUF. J'en ai retenu quelques choses. D'abord avec FT on peut rien savoir. Secondo vos trois modem sont plus ou moins impactés. Vous avez une V4 en dégroupage total : demandez une V5.
L'histoire de la connexion qui passe parfois en G-DMT est à creuser. Google ?
Après Il se peut que le problème vienne d'une surtension sur la ligne FT. Mesurez avec une voltmétre. Il y en a pour 10 à 15 € dans les magasins de bricolage.
Si le problème vient d'un gros matériel FT vous ne devez pas être le seul avec ces problèmes. Il peut y avoir des abonnés à d'autres FAI aussi.
petrus55, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 20:26 Sujet du message: et pourquoi pas du sabotage
et pourquoi pas du sabotage530551
comment des lignes qui marche nikel pendant des années peuvent elle dérailler d un seule coup comme ça sans aucune raison, il y a quand mème matiére a réflection en sachant que certain locaux ne son accessible que par les agent de FT .
mic06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 11:11 Sujet du message:
1515313356
J'aimerais bien demander une v5, mais je déménage dans 10 mois et j'ai pas envie de remettre à zéro mon ancienneté et me prendre un max de frais de résiliation. Là je suis à zéro depuis longtemps, ça serait dommage.
Pour le protocole G.DMT, apparemment c'est un autre mode de synchro. On dirait que le DSLAM essaie plusieurs modes quand il se rend compte que l'habituel ADSL2+ déconne. Parfois je suis aussi simplement en ADSL2 (pas +).
Le tech iti a essayé avec un voltmètre, il n'a rien remarqué de bizarre, mais il faut dire que la connexion fonctionnait à ce moment là. Dès que ça rechenille, je teste avec un voltmètre du boulot.
Je me suis renseigné dans ma résidence, je suis le seul à avoir ces problèmes.
En tout cas comme le dit petrus55, comment une ligne quasi parfaite peut planter du jour au lendemain sans raison? De là à dire qu'un technicien s'est amusé cet été avec les jarretières ft, il n'y a qu'un pas...
Je suis quasiment sûr que mon câble est mal fixé quelque part. Le moindre mouvement dans le local technique produirait donc des désynchros chez moi.
Qui peut vérifier ça? Apparemment Free ne peut pas, ils ont pas les clés. Et le mec d'FT lors du Gamot a juste vérifié le boîtier dans ma résidence. Il m'a dit qu'il était pas allé au répartiteur FT dans la rue, mais que la tonalité prouve que la ligne fonctionne (ce qui est faux je pense : la téléphonie fixe fonctionne sur des fréquences plus basses que l'ADSL, beaucoup moins sujettes à perturbations).
mic06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:14 Sujet du message:
1515313356
Free a réalisé un 4ème test de position : aucun problème de synchro en branchant un modem directement sur ma prise du DSLAM.
Un nouveau Gamot a été demandé mercredi. J'attends toujours.
Si le soucis ne vient ni de chez moi ni des équipements Free, c'est forcément sur la ligne ft, non?
graudlandre, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:43 Sujet du message:
81102
Si le problème vient de la ligne téléphonique (ce qui semble être le cas) le changement de fbx ne va pas résoudre le problème, la v5 aura les mêmes soucis. Comme tu déménages et que ton ancienneté est suffisante pour ne pas payer les frais de fermeture d'accès, moi je te recommande, lorsque tu déménageras, de résilier ton abo actuel pour te réabonner dans ton nouveau logement et recevoir ainsi les nouvelles fbx.
Quant au problème, il faut attendre le retour du nouveau Gamot. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
mic06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 15:41 Sujet du message: Suite des événements
Suite des événements1515313356
Quelques nouvelles :
- après avoir chenillé jeudi et vendredi quasiment toute la journée (quelques rares connexions éphémères), j'ai récupéré une synchro subitement vers 18h vendredi soir. Bonnes caractéristiques, à savoir environ 18 mégas, tous les services OK.
- fonctionnement nickel tout le week-end, ainsi que lundi et mardi, sans la moindre chenille. Parfait.
- depuis ce matin vers 9h30 : chenille lente/rapide/lente. Quelques connexions de temps en temps, avec du 2 mégas, puis du 17, puis du 4, etc... Exactement comme avant...
- toujours pas de signe de vie de FT pour le Gamot. La dernière fois le tech FT était passé le lendemain de la déclaration Gamot. Là ça fait 1 semaine. Toujours rien.
J'ai donc une théorie depuis quelques temps, que les événements récents tendent à confirmer : j'ai la très nette impression que le problème se situe directement dans un local FT, avec certainement un câble ou une jarretière mal fixée, qui bouge lorsqu'il y a de l'activité dans ce local (aller & venues des techniciens).
En effet, la connexion a tenu nickel tout le week-end + lundi + mardi. Or avec le jour férié, on peut légitimement penser que les techs FT faisaient le pont, donc que le local n'a pas été ouvert depuis vendredi.
Et ce matin, jour ouvré normal, dès les horaires où les techs peuvent potentiellement se trouver dans ce local : désynchro!
Plausible?
Si oui, comment pourrais-je faire bouger les choses? Free me propose invariablement de m'envoyer un tech iti. A chaque fois qu'il vient, il m'avoue qu'il ne peut rien faire et demande un Gamot. C'est comme la Freebox qui chenille : c'est une boucle infernale...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum