m3matix (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 0:03 Sujet du message: Qu'elle option choisir ?
Qu'elle option choisir ?1505913275
Bonjour , je viens d'apprendre sur le site de Free que je pouvais faire un réglage du ping mais je sais pas quoi choisir sachant que pour l'instant il est au Fastpath . J'ai une Freebox v4 et je suis a +3km du serveur (j'ai environ 4 mega ). Vous me conseillez quoi?
Répondez si vous savez vraiment(j'ai déjà eu assez de problème) et Merci de vos réponse d'avance
Commandant ADAMA, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 0:57 Sujet du message:
1525513442
Le plus simple est que tu fasses des essais !
Mais commence par le mode "Standard", il est en général plutôt bien adapté aux lignes longues...
Tu dis avoir beaucoup de problèmes...et si tu nous en disais un peu plus ??
Peut-être qu'on pourrait mieux t'aider et te proposer des trucs pour améliorer les choses!
visaster, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 1:15 Sujet du message:
13311359
Je suis d'accord avec Commandant Adama : à plus de 3 Km et avec un débit de 4 Mbits, Fastpath ne me parait pas adapté. Il abaisse le ping, c'est bien pour jouer en ligne, mais ça peut être au détriment de la stabilité de la connexion ADSL.
Si tu as des freeze sur ta délé, des désynchronisations de la connexion ADSL, ça vient sans doute en partie de ce réglage Fastpath.
A ta place je me mettrais sur Standard, comme l'indique Commandant Adama
Si tu veux tu peux nous transcrire ici les infos que tu peux consulter sur ta télé :
- touche "Free" de la télécommande,
- Paramètres
- informations Réseau
- écrans "ADSL"
On aura ainsi une meilleure visibilité sur ta ligne
m3matix (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 13:09 Sujet du message:
1505913275
Ouai c'est vrai que la télé sa marche pas super et comme je joue plus du tout en ligne je crois que je vais mettre standart
Citation:
Le plus simple est que tu fasses des essais !
Oui mais le changement se met en place 24 h après et si sa bug j'aurai pas Internet pendant 24 h ...
Citation:
Tu dis avoir beaucoup de problèmes...et si tu nous en disais un peu plus ??
Peut-être qu'on pourrait mieux t'aider et te proposer des trucs pour améliorer les choses!
Bah après c'est les problèmes que tout les Freebox ont d'habitude désyncro , des débits qui baisse m'enfin en ce moment sa va bien
Sa sera ça je vais mettre en standart Merci beaucoup et je vous dirai le résultat ...
Commandant ADAMA, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 1:04 Sujet du message:
1525513442
Citation:
Oui mais le changement se met en place 24 h après et si sa bug j'aurai pas Internet pendant 24 h ...
Peu de risque!
tu fais un simple reboot de la box ADSL (débrancher/rebrancher): c'est rare (moi ça ne m'est jamais arrivé...) que l'on perde toute sa connexion!
Si tu as fait ton changement ce soir, normalement, c'est bon demain matin...pas besoin d'attendre 24 h !
Pascal60, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 21:17 Sujet du message:
63785705
visaster a écrit:
Je suis d'accord avec Commandant Adama : à plus de 3 Km et avec un débit de 4 Mbits, Fastpath ne me parait pas adapté. Il abaisse le ping, c'est bien pour jouer en ligne, mais ça peut être au détriment de la stabilité de la connexion ADSL.
Si tu as des freeze sur ta délé, des désynchronisations de la connexion ADSL, ça vient sans doute en partie de ce réglage Fastpath.
A ta place je me mettrais sur Standard, comme l'indique Commandant Adama
Si tu veux tu peux nous transcrire ici les infos que tu peux consulter sur ta télé :
- touche "Free" de la télécommande,
- Paramètres
- informations Réseau
- écrans "ADSL"
On aura ainsi une meilleure visibilité sur ta ligne
Bonsoir,
Je pense qu'avec une V4 pour avoir les infos ce n'est pas le bon mode opératoire par contre je ne sais plus avec quel bouton de la télécommande V4 on obtient ces infos.,si quelqu'un le sait cela arrangera sûrement m3matix
Cordialement,
Commandant ADAMA, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 0:24 Sujet du message:
1525513442
je n'ai même pas vérifié que c'était une V4!!!
honte à moi!
Pareil, je n'ai pas la procédure exacte pour l'affichage....
de mémoire, c'est un appui long sur une touche particulière :
ou touche "maison" mais pas de garantie clés en mains!
faut essayer!
Mais comme tu dis Visaster, le mieux serait que quelqu'un qui connait nous dise ce qu'il faut faire!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum