Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit faible depuis le maj 1.4.0 et toujours rien !!!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
astroboye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

astroboye
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 20:29    Sujet du message: debit faible depuis le maj 1.4.0 et toujours rien !!!!!! debit faible depuis le maj 1.4.0 et toujours rien !!!!!! 14701 12960
Répondre en citant

Hello,
depuis la fameuse mise a jour ma Freebox se déconnecte, au début avec l'heure affiché mais pas de connexion donc obligé de débranché-rebranché et cela plusieurs fois par jour, puis ça s'est calmé, puis recommencé, et la même si ca "freeze" encore quelque fois c'est déjà mieux car ça ne le fait plus que deux trois fois par jour. Par contre depuis mon débit s'est affaissé je suis passé de 12000kb a 6800kb max depuis et des fois ça descend encore plus bas. J'ai contacté Free, via le tchat, les mails, mais a part me dire le 22 octobre dernier qu'un ticket d'incident était ouvert et qu'un test de position allé être effectué..rien et toujours pas de compte rendu pour ce test.
J'en ai marre, la TV déconne donc avant de résilier je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu testé avec une autre alimentation ? D'un autre Freenaute ou avec une universelle de mêmes caractéristiques (voir sous le bloc).

Si tu es en Freeplugs, inverse-les.

Pas de condensateur dans une prise ? Teste sur le première prise de l'appartement, et si possible débranche les autres.

Le filtre ADSL est bon ?

Peux-tu tester avec un modem ADSL ? Si la ligne tient, c'est du côté de la Freebox le problème.

@+

astroboye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

astroboye
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 11:20    Sujet du message: 14701 12960
Répondre en citant

Merci pour les réponses,
alors je n'ai pas d'ami chez Free ( eh oui) mais je vais tester avec un autre modem belkin, et non je n'ai pas de condensateur, et j'ai déjà inversé les Freeplugs, donc je vais voir pour le reste et je vous tiens au courant.
++

astroboye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

astroboye
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 11:58    Sujet du message: 14701 12960
Répondre en citant

hum hum...
en voulant essayer avec un autre modem j'ai d'abord voulu regarder mes caracteristiques avant de couper la Freebox et la..oh stupeur!! depuis 1mois et demi c'est la 1ere fois que mon debit remonte en effet ce matin ca a coupé déjà 2 fois et la j'atteins 9298 kb en Down, 41db d'atténuation et 6.70 db en marge de bruit et 314 de fec.
C'est bizarre car je n'ai rien touché et mon debit et un peu remonté, certes c'est pas encore le debit que j'avais au debut (12000 kb) mais bon déjà c'est pas mal donc je vasi attendre car ca va surement recoupé bientot, et je vous tiens au courant plus atrd voir si ca tiens...
l'espoir revient!!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es dans quel mode de ping ?

Regarde dans la console de gestion.

Tu devrais être en Standard.

@+

astroboye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

astroboye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 13:09    Sujet du message: 14701 12960
Répondre en citant

Re,
donc après 1 journée avec un débit en hausse donc aux alentours de 9500-9800 kb la ca a l'air de tenir même si je rappelle que ce n'est pas celui que j'avais avant.
Par contre la Freebox freeze de plus en plus, toutes les deux heures bien que l'heure soit affichée je n'ai plus de connexion Internet, ou plus de TV et même après un reboot via la prise électrique la TV reste sur écran noir pendant 15 mn environ sans le son juste les bandeaux de TV.
Voilà donc même si le débit s'améliore le tout reste pas terrible donc j'attends encore un peu avant de résilier le tout, on sait jamais.
J'ajoute que je n'ai rien touché a ma configuration.
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de ne faire marcher que la V5. Tu débranches le boitier HD.

Utilise le Multiposte sur 2 chaines, tu enregistres la première et regardes la seconde, par exemple. Fais ça longtemps, et note ce qui se passe.

Tu peux aussi ajouter des téléchargements. La TV est prioritaire, donc elle ne bloquera pas.

De cette manière, tu isoles un éventuel problème de Freebox HD.

Le boitier HD n'est pas chaud ? Si oui, le mettre sur la tranche.

Vérifie ton ping quand même.

@+

astroboye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

astroboye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 19:31    Sujet du message: 14701 12960
Répondre en citant

OK pour ne brancher que la v5, par contre Multiposte ca marche avec quoi?
pour le boitier hd non il n'est pas chaud et ce matin je ne regardais pas la TV et ca freezais quand meme.
Mon ping est d'origine sur standard
Merci encore

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 21:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Multiposte, c'est la TV sur le PC.

Tu prends un programme pour regarder, enregistrer...

adslTV:

https://www.adsltv.org/

Homeplayer:

https://homeplayer.free.fr/

Il y a en d'autres.

Essaye pendant 2 ou 3 jours de mettre juste le modem, histoire de voir si ça plante aussi.

Si ça fait pareil, c'est la ligne.

@+

astroboye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

astroboye
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 17:16    Sujet du message: 14701 12960
Répondre en citant

j'ai débranche la box hd et testé adsltv et homeplayer, je peux regarder une chaine en normal ou hd mais par contre enregistré fr2 hd et regardé une autre chaine c'est impossible ou même une chaine en débit normal sauf enregistré une en bas débit regardé en bas débit la ca passe a peu prés.
Mon débit de la box a baissé aujourd'hui entre 7500 et 8500kb toujours sans aucune modification de ma part.
Donc comme j'attends toujours le test de position (depuis plus d'un mois) et si rien au 30 novembre ben je serais obligé de résilier vu que Free ne veut pas communiquer et qu'en plus j'ai la surprise de voir que mes appels aux numéros d'assistance m'ont couté 15 euros ce mois ci...c'est tout bénéficie pour les FAI.
Bref bien dégouté encore une fois mais Merci pour l'aide du forum et surtout a CurtisNewton
longue vie!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fais un essai en Patate, le temps de prendre une décision.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: