Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rectangle qui clignote

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ahbahzut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ahbahzut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 14:53    Sujet du message: Rectangle qui clignote Rectangle qui clignote 15375 13561
Répondre en citant

Bonjour
Je suis abonné à Free depuis cinq ans, j'ai une Freebox v5 depuis cinq mois, jamais eu de problème.
Depuis hier (samedi 15/11/08), impossible de se connecter, la Freebox se bloque sur un rectangle qui clignote.
J'ai fait un hard reboot, aucun effet.
Je vous le signale, des fois que d'autres aient le même problème.
Il ne reste plus qu'à espérer que Free ne mette pas trop de temps à réparer

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le rectangle clignotant, c'est un problème de reconnaissance de l'adresse MAC de ta Freebox par le DSLAM.

https://www.universfreebox.com/article4329.html?partie=5

Tu peux vérifier si ton adresse est bonne dans ta console de Gestion en faisant:

Internet => Configuration du mode routeur => Envoyer => Retour.

Tu verras ton adresse MAC à l'écran et tu pourras la comparer avec celle du carton du boitier ADSL.

Contacte Free par tchat (gratuit) ou par téléphone (payant).

Tu peux toujours utiliser ta ligne avec un modem ADSL, mais dans ce cas, il n' y a plus que le Net de fonctionnel.

@+

ahbahzut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ahbahzut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 15:18    Sujet du message: 15375 13561
Répondre en citant

Merci
J'ai vérifié l'adresse MAC... C'est la bonne... mais ca ne marche pas !
Quant à l'assistance par tchat, avec la connexion de secours bas débit, ce n'est même pas la peine !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En 56k, pas top les débits. C'était la préhistoire. Very Happy

Il n'y peut-être pas trop de monde à la Hotline, tente le téléphone.

Juste pour infos, tu es où et sur quel NRA ? Au cas où d'autres auraient le même problème.

@+

ahbahzut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ahbahzut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:49    Sujet du message: 15375 13561
Répondre en citant

Je suis sur MON-75  
myndwra
Hobbit de L'Univers

0 points

myndwra, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 9:38    Sujet du message: 15411 13596 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le meme souci que toi depuis le 14/11.
J'ai appeler plusieurs fois la Hotline et j'ai reussi a avoir une assistance technique pour ce vendredi (technicien itinerant).
Entre temps, j'ai fais quelques recherches et il se pourrait que cela vienne du transfo de la Freebox.
Pour ma part, voici ce qui se passe. La Freebox affiche l'heure et malgré cela, plus de connexion derriere. En rebootant la Freebox, apparition du rectangle clignotant. La Freebox peut à nouveau afficher l'heure dans un delai totalement aléatoire et maintenir une nouvelle connexion aléatoire aussi.
Il s'avere que la veille, le 13/11, j'ai installé un second PC en Wifi (donc deux PC en Wifi) et les soucis ont commencé le lendemain. Alors est ce que deux PC en Wifi ont affaibli le transfo???

J'ai commandé un nouveau transfo plus costaud sur un site. Pas mal de freenaute l'utilise, donc pourquoi pas... Mon transfo actuel est un 12v 1.2A, le nouveau sera à 2A.
Je dois verifier une chose également, lorsque je débranche l'alimentation sur la Freebox, j'entends un sifflement, mais je n'ai pas cherché d'ou il venait...

NRA : PDA57

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

myndwra a écrit:
Bonjour, j'ai le meme souci que toi depuis le 14/11.
J'ai appeler plusieurs fois la Hotline et j'ai reussi a avoir une assistance technique pour ce vendredi (technicien itinerant).
Entre temps, j'ai fais quelques recherches et il se pourrait que cela vienne du transfo de la Freebox.
Pour ma part, voici ce qui se passe. La Freebox affiche l'heure et malgré cela, plus de connexion derriere. En rebootant la Freebox, apparition du rectangle clignotant. La Freebox peut à nouveau afficher l'heure dans un delai totalement aléatoire et maintenir une nouvelle connexion aléatoire aussi.
Il s'avere que la veille, le 13/11, j'ai installé un second PC en Wifi (donc deux PC en Wifi) et les soucis ont commencé le lendemain. Alors est ce que deux PC en Wifi ont affaibli le transfo???

Un sifflement peut venir de l'alimentation. J'ai un vieux adaptateur (9v) qui fait un bruit semblable, mais qui marche.

Je ne sais pas s'il a fait plusieurs essais, mais dans ton cas, il y a beaucoup de chance que se soit l'alimentation, vu que l'heure s'affiche quand même.

Au pire, ça en fera une de secours.

C'est probablement le hasard cette histoire de Wifi, évidement, si c'est le transfo le problème.

@+

myndwra
Hobbit de L'Univers

0 points

myndwra, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 14:49    Sujet du message: 15411 13596 Répondre en citant

mon adresse MAC est bien la bonne, à priori pas de souci sur le noeud, on me voit synchro... alors je ne vois qu'un souci materiel. Honnetement, j'espere parce que sinon, je crois que je n'en ai pas fini avec Free....

Vivement vendredi, vivement l'arrivée du transfo. Je vous tiendrais au courant!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: