Albhar (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 0:16 Sujet du message: Freebox, l'offre la moins fiable que j'ai jamais eue
Freebox, l'offre la moins fiable que j'ai jamais eue1534113460
Bonjour à toute la communauté.
Ce premier post pour moi fera office de présentation ... mais aussi un peu beaucoup de coup de gueule contre un service de piètre qualité L'objectif est bien sûr d'y apporter une solution
Je réside sur blois et je dépends du NRA EU141
Longueur de ligne : 3678m
Affaiblissement théorique : 54db
J'ai souscris à cette offre il y a à peu près 3 mois.
Au début j'avais à peu près cette synchro en mode patate :
ADSL 2+ DL 3800/ UL 780 et marge de gain d'environ 5 ou 6 db (normal en mode potato). Ca marchait très bien et la télé passait presque sans freeze (même des chaines gourmandes comme NRJ Hits)
Il y a 1 mois j'ai été victime d'une baisse du débit en UL :
ADSL2+ DL 3800/ UL 666
Et depuis environ 2 semaines, c'est un véritable enfer :
Tantôt je synchronise à 4200/666 et tantôt à 270/400 (DL/UL) en ReADSL2. Mais c'est plus souvent à 270kbit/s que je synchronise. Lamentable vous en conviendrez.
Parfois les FEC montent en flèche, mais parfois non ! alors je vois vraiment pas pourquoi ça désynchronise. Les lignes aiment pas le froid ? J'ai démandé un passage en ping standard, je verrai le résultat demain mais ça ne fera que baisser le débit de toute façon.
J'habite dans une maison où l'installation est très récente et je n'ai jamais regardé si cela pouvait venir de ma prise, et pour cause, j'en doute vraiment à la lecture de tous les posts des gens qui ont des pertes de débit.
J'en profite pour dénoncer que je trouve vraiment anormal de payer une connexion comme la mienne au même prix que ceux qui ont un du 20Méga, la TV en HD
Il y a quelques années je payais Cegetel 14,90€ pour du 3méga (certes j'ai déménagé ...) et là je paye 30€ pour du 256k ... j'ai les boules.
Albhar (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 0:53 Sujet du message:
1534113460
L'assistance technique ? J'ai eu à faire à eux à la mise en service laborieuse de ma ligne et j'ai vraiment pas eu le moindre sentiment d'une équipe compétente. Apparemment dans la majorité des cas que j'ai lus, le technicien se déplace et dit, bon bah y'a de la tonalité, au revoir.
Mais pourquoi pas les contacter via le chat c'est vrai ... sur 5 fois j'ai déjà réussi au moins 1 fois à les joindre ...
Merci du conseil. Mais quand j'arrive à avoir une synchro à 4200kbps pendant une journée je comprends vraiment pas pourquoi le lendemain j'ai du 256k...
loureedin, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 11:51 Sujet du message:
14001429
pour avoir encontré un souci similaire, je me permets de te répondre...
Il est tout d'abord plus facile d'incriminer la société à laquelle tu as affaire(en l'occurrence Free) dans le cas d'1 dysfonctionnement.
Free propose l'offre la plus évoluée en terme de debits et autres, pour info, ailleurs tu n'aurais meme pas accès à la TV, ces innovations technologiques permettent donc de donner plus au plus grand nombre, avec les déboires d'un réseau mal entretenu, et surtout très parasité, le souci peut venir d'un défaut électrique de chez toi, d'une alim defectueuse(as-tu fais des tests avec qq'un de ton entourage?), d'un parasitage de voisinnage, etc...
Le mieux serait donc de faire venir un technicien, ils sont compétents(dans la limite du possible) et interviennent rapidement, si tu es sur de ton installation tu ne devrais pas être facturé pour ce déplacement,
Bonne chance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum