Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 205 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 20:14 Sujet du message: Câble téléphonique trop court
Câble téléphonique trop court1295311434
Bonsoir à tout le monde.
J'ai un petit problème: je compte déplacer mon PC,mais j'aurai besoin d'un câble
téléphonique plus long pour relier le phone à la Box! Je sais qu'il faut absolument
proscrire les rallonges,aussi je suis allé dans la boutique Free et je ne trouve que le
kit de câbles de raccordement pour la Box,ce n'est pas ce qu'il me faut,je l'ai déjà!
Il me faudrait un câble de4/5M. Si j'achète un câble identique dans un magasin
quelconque (Boulanger ou Dary, etc...) le filtre ADSL de ce câble sera-il compatible
avec Free??
C'est une question existentielle mais je ne voudrai pas "déménager" mes meubles
pour rien!
Merci de m'avoir lu et de me répondre. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
643 points
titi83var, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 21:08 Sujet du message:
1442612743
Salut
J 'ai collegue qui a rajouté une rallonge et cela fonctionne parfaitement ,mais peut étre faut-il une bonne ligne?
Et avant de déplacer tes meubles achete la ralonge tu test et si ça fonctionne tu les déplaces c'est aussi simple que cela .Au pire tu te fais préter une ralonge ,beaucoup en ont dans des cartons qui trainent au fond d'un placard ou d'une cave.@+ _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 21:26 Sujet du message:
1295311434
re Bonsoir
A:boss33 et titi83var Merci de vos conseils je vais m'y atteler!!!
Bonne soirée. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 22:29 Sujet du message:
1295311434
Bonsoir
Merci de ta participation,mais ma question porte sur le réseau "télépho -nique,le CPL ne concerne que le courant " électrique". Enfin je crois!
Bonne soirée. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
coolmacbis, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 22:38 Sujet du message:
1524413434
attends @serguey, elle est pas très claire ta manip.
tu déménages ton PC t'as pas besoin de déplacer le "phone" avec, car la "phone" reste à côté de la box.
Tu auras plutôt besoin d'un câble Ethernet plus long
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 23:11 Sujet du message:
1295311434
Bonsoir à tous les contributeurs
A GG: Effectivement je suis en dégroupé total,mais j'ai remarqué que sur la
rallonge Free,il y a marqué "filtre ADSL" et cela m'a fait "tiquer",d'où mon
interrogation: filtre ou pas filtre?
A coolmacbis: Je comprends très bien ta remarque,mais Madame trouve la
Box pas très esthétique,je dirai même moche,alors la Box reste où elle est
depuis le début:sur la table avec le PC et c'est tout ce bloc qui se déplace.
Merci de vos observations et conseils! _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum