Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Besoin d'aide SVP - Numéro de téléphone blacklisé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
BODELPHY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

BODELPHY
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 15:25    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide SVP - Numéro de téléphone blacklisé [Résolu] Besoin d'aide SVP - Numéro de téléphone blacklisé 15441 13626
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre le même problème que d'autres utilisateurs de Free à savoir : suite à mon déménagement, j'ai contacté Free le 24/10 pour demander le transfert de mon abonnement. A l'aide de Free, j'ai pu obtenir le numéro de téléphone de mon nouvel appartement. Cependant, Free m'annonce que ce numéro est blacklisté et que ma demande va être transmise au service recouvrement.

J'ai contacté Free à plusieurs reprises pour avoir des nouvelles jusqu'au 12/11 où la personne m'annonce qu'il n'y a pas d'autres solutions que de faire ouvrir une ligne France Telecom à mon nom. Chose que j'ai faite de suite.

Le 14/11, je reprends contact avec Free en leur communiquant mon nouveau numéro de téléphone et malheureusement celui-ci est également blacklisté. Free me demande de patienter mais le problème est identique au précédent. Est-ce que le fait que je sois cette fois-ci titulaire de la ligne augmente les chances de pouvoir transférer mon abonnement sur mon nouveau numéro? Savez vous combien de temps cela prend t-il de valider ma demande sur un numéro blacklisté? Que faire pour débloquer la ligne? Si je demande un changement de numéro de téléphone, je risque de tomber de nouveau sur un numéro blacklisté.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez apporter à mon problème.

Bien Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 15:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Bodelphi,

Tu es une nouvelle victime de ce défaut de procédure chez Free qui consiste à bloquer l'inciption d'un nouveau freenaute à cause des défaut paiement d'une autre personne qui n'a rien à voir ! Confused

Le fait que tu te récupère deux numéros qui se retrouvent tous les deux blacklistés par Free montre que c'est "pas de chance" mais statistiquement ça montre aussi que le problème est loin d'être marginal !

J'ai moi-même été victime du même problème en juillet... Confused

Il semble qu'il y ait une solution efficace pour demander à Free de "dé-blacklister" un numéro.
Il faut passer par le forum de l'ADUF car la-bas interviennent des "corps" (des personnes qui travaillent chez Free) et qui
pourront je pense t'aider Smile

Refait sur le forum de l'ADUF un message similaire à celui que tu as mis ici, dans un nouveau topic que tu te créeras pour toi.

Lors de la création de ton profil sur l'ADUF, surtout indique bien toutes les infos persos pour que le corp puisse t'identifier, ils ont accès aux profils et ca reste confidentiel.
Indique bien ton deuxième n° de téléphonque (celui que FT vient de t'attribuer).

Tu pourras voir en faisant une recherche sur le forum de l'ADUF, avec les mots clés : adresse invalide qu'il y a de nombreux cas similaires au tient et qui sont maintenant en statut "Résolu" en mauve Wink
(pour la recherche, n'oublie pas de mettre le selecteur de recherche sur "Rechercher tous les termes" car tu auras mis deux mots.)

mickael2
Hobbit de L'Univers

0 points

mickael2, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 18:13    Sujet du message: 15447 13630 Répondre en citant

Bonjour,

Cela peut aussi être votre RIB qui est black listé (malgré l'affichage comme quoi c'est le numéro de téléphone/adresse).

N'avez vous pas eu de problème de paiement avant votre déménagement (surtout la dernière facture, même régularisé) ?

BODELPHY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

BODELPHY
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:31    Sujet du message: 15441 13626
Répondre en citant

Merci beaucoup Visaster pour tous ces précieux conseils et instructions qui vont m'aider à résoudre le problème plus vite que prévu!

En fait, c'est en lisant ton cas que j'ai eu bon espoir de récupérer Internet sur un numéro blacklisté. Encore Merci!

Mickael2, Merci aussi pour ton commentaire. Non, je suis à jour dans le paiement de mes factures, Free me prélève mensuellement donc côté financier tout est OK.

Je vous tiens au courant dès que c'est résolu.

Bonne soirée

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et oui, les expériences des uns sont là pour être consultés par d'autres et apporter des infos Wink

Sauf que la méthode avec laquelle UF avait pu me dépanner cet été n'est plus utilisable, et c'est pour ça que je te renvoie vers l'ADUF où là les corps ont visiblement moyen d'agir sur ce problème, vu le nombre de cas similaires récents qui sont en "résolu" Smile

J'espère que ca sera rapidement aussi le cas pour toi Wink

BODELPHY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

BODELPHY
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 13:29    Sujet du message: 15441 13626
Répondre en citant

Bonjour Visaster,

J'ai posté mon message sur le site ADUF et j'ai reçu une réponse immédiate de Free disant que la ligne avait été débloquée il y a 2 jours (je n'étais pas au courant). Je viens de confirmer mon inscription et en effet, ma ligne n'est plus en blacklist et d'ici 10 jours, je peux brancher ma Freebox! Super!!! Very Happy

En tout cas, j'ai découvert ce site et grace à toi celui d'ADUF, Merci pour tout.

Bon week-end

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 13:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content que cela ait pu se résoudre si vite ! Smile

Bon week-end à toi, et revient nous faire un petit coucou lorsque la créaton de con accès sera terminé et que tu auras tes Freebox Wink

(je passe le topic en résolu, et je le relocalise dans la section commerciale, car le forum de téléphonie est plutôt là pour l'usage du téléphone Smile )

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: