hutchymike (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 13:05 Sujet du message: 2 boitiers Freebox ?
2 boitiers Freebox ?1549813675
Bonjour à tous,
Je dispose de 2 boitiers Freebox :
- L'un via mon abonnement perso
- L'autre avec celui ed mon abonnement Pro.
Comme nous n'utilisons pas le boitier TV au travail, je l'ai donc embarqué à la maison afin de faire du "multi-TV".
Apres branchement, cela fonctionne... mais seulement en partie.
En effet, je ne peux pas regarder 2 flux TV simultanément.
C'est soit sur le 1er... soit sur le 2nd boitier.
Je suppose qu'il s'agit là d'une limitation de la part de Free... mais je me permets toutefois de poser la question à la communauté... on ne sait jamais !
J'espère que certains prendront le temps de me repondre.
A+
Hutchymike
Ps : évidemment, je n'ai pas fait la demande "multiTv" sur le site Free... puisque je dispose déjà de 2 boitiers... et de Plug.
hutchymike (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 14:03 Sujet du message:
1549813675
Oui et non.
En ce qui me concerne, l'idée est de pouvoir voir la télé dans la chambre... quand nous ne sommes pas dans le salon
Donc cela me convient... partiellement. Je ne pourrai pas dire a Madame de regarder la télé dans la chambre... pendant le Match de foot du dimanche soir
cedschmurz, Posté le: Dim 23 Nov 2008, 16:53 Sujet du message:
60255419
pour avoir le Multi TV c'est 5€/mois ou 9€/mois (option enregistrement).
En plus de comprendre la location de la 2nde Freebox, ce prix prend en compte le service multi-TV activé par Free
Pas d'abonnement au Multi TV, pas de Multi-TV...enfin je pense
coolmacbis, Posté le: Dim 23 Nov 2008, 17:16 Sujet du message:
1524413434
cedschmurz
Citation:
Pas d'abonnement au Multi TV, pas de Multi-TV...enfin je pense Surprised
je suis du même avis,
cependant cette circonstance
hutchymike
Citation:
Merci, mais je précise que les 2 Freebox fonctionnent sans aucun probleme !
Mais altérnativement... pas en meme temps.
indique que la FBX et la HDX ne sont pas liées par un mécanisme d'identification.
ce qui signifie, (simple déduction) que tu peux souscrire un service Multi TV minimal (5€)
et bénéficier quand même de l'enregistrment en utilisant ton second boitier au lieu de celui envoyé par Free (sans disque ni encodeur)
ceci dit, il reste peut-être un dernier essai à tenter :
----> un boitier par laison Ethernet directe.
----> l'autre boitier par CPL (Freeplug) _________________ Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
hutchymike (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 10:30 Sujet du message:
1549813675
Apres 1001 tests (Freeplug... pas Freeplug... Ethernet... Ethernet et Freeplug...), rien a faire.
Toujours pas possible de faire fonctionner les 2 boitiers.
Évidemment, je me doutais bien que Free activait l'option si on en faisait la demande.
Mais essayer valait quand même le coup (ou le coût ).
GG, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 20:39 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. En fait le boitier HD doit s'identifier sur votre ligne auprès de Free. Et quand vous en changez c'est l'autre qui s'identifie supprimant automatiquement l'identification du précédent. Sauf dans le cas d'une souscription au Multi TV.
Par contre les conditions générales du service Multi-TV n'ont toujours pas été modifiées malgré les remontées faites auprès de Free :
ce paragraphe des conditions générales :
"Cette offre n'est accessible qu'aux possesseurs de Freebox v5 (HD).
Vous pouvez commander autant de boîtiers que vous le désirez, en prenant connaissance des limitations liées au débit dont vous disposez (dépendant des caractéristiques de votre ligne).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum