Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son déformé sur les chaines HD de la TNT sur Freebox HD v5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
VISAA91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VISAA91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 19:43    Sujet du message: Son déformé sur les chaines HD de la TNT sur Freebox HD v5 Son déformé sur les chaines HD de la TNT sur Freebox HD v5 15493 13667
Répondre en citant

Bonsoir,
J’ai une Freebox HD V5 je les branché directement en HDMI sans DVI. J’ai du son mais au bous de 5 minutes le son des chaines HD devient bizarre il est déformé comme un son de robot. Mon TV est une PHILIPS 42pf9831D. Avez vous eu la même chose. Pouvez vous SVP m’aider à résoudre le problème. Je vous remercie d’avance à tous.
Victor

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne rubrique=>Freebox. Il n'y a strictement rien à voir avec les services à venir! Le fait de poster dans une rubrique qui n'a strictement rien à voir signifie que vous ne faites même pas attention à ce que vous faites sur le forum, que vous ne respectez donc pas ses modérateurs, mais aussi ses membres!
J'espère donc que vous ferais plus attention la prochaine fois, Merci!***MODERATION***

Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcoc78
Hobbit de L'Univers

0 points

lcoc78, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 23:01    Sujet du message: 15494 13651 Répondre en citant

Bonsoir
J'ai le meme probleme de son sur une Freebox HD relié en HDMI sur un Philips 42PF9632 avec toutes les chaines diffusées par la TNT HD. Le son devient "métallique" et déformé au bout de quelques minutes puis parfois redevient normal.
Ce probleme n'est pas rencontré avec les autres modes vidéo (TNT normal, ADSL, ADSL HD)

Je pense plutot à un probleme du coté du téléviseur qui "sature" puisque le son récupéré en meme temps par les sorties stéréo de la Freebox HD et dirigé vers un ampli ne présente aucune déformation

Pas grand chose à faire ....
1) repasser dans un mode vidéo qui ne provoque pas ce probleme
2) changer de chaine quelques secondes
3) changer de télé

Crying or Very sad

zul
Hobbit de L'Univers

0 points

zul, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 2:18    Sujet du message: 3407 3162 Répondre en citant

Bonsoir
je suis dans le meme cas que vous. il serait interessant de savoir si les televiseurs phillips ont un probleme de compatibilité avec le tuner TNT hd de la Freebox seulement. est-ce que vous avez pu tester avec un autre tuner TNT hd ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que vous posez la question pour la HD (antenne), ça marche avec les chaines ADSL (SD, HD...) ?

En péritel, est-ce que c'est pareil ?

@+

lcoc78
Hobbit de L'Univers

0 points

lcoc78, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 12:14    Sujet du message: 15494 13651 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Vu que vous posez la question pour la HD (antenne), ça marche avec les chaines ADSL (SD, HD...) ?

En péritel, est-ce que c'est pareil ?

@+

pas testé par la péritel
j'ai précisé que le probleme n'était rencontré que pour TNT HD depuis sa mise en place récente. Les autres modes fonctionnent tres bien (ADSL SD, ADSL HD, TNT SD, ADSL bas débit)
Par contre le son n'est pas déformé dans ce mode TND HD quand on utilise directement les sorties stéréo et non pas le HDMI (helas dans ce cas là il y a un léger décalage entre le son et l'image ....)

J'ai remarqué par ailleurs que dans le mode TNT HD, le son n'est plus ajustable par la Freebox si on utilise le HDMI et ne peut être ajusté que depuis le téléviseur. Il semble donc que la transmission du son par la Freebox soit differente des autres modes.

Il me semble donc que le probleme se situe uniquement sur le mode TNT HD avec prise HDMI sur ces téléviseurs Philips
Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au niveau du Philips, pas de possibilité de faire un update du firmware ?

Dans la documentation, ils disent quoi à propos de du son en HDMI ?

Il n'y a rien dans les options de l'OSD ?

@+

VISAA91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VISAA91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 22:01    Sujet du message: 15493 13667
Répondre en citant

Bonsoir à tous je vous remercie pour vos réponse, demain je vais téléphoner à la Hotline de philips et je vais expliquer le problem.
Je vous tien au courant.
Bonne soirée

zul
Hobbit de L'Univers

0 points

zul, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 8:58    Sujet du message: 3407 3162 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait des tests, avec differentes sources, en utilisant la Freebox et un PC. les fichiers que j'ai lus étaient tous en hd avec un son en ac3.
resultat: la Freebox m'envoie un signal ac3 saccadé dans tous les cas, alors que le PC fait son travail de maniere impeccable et tous les fichiers sont OK.
conclusion: on peut raisonnablement penser qu'avec un vrai tuner TNT hd il ne devrait pas y avoir de problemes sur les philips, on sait ce qui nous reste a faire pour avoir les chaines hertzienne en haute définition.
peut être qu'un firmware reglerait le probleme? mais je me dit que de toute façon la Freebox en tant que media center, n'est pas la solution. car si elle fait tout, elle le fait d'une maniere presque médiocre, avec des bugs de plus en plus fréquent. si vous avez un tuner TNT hd a me conseiller n'hésitez pas. Merci

marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers

4 points

marcelvoodoo, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 15:38    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même probleme avec ma TV philips : 47pfl5603h.
Par contre j'ai le probleme avec NRJ12HD aussi (et donc la en ADSL) mais sinon tout le reste marche très bien. De plus je passe par un ampli HDMI (donc Freebox branché sur ampli en HDMI puis ampli branché sur TV en HDMI) et j'ai le même probleme. Donc je suis pas sur que cela vienne de philips puisque j'ai le defaut sur mon ampli ONKYO.

Si quelqu'un a des news?

Merci

PS : le problème ne vient pas de mon antenne étant donnée que je n'ai aucun soucis avec le décodeur TNT-HD intégré a ma TV.

bisoulourse
Hobbit de L'Univers

0 points

bisoulourse, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 18:46    Sujet du message: 15603 13776 Répondre en citant

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un philips est j'ai le meme probleme quelqu'un a t il une solution ?????  
zul
Hobbit de L'Univers

0 points

zul, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 19:32    Sujet du message: 3407 3162 Répondre en citant

une mise a jour Free reglerait le probleme, il faudrait les mètres au courant. il y a un site pour faire remonter le probleme chez Free ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 21:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

zul a écrit:
une mise a jour Free reglerait le probleme, il faudrait les mètres au courant. il y a un site pour faire remonter le probleme chez Free ?

Regarde là:

https://bugs.freeplayer.org/

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: