zaph74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 20:12 Sujet du message: Chaines HD ADSL et débit vraiment à la limite
Chaines HD ADSL et débit vraiment à la limite1533413517
Bonjour à tous !
Voila j'ai une ligne assez longue (2975m) ce qui me donne un débit de 5615kb/s et un affaiblissement de 44dB.
Je reçois donc les chaines SD ADSL sans aucun problème, par contre pour le chaines HD ADSL (M6, France 2....), cela fonctionne, mais j'observe de très très légers tressautements toutes les 5 à 10 secondes. Et encore,J'ai de la chance de pouvoir les regarder : je peux seulement depuis le dernier firmware, car auparavant, j'avais le message d'erreur qui me disait que ma ligne était trop longue.
Depuis quelque temps donc, les chaines HD fonctionnent, mais on voit vraiment que je suis à la limite pour les recevoir. Il ne me manque surement que quelques dizaines de kb/s !!!
Pensez vous qu'en réglant le ping en PATATE, il peut y avoir une amélioration et que je pourrais regarder ces chaines HD sans problème ? Mais j'ai un doute car j'ai vu que le mode patate supprimait la correction d'erreur, et donc ne corrige pas les freezes...
Y'aurait-il un autre moyen que je ne connaitrais pas pour augmenter un tout petit peu mon débit pour recevoir ces chaines HD ?
zaph74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 21:59 Sujet du message:
1533413517
Ma box HD est en Wifi. Je n'ai aucun souci sur les chaines SD (à part quelques très rares freezes)
Je vais tenter le coup de la prise, mais les condos, il faut juste les virer ?
Et pour refaire les contacts je peux essayer mais je suis pas un pro de l'électricité
J'essaierais bein le mode patate, mais ce qui me fait peur c'est que si ca marche vraiment très mal, ça va me priver de TV pendant 1 journée complète (comme les MAJ se font vers minuit), et j'en connais chez moi qui vont râler
En tout cas tes 9600kb/s me font vachement envie, criscoc
643 points
titi83var, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 22:05 Sujet du message:
1442612743
Resalut
Je te conseille de passer en mode CPL avant j'étais en mode Wifi moi aussi et souvent des freezs surtout lorsque le micro onde etait en marche la tous se bloquer
Depuis mon passage en CPL plus de freez dutout. _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
643 points
titi83var, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 22:16 Sujet du message:
1442612743
Si tu peus passer en heternet c'est encore mieux et la je pense que tes freez ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Testes et tiens nous au courant. _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
zaph74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 22:24 Sujet du message:
1533413517
OK je teste ça et je vous tiens au courant.
Sinon j'en profite pour vous poser une autre petite question, sur la TNT cette fois :
J'habite en immeuble, en copropriété. Lorsque je fais une recherche TNT, la Freebox trouve les multiplex R1 et R3. Parfois l'un, parfois l'autre, parfois les deux ; mais impossible de tout avoir (pourtant je suis dans une zone où il y a tous les multiplex).
- Est-ce l'antenne qui est mal réglée ?
- Comment est-ce possible que je capte parfois deux multiplex, parfois un seul ?
- Peut-être est-ce du au fait que l'immeuble est cablé, mais dans ce cas là, pourquoi la TNT marcherait-elle ?
- Peut on faire une recherche manuelle avec le Freebox (je connais les fréquences des multiplex de mon émetteur) ?
Bref c'est à n'y rien comprendre, si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance
Pour la TNT, si ton rateau est vieux de plus de 10 ans, il peut y avoir des problèmes. Après, avec une antenne collective, il y a des ampli qui peuvent faire des soucis.
La Freebox HD n'a pas un tuner très sensible. Essaye de te brancher directement sur la prise murale (pas de " T ", de câble en boucle...).
Relie bien la sortie antenne de la FBX HD à l'entrée de la TV.
A ma connaissance, il n'y a pas de réglage manuel pour les fréquences de la TNT.
643 points
titi83var, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 22:45 Sujet du message:
1442612743
En se qui me concerne désolé mais je ne pourrais pas t'aider sur laTNT je n'en connait pas assez sur ce sujet .Par contre ton dernier poste me donne une bonne occasion de dire que du fait que tu vies en appartement comme moi ,ton Wifi boxhd est surement trés pertubé et c'est surement pour cela que tu as des freezs .pour le câble eternet sache qu'il en existe d'une longueur de 10 metres pas trés cher (15 euros environs chez saturne et surement d'autre enseigne) _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
zaph74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 12:13 Sujet du message:
1533413517
Bonjour à tous !
Alors j'ai fait quelques essais :
- En Ethernet, même problème de tressautement de l'image sur les chaines HD : le débit est donc bien en cause. Je passe en mode patate dès maintenant (je n'ai pas pu hier, l'interface Freebox me faisait des erreurs 500).
- Pour la TNT, j'ai refait une recherche de chaines en branchant la sortie antenne de la Freebox à ma TV : pas de changement, je capte les multiplex R1 et R3, mais pas les autres. Je pense vraiment que c'est parce que l'immeuble est sur le câble gratuit, mais comment faire pour changer cela ????
- Pour la prise téléphone, je n'ai pas essayé car je vais avoir beaucoup de mal à y accéder : il y a un bureau très lord et très chargé devant. J'arrive à faire des branchements dans la prise téléphone mais je ne vais pas pouvoir la démonter.
Donc je passe en mode Patate et je vous tiens au courant.
Si quelqu'un sait comment faire pour la TNT j'en serais ravi !
CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 16:22 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Je pense vraiment que c'est parce que l'immeuble est sur le câble gratuit, mais comment faire pour changer cela ????
C'est le conseil syndical qui gère tout ça. L'immeuble étant câblé, et si le problème vient vraiment de l'installation antenne, il risque de refuser de faire des travaux. Tu peux toujours essayer avec une antenne intérieure, c'est mieux que rien. Suivant où tu es par rapport à l'émetteur, ça peut passer sans soucis.
Citation:
- Pour la prise téléphone, je n'ai pas essayé car je vais avoir beaucoup de mal à y accéder : il y a un bureau très lord et très chargé devant. J'arrive à faire des branchements dans la prise téléphone mais je ne vais pas pouvoir la démonter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum