kericoul (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 21:38 Sujet du message: Resiliation AR tarde à revenir...
Resiliation AR tarde à revenir...1530613487
Bonjour à tous,
Je sui s ND depuis 4 ans, ma connexion ADSL étant arrivée pitoyable, j'ai décidé d'arrêter Free. (tous les tests ont été faits)
J'ai donc envoyé ma lettre de résiliation (prise sur le site de Free) et ma Freebox complète en AR Mardi 04 Novembre.
Ca fait donc une semaine, un peu long je trouve non ?
Car actuellement, je suis avec mon modem Netgear, ça déconnecte pas mal, et dù coup je voudrais bien être décablé avant de souscrire une autre offre.
Pourriez-vous me donner des délais, en ce qui concerne le retour de l'AR et approximativement le décablage.
J'ai lù un peu ici ou là que c'est très dur de résilier de chez Free ...
Faut-il que j'aille à la banque pour faire cesser les prélévements ?
Puis-je souscrire dès aujourd'hui à une autre offre ?
visaster, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 22:27 Sujet du message:
13311359
Bonjour Kericoul,
Le retour de l'AR sur une lettre de résiliation : environ 2-3 semaines (mon expérience récente en juillet 2008).
Cependant avant même d'avoir reçu le retour de l'AR, tu devrais avoir un email te confirmant la prise en compte de ta résiliation et te précisant à quel jour cela s'appliquera (soit de suite à réception de ta lettre, soit à la fin du mois, selon ce que tu as demandé dans ton courrier).
Qu'est-ce qui t'empêche de t'inscrire dès maintenant chez un autre opérateur ?
Question : étais-tu en Freebox Only, ou bien as-tu toujours ton abonnement F.T. ?
marcelvoodoo, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 12:02 Sujet du message:
1446512776
De plus il me semble qu'il ne coupe pas la connexion en milieu de mois. Je croit me rappeler que s'ils recoivent ta demande de résiliation avant le 20 du mois en cours alors dans ce cas il te coupe Internet a la fin du mois, sinon (apres le 20) tu es reparti pour un mois de plus.
A+
visaster, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 14:25 Sujet du message:
13311359
Non Marcelvoodoo, tu te trompes.
Il faut prendre connaissance des conditions générales de vente lorsqu'une société te demande de les valider, hein
(lis l'article 16.2)
- Il n'y a plus le "seuil" du 20 du mois.
Une demande de résiliation reçue par Free s'applique sur le mois, même si la lettre est recue le 25 ou le 30 du mois.
- Le freenaute peut également demander que sa résiliation soit traitée immédiatement à réception de la lettre, il n'est pas obligé d'attendre la fin du mois s'il le veut.
kericoul (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 8:29 Sujet du message:
1530613487
Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai demandé à ce que ma connexion soit traitée immédiatement dès reception du formulaire, ce qui était proposé.
Je suis toujours dans l'attente du retour de l'AR envoyé le 04/11/08 - ça commence à faire long à mon goût...
Ce qui m'embête le plus, c'est de ne plus avoir de téléphone illimité enfin surtout madame...).
Pensez-vous que je puisse déjà souscrire à un autre FAI dès aujourd'hui ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum