Gliqued (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 17:45 Sujet du message: Problème télécommande suite à un déménagement
Problème télécommande suite à un déménagement1381712203
Bonjour,
Je viens de déménager et de faire le transfert de la Freebox.
Internet et la TV sont réactivés depuis quelques jours (et ca marche bien), mais le problème vient de la télécommande qui ne marche plus.
Y a t'il un lien entre l'activation totale de la ligne Freebox (toujours "étape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" dans l'espace de gestion) et le bon fonctionnement de la télécommande ?
loggoi, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 17:57 Sujet du message: Re: Problème télécommande suite à un déménagement
Re: Problème télécommande suite à un déménagement34583206
Gliqued a écrit:
Bonjour,
Je viens de déménager et de faire le transfert de la Freebox.
Internet et la TV sont réactivés depuis quelques jours (et ca marche bien), mais le problème vient de la télécommande qui ne marche plus.
Y a t'il un lien entre l'activation totale de la ligne Freebox (toujours "étape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" dans l'espace de gestion) et le bon fonctionnement de la télécommande ?
Merci pour votre réponse
aucun rapport. Commencez par préciser ce qui ne marche pas avec la télécommande...
visaster, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 18:13 Sujet du message:
13311359
Il faut vérifier si c'est la télécommande qui n'émet plus, ou si c'est la Freebox HD qui ne reçoit plus.
Tests possibles :
- utiliser un appareil photo numérique et regarder la télécommande par l'écran viseur de l'APN. lorsque l'on appuie sur les boutons de la télécommande, dans l'écran viseur de l'APN on doit pouvoir voir les diodes infrarouge de la télécommande s'allumer.
- se rapprocher d'un autre freenaute qui aurait aussi une Freebox HD (ami, famille, voisin, collegue,...) et faire le test de croiser les deux télécommandes entre vous pour recouper si c'est la télécommande qui est HS ou si c'est le récepteur de la Freebox.
Dernière édition par visaster le Ven 14 Nov 2008, 19:58; édité 1 fois
Gliqued (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 9:24 Sujet du message:
1381712203
J'ai essayer une tellecommande d'un ami (qui marche bien chez lui) et cette télécommande ne fonctionne pas chez moi.
Je vais essayer ma Freebox HD chez lui pour completer le test croisé.
Je crains que ce soit le recepteur de ma Freebox HD.
Gliqued (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 22:34 Sujet du message: télécommande ne fonctionne plus : etrange !!!
télécommande ne fonctionne plus : etrange !!!1381712203
Bonjour,
Voici un résumé de mon problème :
- ma télécommande ne fonctionne plus avec ma HD (aucun bouton ne fonctionne).
Le remplacement des piles par des neuves ne change rien.
- la télécommande d'un ami ne fonctionne pas non plus chez moi (de temps en temps, 2 ou 3 boutons ont eu un effet sur le Freebox, environ 1 fois sur 20).
- ma télécommande ne fonctionne pas non plus chez mon ami (ou tout marche chez lui)
Conclusion: ai-je une double panne télécommande + HD ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum