barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 16:37 Sujet du message: Conseil création Ligne sur SOS06
Conseil création Ligne sur SOS0629932742
Bonjour à tous.
J'ai un conseil à vous demander ; voila ma situation.
Je suis en train de faire construire une maison sur SOSPEL (06). Je n'ai donc pas de ligne téléphonique existante et désire m'abonner chez Free.
Il y a quelques temps, le NRA de SOSPEL a bougé comme suit :
"Sospel fait suite aux projets en cours sur les Alpes Maritimes.
Déclaré mais non activé.
Mise à jour du 6 novembre : activé.
Sospel, SOS06, IP de 213.228.45.25, communes en partiel de Breil sur Roya, Castillon, Nice, Saorge, Sospel.
Mes questions sont les suivantes :
1/ Pour une question de simplicité, est - il préférable de demander la création de la ligne à F.T ... puis demander un abonnement DEGROUPAGE TOTAL à Free
2/ Bien que le NRA SOS06 soit activé, lorsque je demande une création d'abonnement chez un voisin proche, Free ne me propose actuellement que du NON-DEGROUPE . Quel est le délai moyen pour qu'une NRA Activé passe en possibilité de DEGROUPAGE TOTAL chez Free.
visaster, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:00 Sujet du message: Re: Conseil création Ligne sur SOS06
Re: Conseil création Ligne sur SOS0613311359
Bonjour
Ah, Sospel, j'y avais passé une colonnie de vacances y a ... 30 ans de cela, dans une grande bâtisse sur une colinne
Le NRA s'appelle donc SOS...06, j'espère que son nom n'est pas de mauvaise augure
Tes questions :
1) Oui, s'agissant de la mise en place d'une première ligne téléphonique, il sera beaucoup "carré" et rapide de faire intervenir directement F.T. pour te faire ouvrir ta ligne, que de demander à Free de le faire (offre VGA).
Selon les derniers témoignages proches que j'ai eu autour de moi sur l'offre VGA, c'est vraiment galère, genre 3 mois d'attente....
F.T. te facturera 55 euros de frais de dossiers, et je crois 54.50 euros pour l'intervention du technicien sur place si nécessaire.
Une fois ta ligne analogique ouverte, tu pourras t'incrire chez Free en dégroupage total, avec portage du numéro géographique.
2) Le délais entre l'activation et les premières connexions devrait être "relativement" court, genre 4 à 6 semaines.... Normalement cette phase n'est pas trop longue, car si le Dlsma est détecté sur le réseau Free (c'est le cas pour sos06-1), et bien c'est qu'il n'y a plus guère d'obstacle à sa mise en production.
Selon serge.31.free.fr, le DSLAM est détecté depuis le 6 novembre comme tu l'indiques... Donc d'ici un mois à la louche il devrait commencer à recevoir des connexions....
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Mar 18 Nov 2008, 19:19; édité 3 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum