chris78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 16:24 Sujet du message: Temps d'attente facturé à 0.34 la minute
Temps d'attente facturé à 0.34 la minute1526413448
Bonjour
Contrairement à ce qui est mentionné sur le site et à la loi Chatel, Free facture le temps d'attente au prix de l'assistance et donc à 0.34 cts la minute.
La preuve en comparant le durée de l'appel sur la facture FT de la ligne utilisée pour appeler et la facture d'assistance Free on constate des durées strictement identiques en secondes.
Y compris pour les appels où, après s'être identifié en tapant les codes demandés et obtenu un message annonçant des temps d'attente importants, on raccroche sans parler à un technicien.
Malgré plusieurs demandes de remboursement de ce temps d'attente en respectant la procédure Free, on obtient une fin de non recevoir qui répond à côté de la question.
22 points
misterfred18, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 19:15 Sujet du message:
1506313279
Pour ma part, le temps d'attente de^puis ma Freebox est payant à hauteur de 0,34 cts/min. je trouve cela absurde surtout quand on nous dit qu'il y à trop d'appel et de renouveler ultérieurement.
Lorenzo, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 19:31 Sujet du message:
61525514
misterfred18 a écrit:
Pour ma part, le temps d'attente de^puis ma Freebox est payant à hauteur de 0,34 cts/min. je trouve cela absurde surtout quand on nous dit qu'il y à trop d'appel et de renouveler ultérieurement.
chris78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 21:48 Sujet du message:
1526413448
Bonjour
Lorenzo a écrit:
Bonjour,
La loi prévoit la gratuité du temps d'attente seulement si l'appel est émis à partir du réseau de l'opérateur, en l'occurrence à partir d'une Freebox.
Le temps d'attente est gratuit si appel Freebox et facturé par l'opérateur France télécom sinon mais ni la loi ni le contrat Free ne disent que ce temps d'attente est refacturé une seconde fois par Free à 0.34 cts la minute.
J'ai donc payé le tarif FT + 0.34 cts ce temps.
Je ne risquais pas d'utilliser la Freebox puisque ces appels ont eu lieu pendant les 2 mois qui se sont écoulés entre l'avis de raccordement indqué par Free et le fonctionnement réel en raison de problèmes non liés à mon installation.
chris78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 21:50 Sujet du message:
1526413448
Bonjour
misterfred18 a écrit:
Nous sommes bien d'accord et ceci est parfaitement contraire à la loi.
Lorenzo, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 21:52 Sujet du message:
61525514
chris78 a écrit:
Bonjour
misterfred18 a écrit:
Nous sommes bien d'accord et ceci est parfaitement contraire à la loi.
Vous croyez sincèrement qu'un FAI comme Free irait à l'encontre de la loi ? Je n'ai pas de parti pris mais bon
Fouzi, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 23:29 Sujet du message:
282613
Pourriez vous poster quelques extraits de factures avec les lignes de facturation incriminées SVP ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
22 points
misterfred18, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 7:58 Sujet du message:
1506313279
Lorenzo a écrit:
misterfred18 a écrit:
Vers quel numéro ?
0811 92 31 61 j'ai vu cela sur le détail de mes factures. J'ai halluciné!
biblio93, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 8:23 Sujet du message:
1335111786
Bonjour,
J'avais signalé le problème du temps d'attente débité lors d'un problème qui a duré 2 mois :
Dans mon cas, j'étais en dégroupage total , donc plus d'accès via un fixe ( puis dégroupé total) + comme pas de Freebox en état puisque j'étais bloqué en phase authentification: appel depuis mon portable de chez moi, puisqu'il faut être devant la Freebox pour eventuellement faire des manips
Durée d'attente facturée depuis mon portable, le premier soir, en essayant d'avoir la Hotline que je n'ai pas réussi à joindre 20€
Ce n'est pas normal :
J'ai signalé à Free, qui m'a répondu : appel depuis un fixe ou depuis la Freebox
Surtout qu'en dégroupage total, nous avons une authentification via une double compte + mot de passe spécial pour les dégroupés.
A quoi celas ert-il, puisque lorsque nous avons la change d'avoir un technicien au bout de quelques minutes, il nous redemande de nous authentifier...
aphophys, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 15:37 Sujet du message:
1432812658
effectivement " bande d'idiots " ne sert à rien
mais .... cela permet d'évacuer et secondement ca ne s'adresse qu'aux personnes qui se sentent concernés
comment veut-tu faire de l'assistance par tchat ou par email quand tu ne dispose pas d'Internet ?
tu va me répondre au travail et moi je te dit que la ou je travaille il commence a brider Internet et bloque de plus en plus de sites donc ma situation commence à être limite
dernierement quand tu recois tes mails dit type procédure helpdesk niveau 0 , je pense que tu doit connaitre , tu sais tres bien à quoi t'attendre , ce sont des mails type ou il change uniquement le nom , c'est complétemnt nulle et cela ne sert à rien
tu parle souvent à un robot qui t'envoi un mail automatique
donc le téléphone reste le seul moyen de communication "valable" , du moment que la personne au bout du fil possede un minimum de connaissances ce qui devient de moins en moins fréquent en ce moment
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum