Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de ligne par Free !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
blah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

blah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:11    Sujet du message: Ouverture de ligne par Free ! Ouverture de ligne par Free ! 14258 12598
Répondre en citant

Bien le Bonjour amis freenautes et à tous les membres de ce forum.

J'ai une petite question, je viens d'emménager dans un logement dépourvu de ligne téléphonique, je suis donc passé par Free pour faire cette ouverture de ligne.
J'ai fait mon inscription le 25 aout 2008, le lendemain je recevais ce mail de confirmation :

Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI****** et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.

Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.

L'équipe Freebox

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Aucune nouvelle à ce jour, y a t il un moyen de suivre le suivi de commande, ou de savoir ou cela en est sans passer par l'assistance technique. Car j'avoue commencer à m'impatienter.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 15:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

pour une inscription demandée le 25 aout 2008 pour l'offre VGA (Vente en Gros d'Abonnement), il est trop tôt pour avoir un suivi de commande.
Comme indiqué dans le courriel envoyé par Free:
Citation:
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation.

Citation:
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.

Citation:
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre lligne téléphonique à l'ADSL.

Pour cette offre, le délai est beaucoup plus long que pour toute demande d'abonnement avec une ligne téléphonique physique connue et identifiée.

Tu n'es qu'au début de la procédure, il va malheureusement falloir faire preuve de patience car le VGA peut se révéler très long, et cela est normal, tu n'as pas de ligne téléphonique dans le logement, il faut donc partir de zéro pour créer l'accès ADSL.

Master Hasch
Hobbit de L'Univers

35 points

Master Hasch, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 15:41    Sujet du message: 3921 3635 Répondre en citant

Bonjour,

La patience est de rigueur avec ce type d'installation, compte au minimum 2 mois pour être connecté, c'est la durée qu'avait mis Free pour la connexion de mon ancien appartement.
Dans quelque temps tu auras FT qui va t'appeller pour construire la ligne et à partir de là, tu pourra suivre la progression de ton installation dans la console de gestion.
Enfin, elle ne coute sue 19.99.
Bon courage

blah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

blah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 21:21    Sujet du message: 14258 12598
Répondre en citant

OK OK, Merci pour vos réponses.
J'ai pris contact avec Free cette après-midi et pour le moment ils étudient mon dossier.. On verra bien, mais deux mois Confused
Mais c'est vrai qu'au pire deux mois pour 19 euros, au lieu de 110 euros pour 1 semaines et trois jours, pour ma connexion actuelle (dont j'étais passé par FT et dont Free avait mis 3 jours a dégroupé)..

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 22:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les abonnements VGA prenaient effectivement facilement 2 à 3 mois lors des débuts de cette procédure, mais heureusement ça c'est quand même pas mal amélioré Smile

Moi, au vu de quelques témoignages assez récents sur des abonnements VGA, j'estimerais le délais total, étude comprise, à plutôt 3-4 semaines...Smile mais bon, c'est juste mon pifomètre perso hein, rien de certain.... Rolling Eyes

blah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

blah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2008, 12:21    Sujet du message: 14258 12598
Répondre en citant

3-4 semaines, ça peut encore aller. Je te remercie pour ces informations, on va patienter encore un peu alors Smile  
blah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

blah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 19:54    Sujet du message: 14258 12598
Répondre en citant

Bonjour, je fais remonter ce topic, car à ce jour toujours aucune nouvelle de Free. J'ai contacter l'assistance par mail, et ils me disent qu'ils étudient mon dossier. Des gens ont ils eu recourt à ce procéder? Je pense que je vais annuler cette demande, car je commence à m'impatienter..  
Nicolas34
Hobbit de L'Univers

0 points

Nicolas34, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 13:11    Sujet du message: 9432 8433 Répondre en citant

blah a écrit:
Bonjour, je fais remonter ce topic, car à ce jour toujours aucune nouvelle de Free. J'ai contacter l'assistance par mail, et ils me disent qu'ils étudient mon dossier. Des gens ont ils eu recourt à ce procéder? Je pense que je vais annuler cette demande, car je commence à m'impatienter..

J'ai eu recours à ce procédé.
Après un mois et demi, des tonnes de coups de fil à l'assistance et plusieurs refus de cablage par FT, Free a résilié ma demande d'abonnement sans même me prévenir par mail ou par téléphone.
Depuis je n'ai aucune nouvelle.
Un comportement que je trouve absolument inadmissible.

blah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

blah
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 17:50    Sujet du message: 14258 12598
Répondre en citant

Nicolas34 a écrit:
blah a écrit:

J'ai eu recours à ce procédé.
Après un mois et demi, des tonnes de coups de fil à l'assistance et plusieurs refus de cablage par FT, Free a résilié ma demande d'abonnement sans même me prévenir par mail ou par téléphone.
Depuis je n'ai aucune nouvelle.
Un comportement que je trouve absolument inadmissible.

Ah c'est rassurant. Bon je leur ai envoyé un mail de nouveau, on verra j'attends leur réponse.

blah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

blah
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 21:24    Sujet du message: 14258 12598
Répondre en citant

Un petit UP de ce sujet, pour indiquer que je suis toujours dans l'attente de nouveau de la part de Free. Après discussion sur le tchat et 4 mails envoyés, on me dit toujours de patienter. Presque 2 moi et demi, je suis relativement patient je trouve..
Très déçu du comportement de Free qui m'a habitué à mieux et surtout beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide..

Melf
Hobbit de L'Univers

4 points

Melf, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 15:12    Sujet du message: 15315 13481 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis pour l'intant exactement dans le même cas que toi Blah. J'ai fait la demande début octobre, on m'a dit qu'un technicien allait ma téléphoner pour fixer un rendez-vous, et je n'ai toujours aucune nouvelle.

Seulement voilà, à la lecture de quelques messages ici, je me demande en plus si j'ai bien fait de demander une ouverture de ligne : je viens d'emménager dans une maison, dans laquelle les derniers occupants ont eu une ligne FT, puis sont passés à Alice en dégroupage total et ont donc resillié leur abonnement FT. Lorsqu'ils ont déménagé, ils ont vraisemblablement fait migrer leur numéro dans leur nouveau logement.

Si en plus de la galère dans laquelle je me suis embarqué en souscrivant à ça il s'avère que j'ai fait une erreur en le demandant alors que ce n'était pas necessaire, c'est la misère.
Pourriez vous me rassurer sur ce point ?

Merci beaucoup !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: