Tagjock, Posté le: Mer 15 Mar 2006, 14:14 Sujet du message:
244266
Content pour toi, pour ma part je suis a 3510 metres du DSLAM avec 54 db d'affaiblissement, un débit de 4796Kb/s et AUCUN freeze, allez savoir pourquoi... je ne me plaint pas du tout!!!
xavpac, Posté le: Mer 17 Mai 2006, 13:37 Sujet du message: Plus de freeze en HD ou non?
Plus de freeze en HD ou non?10041027
Bonjour,
je suis equipé actuellement d'une Freebox v4 et j'ai commandé une Hd peut être precipitamment...
en effet, quand je regarde mes caracteristiques de ma ligne, Free m'annonce que je peux avoir des soucis ....
alors que je recois la TV sans aucun soucis ou freeze.....
Mais est ce que le fait d'avoir une Freebox HD va changer la donne? est ce que je risque d'avoir des freezes sachant que j'ai un ecran plat HD ready...
je vous donne mes infos de la ligne!
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mac71-1 ligne 3 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 24 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 10 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 3701395
Tx cells 2817669
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 3701395
Tx cells 2817669
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Julien UF, Posté le: Mer 17 Mai 2006, 21:37 Sujet du message:
325347
Tu es sur des caracteristique de ligne????
tu es a combien de metre du DSLAM?
Avec 24db, comme toi j'ai le double de débit!!!
Et avec 24db Free n'indique pas que l'atténuation de la ligne est elevé!
Mode sérénité ou non?
Et bizzarement, aucune erreur FEC ou HEC... même sur une ligne parfaite, ces valeurs ne restent pas à zero...
En tout cas, avec 7616 kbps de débit, ça sera tres juste pour les chaines HD Live, voir impossible. Pour la VoD HD ça devrait passer.
obi-obi, Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15:50 Sujet du message:
662684
vous etes au maximum en debit pour le mode serenité.
je suis dans le meme cas 7616 et 896 en UP.
à 1982 m du DSLAM fau42. mais 31db
ce qui serait bien c est d essayer de passer en mode standart donc le debit va monter à 9000 atm donc ce sera bon pour la HD mais quid des freezes ?? essayez donc. et tenez nous au courant si il y a des freezes ou non POUR LA TV HAUTE DEFINITION.
Dernière édition par obi-obi le Ven 19 Mai 2006, 9:51; édité 1 fois
obi-obi, Posté le: Ven 19 Mai 2006, 9:49 Sujet du message:
662684
hailhail vous etes en mode serenité pour la télé repassez en standard (dans votre compte sur free.fr) et vu votre distance vous allez passer les 20000 atm.
dnvg, Posté le: Dim 25 Juin 2006, 2:43 Sujet du message: Freeze TV ... et si c'était uniquement un problème Wifi...
Freeze TV ... et si c'était uniquement un problème Wifi...13831412
Bonsoir, je sais il est tard mais en lisant plusieurs forums les problèmes de utilisateur de Freebox avec le service TV.
J'ai constaté que la grande majorité d'entre nous se plaint du module TV (freeze + chauffe).
Pour ma part j'ai résolu le problème de chauffe...
Mais les freezes de la TV reste là.
Hors sur les forums, il y a des personnes qui n'ont aucun problème.
Soit ils n'utilisent pas leurs Freebox, soit c'est vrai!...
Je vais essayer d'utiliser ma Freebox par un câble Ethernet (20 m environ) et je vous ferais part de mes résultats.
jp67, Posté le: Dim 25 Juin 2006, 18:26 Sujet du message:
10281054
ta pas tout compris toi!!
ta connexion Internet se fait en gros à l'aide de packets qui partent du serveur Free jusqu'a ta Freebox:
la longueur et atténuation font que certains packets se perdent en route et créent donc des freezes sur ta TV.
si t'est pres du serveur ta pas trop de freeze si t'es loin si:
sauf que certaines lignes eloignées sont meilleures que celle qui sont proches du serveur.
la cause:nouvelle ligne donc créée apres 1990 ou autres.
pour tout connaitre de la Freebox j'ai crée un site:
https://jph.duc.free.fr/pages/page_18pag.html
il permet meme de resoudre les problemes des freenautes.
si ta bien configurer ton Wifi il ne doit pas y avoir de difference entre Wifi ou Ethernet ou une tres faible difference.
dnvg, Posté le: Dim 02 Juil 2006, 22:56 Sujet du message: PLus de freeze TV avec ma connexion EJ45 Ethernet
PLus de freeze TV avec ma connexion EJ45 Ethernet13831412
Depuis que j'ai mis un câble pour relier mon boîtier HD à mon boitier ADSL, je n'ai plus de freeze TV...
Il faut dire que ma connexion Wifi était sur le canal 11 (valeur par défaut) et qu'il fallait travers 5 murs en diagonalle sur un 15 de mètres.
Mais il faut avouer qu'en utilisant un autre canal (le 4), j'ai beaucoup moins de problème avec le TV...
Sinon, je suis comme tout le monde, dans l'attente d'un nouveau Firmware et du nouveau FreePlayer HD. Car pour le moment mes problèmes sont plutôt sur ces point là.
Sinon, ma télécommande commence à faire des siennes...
A suivre...
Sinon pour répondre à JP67 sache que je suis administrateur réseau et que par conséquence, je pense que j'en connais un rayon sur ces points...
dnvg, Posté le: Mer 05 Juil 2006, 22:43 Sujet du message: Plus de problème de freeze d'image en lecture de DivX
Plus de problème de freeze d'image en lecture de DivX13831412
Depuis le Firmware 1.01 de la Freebox ADSL V5 plus de problème lors de la lecture de fichiers à partir d'un freeplayer (HomePlayer en locurence).
Cette modification n'était pas indiquée mais semble être constatée par d'autres personnes.
J'ai de plus réussi à lire les Flux sans aucun transcodade sur la Freebox HD.
voici les lignes que j'ai laissé dans le fichier "Film.m3u" pour "HomePlayer 1.3" dans ."..\HomePlayer1.3\webapps\ROOT\bases":
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=15000
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vcodec=mp2v
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vt=1000000
#EXTVLCOPT:sout-ffmpeg-keyint=24
#EXTVLCOPT:sout-ffmpeg-interlace
#EXTVLCOPT:no-sout-ffmpeg-interlace-me
#EXTVLCOPT:file-caching=1000
#EXTVLCOPT:sout-udp-caching=300
PS: je ne suis pas sûr de toutes les lignes mais c'est OK pour NTSC/PAL et AC3...
schtruck, Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 9:30 Sujet du message:
14481476
je suis désolé, mais apres quelques essais de TS HD en 720P ou 1080i, je peux te dire qu'il y a toujours transcodage car mon PC n'etant pas assez puissant pour ce type de vidéos la lecture saccade dans homeplayer et ma Freebox HD.... conclusion, c'est toujours le PC qui transcode....ou qui effectue une tache aussi lourde.... son seul travail devrait être la lecture et la transmission....
A moins qu'il y ait d'autres modif dans la config de homeplayer à effectuer.
dnvg, Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 15:11 Sujet du message: Transcodage DivX
Transcodage DivX13831412
Dans mon cas les vidéos supérieure à 720 x 576 et les vidéo qui ne sont pas au format DivX/Xvid ne s'affiche tout simplement pas sur ma TV (SD)...
Alors qu'en laissant le transcodage aucun pb (même avec une source HD - Athlon X2 4200+...).
Il est vrai qu'il faudra attendre des mods qui permettrons de basculer entre transcodage et envoi direct...
Mais l'Essentiel est que la vidéo soit lu sans saccade ni artéfact. Encodage ou pas...
Pour ma part mon PC est suffisamment puissant pour pouvoir lire sans aucun soucis une vidéo HD (720p) sans aucun soucis... Mais ce n'est pas le but de ce thread...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum