Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dernier post avant résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
abzalon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

abzalon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 17:04    Sujet du message: Dernier post avant résiliation Dernier post avant résiliation 294 316
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne viens pas ici histoire de polluer le forum avec mes problèmes, mais il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas. En plus, on m'a demandé de faire un recap complet sur un nouveau topic. (désolé pour ceux qui auront une impression de déjà vu...)

Historique :
Avril : baisse de débit => impossibilité de TV autre qu'en mode dégradé (alors que j'étais un habitué de la VoD , (débit inférieur à 2000, 1020 m du DSLAM, 15 db d'atténuation)
Juin : plus de connexion durée : trop long (quasi un mois avant qu'on me propose l'echange de mon boitier ADSL début Juillet.
Une semaine fin aout sans connexion, (on me propose le déplacement d'une personne) mais retour au débit de #¤@ sans intervention de ma part juste deux jours avant la prise de RDV avec le conseiller !!!
depuis : débit nul, plus de TV, téléphonie en rade au minimum deux fois par semaine, coupures de ligne intempestives....

En tout : 18 échanges par mail au centre relation utilisateur.
Réponses invariables : condensateurs ??? appareils électriques ??? ils ne lisent même pas les mails jusqu'au bout, et reposent sans cesse les mêmes questions...

Aujourd'hui les 18 échanges ne sont plus accessibles pour "cause de confidentialité", donc je ne peux même plus m'appuyer dessus...

Voila si une personne bien intentionnée pouvant me donner un coup de main passe par là, ce serait avec plaisir...

Dire qu'on a la meilleure offre depuis bien longtemps, sans pouvoir en profiter...

Abzalon

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 17:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Une question : dans tous les échanges avec Free, est-ce qu'à un moment un technicien Free est venu sur place chez toi ?

Si non, ne serait-ce pas la chose à faire ?

La venu du technicien permet de certifier que ton installation locale est hors de cause, et permet d'enclencher les recherches de défaut et les intervensions de F.T. sur son réseau.

loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 17:46    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

visaster a écrit:
Une question : dans tous les échanges avec Free, est-ce qu'à un moment un technicien Free est venu sur place chez toi ?

Si non, ne serait-ce pas la chose à faire ?

La venu du technicien permet de certifier que ton installation locale est hors de cause, et permet d'enclencher les recherches de défaut et les intervensions de F.T. sur son réseau.

c'est clair que c'est la première chose à faire, l'assistance par mail ne peut pas faire grand chose dasn ce genre de problèmes... Donc après c'est facile de faire des posts du genre 'dernier post avant résiliation', encore faut-il se prendre un peu en mains...

abzalon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

abzalon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 18:44    Sujet du message: 294 316
Répondre en citant

Citation:
encore faut-il se prendre un peu en mains...

Whoua d'entrée de jeu une balle.... pas mal...

Evidemment que durant les 18 échanges, au bout d'un moment on m'a proposé la venue d'une personne.
J'ai d'ailleurs mentionné que la ligne était revenue deux jours avant la venue du techos, qui du coup n'est pas venu, car tout devait rentrer dans l'ordre (c'est ce qu'on m'a dit à l'époque, on vient de remettre la ligne et progressivement ça va revenir à la normale...)
Ensuite, vu que rien ne s'améliorait, on m'a proposer d'ouvrir un ticket.... puis plus rien.
Voila je ne viens pas faire de polémique, je suis chez Free depuis longtemps, j'ai conseillé ce FAI a pas mal de monde autour de moi. Aujourd'hui je suis déçu, mais j'ai quand même eu 7 ans sans reproche.
Je post ici un résumé de l'histoire à la demande d'une personne qui va faire remonter le pb au service concerné.

Donc si vous avez des solutions je suis preneur, si c'est pour du foutage de gueule .....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Faut pas prendre mal le post de Loggoi Wink et on va rester focalisé sur l'Essentiel Smile

Peux-tu m'envoyer par Message Privé (le petit bouton MP au bas d'un de mes messages) tes infos persos :
- nom, prénom,
- n° de ligne physique sur laquelle est construit l'accès ADSL,
- n° de tel Free (le n° en 09)
- adresse email de contact

Je vais essayer d'avoir quelques infos Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

MP reçu et transmis, plus qu'à attendre un retour Wink  
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 8:55    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

OK, relancé auprès du service concerné.  
abzalon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

abzalon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 12:45    Sujet du message: 294 316
Répondre en citant

Laughing Merci à vous.... Laughing

Heu désolé c'est l'émotion..... Wait and see comme on dit.

Abzalon

abzalon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

abzalon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2008, 11:08    Sujet du message: !!! La fin de la galère !!!! !!! La fin de la galère !!!! 294 316
Répondre en citant

Bonjour à tous....

Je viens annoncé la fin de mes galères qui sont apparues en avril...
Après l'intervention de plusieurs technicien (un de chez Free et trois de chez FT)
J'ai récupéré mon débit...

Explication (qui peut servir à certains) Oxydation des connecteurs, FT explique qu'il faudrait changer (ou nettoyer les connexions) tous les cinq ans environs en pavillon.

L'opération à durée 5 minutes à peine : hop on vire les fils, dénudage (???) nettoyage des plots branchement et hop débit UP !!!

A noter : le techos itinérant de Free était hyper sympa et compréhensif, et en plus il tenait la route au niveau technique. Mr Free donnez la même formation à ceux du call center, on gagnera du temps et vous certainement de l'argent....
Ou alors enlever leur la check list de questions que vous les obligez à nous poser et qui n'ont bien souvent pas de rapport avec le problème énoncé...

Voilà enfin bon je suis hyper content et Merci aux membres du forum qui ont fait le nécessaire pour que ce miracle prenne forme.

Abzalon,

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 12:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content que le problème se soit résolu, Merci pour ton retour Wink

Le gars de F.T. qui dit qu'il faut refaire les contacts tous les 5 ans, il est bien gentil, mais bon, la gestion du réseau physique reste dans le domaine d'attibution de F.T., ils facturent entre 2.50 et 20 euros par mois à Free par ligne ADSL au titre de la prestation de maintenance du réseau, alors s'il faut refaire toutes les connexions tous les 5 ans, F.T. peut le faire de lui même sans attendre que des pannes se produisent, ils se prennent assez d'argent pour faire du préventif quoi !! Laughing Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: