poz (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 14:30 Sujet du message: EDF et atténuation ADSL
EDF et atténuation ADSL1536213548
Bonjour,
J'ai une ligne Free dégroupée total en ADSL 2+
Voici mes caractéristiques:
Longueur de ligne : 2395 mètres :
4/10 sur 805m, 6/10 sur 1590m
Affaiblissement théorique : 28.452 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6858 kbps (857 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15607 kbps (1951 Ko/s)
Quand j'ai emménagé, j'avais un affaiblissement de 50 db !
Pou remédier au problème, j'ai carrément zappé toute l'installation téléphonique chez moi (plus d'intérêt car dégroupage total ..), et soudé à l'étain les deux fils France telecom qui arrivent chez moi (gris et blanc) sur un câble qui va direct à la Freebox.
Là je suis désormais à 36 db d'atténuation, et je télécharge à 900-1000 Ko/s avec un ping de 43 (mode normal), ca va beaucoup mieux !
Cependant ma ligne fait encore beaucoup d'erreurs et la télé saccade régulièrement.
En regardant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que, dans la rue, les câbles France Telecom arrivent au même endroit que les câble EDF, longent le boitier EDF qui contient les transfo triphasés, et rentrent dans mon salon par la même gaine que mon arrivée EDF. Et le boitier FT chez moi est juste en dessous de mon disjoncteur.
Pensez vous que ceci puisse jouer en termes d'interférences ?
Est ce que cela vaut le coup que je dérive ma ligne FT pour l'éloigner de tout ce fatras electromagnétique ?
Lorenzo, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 15:05 Sujet du message:
61525514
OK, mais ça peut également venir d'ailleurs.
Pour l'extérieur, des lignes HT à proximité des câbles de distribution FT, ce n'est jamais bon mais c'est normalement "prévu pour"... Pour votre arrivée FT à proximité de votre arrivée EDF, pas de souci à se faire en règle générale
Vérifiez bien votre soudure à l'étain, je vous conseillerais plutôt d'utiliser des scotchlocks. Regardez qu'il n'y ait pas d'épissure dans vos câbles également.
S'il y a toujours des gels d'images fréquents, contactez l'assistance technique afin de convenir d'un rendez-vous peut-être
poz (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 15:56 Sujet du message:
1536213548
OK OK , visiblement les scotchlock 3M sont parfaitement adaptés à ceci, je vais m'en procurer.
Je viens de tomber sur un article, où on parle de brancher tous les autres fils FT inutilisés (jaune, orange, bleu, incolore, marron, violet) à la terre d'une prise 220V
Est ce efficace ?
On parle également de ferrite pour le câble rj11 et pour le câble d'limentation du modem ...
Lorenzo, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 16:16 Sujet du message:
61525514
poz a écrit:
Je viens de tomber sur un article, où on parle de brancher tous les autres fils FT inutilisés (jaune, orange, bleu, incolore, marron, violet) à la terre d'une prise 220V
Est ce efficace ?
Jamais testé, le fait de déconnecter les prises inutilisées suffit.
poz a écrit:
On parle également de ferrite pour le câble rj11 et pour le câble d'limentation du modem ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum