0 points
JL-Xert (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 22:30 Sujet du message: Pertes de connexion (PPP) - V4 en non degroupe
Pertes de connexion (PPP) - V4 en non degroupe1541613581
Bonjour,
je suis nouveau client Free depuis le mois d'aout 2008 en non dégroupé.
Mon utilisation est à 90% telephonie, 10% Internet.
Je rencontre pas mal de problèmes :
- déconnexion de ma ligne ADSL. (la Freebox affiche 'PPP' et il faut la rebooter pour que ça reparte).
- qualité télephonique bien souvent inutilisable (echo, friture...quand j'entends mon interlocuteur).
- les appels depuis l'extérieur vers ma Freebox ne sonnent pas toujours (sonnerie 'occupé' pour l'appelant).
J'avoue qu'une déconnexion pour Internet, ça ne me semble pas grave...pour la téléphonie, ne pas souvent pouvoir être joint et appeler avec une qualité misérable l'est beaucoup plus, surtout pour 30 euros pas mois.
Le service d'assistance de Free que j'ai contacté m'a fait faire des tas de manipulations (hard reboot, changement de téléphone, deplacement de la Freebox dans la maison, etc.) sans succès. Pour eux, tout marche à merveille !
De mon côté j'ai supprimé un condo dans un boitier téléphonique à l'arrivée de ma maison. Pas d'autre condo à signaler dans le reste de la maison.
Je commence à me poser des questions (revenir au bon vieux FT, plus cher mais qui marchait sans problème, continuer de dépenser ma retraite dans la Hotline Free pour redire et refaire sans cesse les memes actions, ou chercher de l'aide sur des forums comme celui-ci).
Quelqu'un aurait-il des idées, des pistes à explorer avant que je ne commette l'irréparable (quitter Free définitivement et le déconseiller très fortement à mon voisinnage) ?
Merci d'avance pour votre aide.
JL
PS : infos ligne :
- Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
- NRA : 1XE88
- Longueur : 935 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 9:26 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Essaye de changer l'alimentation (test croisé avec un autre Freenaute ou avec une universelle de même caractéristiques).
Tu peux tester le Net en débranchant le téléphone de façon à tirer le minimum de courant sur l'alimentation. Si tu vois des améliorations, c'est bien lui.
0 points
JL-Xert (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 15:19 Sujet du message:
1541613581
Merci de ta réponse.
Free ne m'a jamais proposé de changer l'alim, je vais tenter ça.
Mon fils a une v5 avec un Freeplug. A l'occasion d'une de ses visites un week-end, penses-tu que je peux utiliser son Freeplug pour faire ce test ou faut-il une alim de v4 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum