Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte TV pas actif

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
xavblanq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

xavblanq
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 17:13    Sujet du message: Compte TV pas actif Compte TV pas actif 15413 13592
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il semble que mon problème soit récurrent... mais je ne trouve nulle part quoi faire pour le résoudre.
Inscrit en dégroupage Total et ligne activée depuis le 1er novembre, mon compte TV n'est toujours pas actif.
C'est-à-dire que j'ai le message d'erreur suivant "Votre compte est en cours d'activation. Veuillez réessayer dans 24h" depuis ... presque 3 semaines maintenant !
Autrement dit : je ne peux pas accéder à mon compte TV, accéder à ma messagerie vocale depuis la TV, accéder à la VoD & co, bénéficier de mon mois offert pour toutes les chaînes du bouquet (... et du coup le mois est déjà bien entamé!).

Que puis-je faire ?
Bien sûr, j'ai déjà fait moult reboots et hard-reboots, à la fois sur la Freebox et la Freebox HD, reliées par Ethernet, puis par CPL uniquement.... bref, je pense avoir tout essayé !

Merci par avance pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 17:45    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

En voila quelque chose d'étrange.
As-tu eu l' étape d'initialisation normale de la Freebox HD Avec le défilement des étapes jusqu'à ce qu'il affiche Rock'N'Roll?

xavblanq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

xavblanq
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 17:48    Sujet du message: 15413 13592
Répondre en citant

Oui oui, tout à fait !
Et mon service TV "basique" marche sans problème ! J'ai un accès normal aux chaînes basiques et... à tout ce qui peut se faire sans avoir d'identifiant ni de compte spécifique.

nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 17:53    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

C'est lorsque tu vas sur TPS CinéFX, Action..........que ça ne marche pas alors?  
xavblanq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

xavblanq
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:03    Sujet du message: 15413 13592
Répondre en citant

Ca ne marche pas quand...
-> je vais sur "mon compte" ("compte en cours d'activation, réessayez dans 24h")
-> je vais sur "messagerie vocale" ("Aucun numéro de téléphone Free associé")
-> je vais sur n'importe quel service de VoD et que je veux commander un film
-> je vais sur les chaînes gratuites le 1er mois (et indiquées comme telles sur ma console de gestion de compte), ex. Paris Première
-> j'appuie sur la touche OPTIONS pour créer mon identifiant TV ("compte en cours d'activation, réessayez dans 24h")
...
mais sinon, téléphone, Internet et TV basique marchent !
OK, y'a pire, mais j'aimerais bien que tout marche à 100% !

nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:11    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

Es tu sur d'avoir créé ton numero de téléphone Free dans l'interface de gestion, celui qui commence par 09?  
xavblanq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

xavblanq
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:15    Sujet du message: 15413 13592
Répondre en citant

Oui !
Comme précisé à la fin de mon post précédent, le téléphone marche sans problème.
Internet aussi.
La télé basique aussi.

nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:26    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

Lorsque tu fais touche Free, paramètres, informations générales, quel est ton diagnostic?  
xavblanq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

xavblanq
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:36    Sujet du message: 15413 13592
Répondre en citant

Tout est bien sur OK.
Merci de ton aide ... et quelle réactivité !
Histoire de te faire gagner du temps, si tu vas faire un tour sur d'autres forums, beaucoup de personnes ont rencontré la même aventure au début de leur abonnement. Un peu comme si les "comptes TV" n'étaient activés que quelques semaines après les comptes réels... ou que le lien entre les 2 prenait du temps à se faire.
J'ai l'impression que souvent, un petit coup de pouce d'un corp Free permet d'accélérer la procédure.
Je ne suis donc pas inquiet sur la résolution à terme de mon problème... mais j'aimerais juste que ça marche au plus vite !

xavblanq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

xavblanq
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 21:30    Sujet du message: 15413 13592
Répondre en citant

Grâce à un Corp de Free, tout marche nickel ce soir.
Merci de votre aide !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: