ahbahzut (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 14:53 Sujet du message: Rectangle qui clignote
Rectangle qui clignote1537513561
Bonjour
Je suis abonné à Free depuis cinq ans, j'ai une Freebox v5 depuis cinq mois, jamais eu de problème.
Depuis hier (samedi 15/11/08), impossible de se connecter, la Freebox se bloque sur un rectangle qui clignote.
J'ai fait un hard reboot, aucun effet.
Je vous le signale, des fois que d'autres aient le même problème.
Il ne reste plus qu'à espérer que Free ne mette pas trop de temps à réparer
ahbahzut (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 15:18 Sujet du message:
1537513561
Merci
J'ai vérifié l'adresse MAC... C'est la bonne... mais ca ne marche pas !
Quant à l'assistance par tchat, avec la connexion de secours bas débit, ce n'est même pas la peine !!!
myndwra, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 9:38 Sujet du message:
1541113596
Bonjour, j'ai le meme souci que toi depuis le 14/11.
J'ai appeler plusieurs fois la Hotline et j'ai reussi a avoir une assistance technique pour ce vendredi (technicien itinerant).
Entre temps, j'ai fais quelques recherches et il se pourrait que cela vienne du transfo de la Freebox.
Pour ma part, voici ce qui se passe. La Freebox affiche l'heure et malgré cela, plus de connexion derriere. En rebootant la Freebox, apparition du rectangle clignotant. La Freebox peut à nouveau afficher l'heure dans un delai totalement aléatoire et maintenir une nouvelle connexion aléatoire aussi.
Il s'avere que la veille, le 13/11, j'ai installé un second PC en Wifi (donc deux PC en Wifi) et les soucis ont commencé le lendemain. Alors est ce que deux PC en Wifi ont affaibli le transfo???
J'ai commandé un nouveau transfo plus costaud sur un site. Pas mal de freenaute l'utilise, donc pourquoi pas... Mon transfo actuel est un 12v 1.2A, le nouveau sera à 2A.
Je dois verifier une chose également, lorsque je débranche l'alimentation sur la Freebox, j'entends un sifflement, mais je n'ai pas cherché d'ou il venait...
CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 14:44 Sujet du message:
1346111885
myndwra a écrit:
Bonjour, j'ai le meme souci que toi depuis le 14/11.
J'ai appeler plusieurs fois la Hotline et j'ai reussi a avoir une assistance technique pour ce vendredi (technicien itinerant).
Entre temps, j'ai fais quelques recherches et il se pourrait que cela vienne du transfo de la Freebox.
Pour ma part, voici ce qui se passe. La Freebox affiche l'heure et malgré cela, plus de connexion derriere. En rebootant la Freebox, apparition du rectangle clignotant. La Freebox peut à nouveau afficher l'heure dans un delai totalement aléatoire et maintenir une nouvelle connexion aléatoire aussi.
Il s'avere que la veille, le 13/11, j'ai installé un second PC en Wifi (donc deux PC en Wifi) et les soucis ont commencé le lendemain. Alors est ce que deux PC en Wifi ont affaibli le transfo???
Un sifflement peut venir de l'alimentation. J'ai un vieux adaptateur (9v) qui fait un bruit semblable, mais qui marche.
Je ne sais pas s'il a fait plusieurs essais, mais dans ton cas, il y a beaucoup de chance que se soit l'alimentation, vu que l'heure s'affiche quand même.
Au pire, ça en fera une de secours.
C'est probablement le hasard cette histoire de Wifi, évidement, si c'est le transfo le problème.
myndwra, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 14:49 Sujet du message:
1541113596
mon adresse MAC est bien la bonne, à priori pas de souci sur le noeud, on me voit synchro... alors je ne vois qu'un souci materiel. Honnetement, j'espere parce que sinon, je crois que je n'en ai pas fini avec Free....
Vivement vendredi, vivement l'arrivée du transfo. Je vous tiendrais au courant!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum