jaif (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 2:16 Sujet du message: Multiples problèmes sur ma ligne
Multiples problèmes sur ma ligne1463012897
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Free (Ancien Neuf), ma ligne fait 1784 mètres et je n'avais aucun soucis avec Neuf : pas de freeze sur les chaînes HD, un Download à 6 Mbit/s en CPL et jamais de déconnexion.
Avec Free mon Upload est meilleur qu'avec Neuf et conforme à ce que m'annonce la FreeboxHD (825 Kbit/s). Par contre le Download ne dépasse pas le 2500 Kbit/s au des 12000 annoncés FreeboxHD éteinte.
De plus je dois redémarrer mon PC toutes les heures environ pour garder un débit, il chute régulièrement et fini par ne pas remonter.
Pour le Wifi le débit reste ridicule et se coupe aussi, idem je dois redémarrer le portable. Autre bizarrerie mon PC (que je branche en CPL normalement) ne vois le mon réseau Wifi alors qu'il en capte 15 autres que se soit du wep ou du wpa. J'ai testé 6 canaux différents sans amélioration.
J'ai remonté mes problèmes à Free par mail mais je n'ai pas l'impression qu'ils me prennent au sérieux.
Côté Télé des freezes sur les chaînes HD ou non même en mode sérénité je ne parle même pas des modes patate ou Fastpath. Et impossible d'avoir une image via la péritel, on ne peut pas avoir d'image avec la HDMI et la péritel en même temps ?
Azard222, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 3:48 Sujet du message: Re: Multiples problèmes sur ma ligne
Re: Multiples problèmes sur ma ligne41283797
jaif a écrit:
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Free (Ancien Neuf), ma ligne fait 1784 mètres et je n'avais aucun soucis avec Neuf : pas de freeze sur les chaînes HD, un Download à 6 Mbit/s en CPL et jamais de déconnexion.
Avec Free mon Upload est meilleur qu'avec Neuf et conforme à ce que m'annonce la FreeboxHD (825 Kbit/s). Par contre le Download ne dépasse pas le 2500 Kbit/s au des 12000 annoncés FreeboxHD éteinte.
De plus je dois redémarrer mon PC toutes les heures environ pour garder un débit, il chute régulièrement et fini par ne pas remonter.
Pour le Wifi le débit reste ridicule et se coupe aussi, idem je dois redémarrer le portable. Autre bizarrerie mon PC (que je branche en CPL normalement) ne vois le mon réseau Wifi alors qu'il en capte 15 autres que se soit du wep ou du wpa. J'ai testé 6 canaux différents sans amélioration.
J'ai remonté mes problèmes à Free par mail mais je n'ai pas l'impression qu'ils me prennent au sérieux.
Côté Télé des freezes sur les chaînes HD ou non même en mode sérénité je ne parle même pas des modes patate ou Fastpath. Et impossible d'avoir une image via la péritel, on ne peut pas avoir d'image avec la HDMI et la péritel en même temps ?
Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Salut, pour la peritel et le HDMI on peut les faire tourner en meme temps la Freebox hd détecte l'un ou l autre. Tu as vérifier si tu avais des condensateurs dans tes prises téléphonique si y en à tu les enlèves car source beaucoup de problème de débit et évite d'envoyer au service technique de Free car il mette 20ans à répondre a+
CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 12:23 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Et impossible d'avoir une image via la péritel, on ne peut pas avoir d'image avec la HDMI et la péritel en même temps ?
Pour avoir les 2 en même temps, il faut être en 50 hz pour la résolution HDMI.
Citation:
As-tu fait un test de niveau de réception avec Netstumbler:
jaif (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 15:37 Sujet du message:
1463012897
Bonjour,
Tout d'abord Merci à tous les deux d'avoir répondu aussi rapidement. Pour le condo pas de souci (c'est moi qui est monté la prise) et je pense que cela aurait aussi influencé ma ligne avec Neuf et ce n'était pas le cas.
Merci pour astuce avec le 50hz ça marche nickel !!
Mes Freeplugs sont utilisés pour la freeboxHD et j'utilise des D-Link 200 Mbits pour mon PC et j'ai aussi essayé avec un câble mais pas d'amélioration.
Sinon qu'appelles-tu "synchro haute" ?
Merci encore.
PS : J'ai testé avec Netstumbler et je vois mon réseau sur mon portable mais pas sur mon PC ! et pourtant j'en capte plus avec mon PC.
jaif (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 16:11 Sujet du message:
1463012897
Oui le débit est meilleur quand je viens juste de brancher le modem ou au redémarrage du PC, c'est là que j'arrive à obtenir 2,5 Mbit/s.
J'ai inversé les Freeplugs mais c'est pareil. Par contre mon Upload (testé avec la mule et Gigatribe) reste entre 100 et 115 Ko/s ce qui est pas mal puis chute au bout 1 heure ou 2.
Je suis sous XP SP3 pour les 2 PC, crypté en WPA j'ai testé le WEP mais mon PC de bureau ne voit toujours pas le réseau. Je précise que je n'ai pas changé de config entre le moment ou j'ai quitté Neuf et pris Free.
Autre chose que je viens de remarquer Netstumbler (sur le portable) me dit que mon réseau est en 48 Mbps alors que mon PC ne capte (avec Netsumbler sur le PC de bureau) que des réseau en 54 Mbps. Ai-je mis le doigt sur quelque chose ?
jaif (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 17:52 Sujet du message:
1463012897
Wifi câble CPL je n'ai jamais dépassé 2500 Mbit/s, la console est un chose mais la réalité en est une autre.
Pour les 13000 de la console, tout dépend en quel mode je suis Standard, Patate (16000), Sérénité (8000)...
Je pense que le problème ne se résout pas au Wifi seulement sans compter les chutes de connexion (CPL), elles font le yoyo (Download/Upload variable) et puis d'un coup je n'ai plus rien et je dois rebooter le PC.
Je suis en mode routeur, DHCP actif (j'ai essayé en IP fixe aussi), j'utilise Windows pour gérer le Wifi et je suis en auto pour le choix du canal (manuel c'est pas mieux).
Je dois dire que ça commence à m'énerver un peu !! Merci encore de chercher des solutions parce que moi je ne sais plus trop quoi faire.
jaif (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 18:58 Sujet du message:
1463012897
J'ai fait un hard reboot du modem sans récupérer mes anciennes config donc sans le mode routeur. Résultat 5,9 Mbit/s en Download via câble donc tout à fait correct et conforme à ce que j'attends.
Alors pourquoi je ne peux avoir ce débit en mode routeur ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 20:04 Sujet du message:
1346111885
jaif a écrit:
J'ai fait un hard reboot du modem sans récupérer mes anciennes config donc sans le mode routeur. Résultat 5,9 Mbit/s en Download via câble donc tout à fait correct et conforme à ce que j'attends.
On commence à cerner le problème.
Voilà un lien vers un PDF de configuration du mode routeur, il t'aidera peut-être:
jaif (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 2:36 Sujet du message:
1463012897
J'ai donc suivi vos conseils et reparaméter complétement le mode routeur et cette fois sans DHCP (conseillé pour plus de stabilité avec le Wifi).
Résultat..... 2200 Kbit/s en dowload et 860 en Upload pour le PC en CPL (Télé et portable éteints). Bref pas de changement. J'ai même des problèmes pour conserver ma connexion en Wifi les deconnexions sont fréquentes et je dois toujours rebooter le PC pour la récupérer.
CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 11:57 Sujet du message:
1346111885
jaif a écrit:
J'ai donc suivi vos conseils et reparaméter complétement le mode routeur et cette fois sans DHCP (conseillé pour plus de stabilité avec le Wifi).
Résultat..... 2200 Kbit/s en dowload et 860 en Upload pour le PC en CPL (Télé et portable éteints). Bref pas de changement. J'ai même des problèmes pour conserver ma connexion en Wifi les deconnexions sont fréquentes et je dois toujours rebooter le PC pour la récupérer.
Elle est maudite ta configuration.
Ça donne quoi en mode routeur et par câble sur les 2 PC ?
Au niveau des drivers Wifi, rien de suspect dans le Gestionnaire de périphériques ?
Tu peux essayer de te connecter chez quelqu'un d'autre avec au moins ton portable ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum