Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures lors des conversations téléphoniques

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
jfmiaux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jfmiaux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 20:15    Sujet du message: Coupures lors des conversations téléphoniques Coupures lors des conversations téléphoniques 15303 8623
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque nous passons ou recevons des appels, les conversation sont systématiquement interrompues au bout d'à peu près 2 minutes.
Un petit "clic" presque imperceptible survient puis c'est le silence.

J'ai essayé toutes les solutions de reboot, hard reboot, débranchement/rebranchement du téléphone, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Mon équipement: Freebox V4, dégroupage total

Merci,

Jean-François

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 21:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton téléphone fonctionne sur une autre ligne ? Un autre appareil fait pareil ?

Certains problèmes de téléphone sont dûs à une alimentation défectueuse de la Freebox. Si tu peux, fais un test croisé avec un autre Freenaute ou avec une alimentation universelle avec les mêmes caractéristiques.

@+

jfmiaux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jfmiaux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 22:20    Sujet du message: 15303 8623
Répondre en citant

Je n'ai pas essayé mon téléphone sur d'autres lignes, je vais essayer dès que je peux.

J'ai déjà changé l'alimentation de la Freebox il y a quelques temps de cela. Il semblerait que l'utilisation intensive du Wifi use prématurément les alimentations (c'eest ce que j'avais lu en son temps), pensez-vous que les Freebox V5 soient plus robustes sur ce point ?

Merci,

Jean-François

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 0:16    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, moi j'ai la V5 et j'utilise pas trop mais je vais à une association dans mon quartier et certaine personne utilise leur ordinateur portable en Wifi pour consulter Internet car la personne qui gère la partie informatique un ami donne des cours d'ordinateur avec des personnes qui ont un ordinateur car des fois ils sont avec leur ordinateur portable et ses téléphone marche très très bien. Donc, prends la V5 si tu veux sa marche super bien et si tu prends une V5 maintenant tu auras la dernière version de la V5 sans antenne et norme Wifi N qui est une Wifi très très puissante et une très longue porté et avec les Freeplugs inclus pour brancher ta Freebox HD par le CPL a+ Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 9:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Suivant son ancienneté, ça va être payant le changement de box. Il faut voir dans sa console de Gestion.

Les V4 marchent trés bien également pour le téléphone.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: